FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

+16
Alizée81
klump26
Ciboubou
Bohème
rosaline
fani80
Paul-TLSE
Angie74
angeloxxo
Turtle52
Bébert81
kickjim
jeunemaman55
Geo80
aquarioguppy
raie-manta
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Cheyenne31 Dim 29 Juil 2012, 13:32


Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  G311

Alors voili, voilou, je vous présente aujourd'hui les petits enclos de mes Louloutes mais avant une petite explication s'impose...

En fait, la configuration et l'aménagement de notre jardin ne permettait pas de créer un seul et grand enclos qui ne soit pas visible du voisinage et donc accessible à d'éventuels voleurs... Je voulais aussi les avoir au plus près afin de mieux les surveiller donc plutôt que de les loger dans un enclos trop petit, j'ai opté pour une autre solution : faire différents enclos reliés entre eux par des passerelles en bois amovibles.
Mes tortues ont donc à leur disposition 3 enclos : un Enclos-bunker (2.20x1.20m) ultra sécurisé (aucune possibilité pour un éventuel rat d'entrer là dedans Very Happy ) pour passer les nuits et la période d'hibernation + un enclos Buffet (4.5x1.35) + un petit enclos ombragé pour les chaudes après-midi (1.20x1.20).
Tout ça leur fait faire de l'exercice et leur permet de choisir l'endroit où elles souhaitent se poser à telle ou telle période de la journée.
Pour moi, c'était la solution idéale : proche de la maison, pas visible depuis l'extérieur, sécurisée au maximum, offrant de la surface, du soleil et de l'ombre, et parfaitement adaptée en cas d'absences puisque je mets et enlève les passerelles à volonté.
Mais assez de bla bla, place aux photos Very Happy


Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Tortue21
Le Bunker : une caisse gros transport récupérée chez un transporteur du coin...
Nous l'avons entièrement grillagée à l'intérieur, puis au fond couche épaisse de graviers pour le drainage et remplissage de bonne terre (mélange terre du jardin, tourbe blonde et terre de Bruyère). Ensuite une cage grillagée (réalisée par mon chéri Very Happy ) placée par dessus avec portes d'ouvertures face, cotés et dessus. Elle est posée sur des grosses traverses en bois afin de permettre la circulation de l'air en dessous.

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012010

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012011

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012012

Un toit amovible et pliant en plexi en guise de protection en cas de fortes pluies (dessus d'une mini-serre)
Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012013

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012014

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012015

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012016

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012017

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012018

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012019

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012020



Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Tortue22La maison des Louloutes...

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012021

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  12012022


Ce bunker est l'enclos principal, il comporte la cabane doublée et isolée avec la fosse d'hibernation en dessous.
Les louloutes ont fait leur dernière hibernation dans ce bunker et j'ai pu adapter très facilement les protections anti-froid au fur et à mesure des températures. Quand il a fait -15°/-17° pendant 3 semaines en février dernier, le tout était rempli de feuilles mortes, recouvert d'un voile d'hivernage et entouré d'une couche de papier bulles, la neige glacée n'est jamais entrée en contact avec la terre ou la cabane et les températures à l'intérieur de la fosse ne sont jamais descendues en dessous de 2°/4° Very Happy Hibernation sans soucis pour mes louloutes cheers et tranquilité pour moi ! Very Happy




Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  6o6dpy10 Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  9211
L'enclos promenade et Buffet...

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012010 Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012011

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012012 Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012013

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012014

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012015

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012016

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012017



Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  7910
Les cachettes...

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012018

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012019

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012020

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012021

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012022

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012023

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  22012024



Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  25210
et...
Le p'tit coin bien ombragé aux heures les plus chaudes de l'après midi...


Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  32012010

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  32012011

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  32012012



Comme rien n'est jamais parfait, ben j'attends vos idées, suggestions ou critiques... Very Happy


Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Caroli12











Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par nath5s Dim 29 Juil 2012, 14:10

Je trouve ça chouette, bien pensé, bien aménagé et bien rempli de bonnes choses à manger.
Est ce que lorsque elles seront adultes ça conviendra encore? Jene sais pas! Tu verras sur le moment. Mais magnifique pour le coup d oeil...
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Cheyenne31 Dim 29 Juil 2012, 14:20

Merci de ta visite Nath ;) et des compliments bisous
Pour l'instant, mes pépettes n'ont que 2 ans et ça leur fait plus de 10 m² de surface enclos au total, je crois qu'elles ne sont pas à plaindre Very Happy
Pas de soucis pour la suite, on doit déménager d'ici quelques mois/un an, tout ça n'est en fait que du Provisoire Very Happy La suite ce sera un grand Parc cheers
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par nath5s Dim 29 Juil 2012, 14:40

C est clair, elles sont au paradis tes tortues!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Cheyenne31 Dim 29 Juil 2012, 14:52

nath5s a écrit:C est clair, elles sont au paradis tes tortues!
Tout autant que les tiennes Nath ;) Charlie, Lulu et Charline ne sont pas à plaindre eux non plus !! Very Happy
Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Msntru10
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par raie-manta Dim 29 Juil 2012, 15:04

magnifique tes parc rien a dire Very Happy

tout et bien pensée, avec les pancartes ( maison ) excellent
raie-manta
raie-manta
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : vendée
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par nath5s Dim 29 Juil 2012, 15:27

Oui les pancartes au cas où elles se perdent, bien penséen effet...:-)
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Cheyenne31 Dim 29 Juil 2012, 15:57

raie-manta a écrit:magnifique tes parc rien a dire Very Happy

tout et bien pensée, avec les pancartes ( maison ) excellent
hello mon petit Vendéen ! ça fait plaisir de lire ton petit mot ! Very Happy (hey, je monte bientôt fete j'espère qu'il fait beau en Vendée ! )
Merci beaucoup pour tes compliments bisous
Les pancartes c'est l'idée de mon Vendéen de mari, il a fait "Maison", "Piscine" et "Solarium" ! ça m'a fait beaucoup rire mais j'ai trouvé ça mignon , alors j'ai gardé !


nath5s a écrit:Oui les pancartes au cas où elles se perdent, bien penséen effet...:-)
Comme tu dis Nath, mes pépettes érudites ne se perdent pas, elles rentrent bien sagement dans leur maison tous les soirs vers 18 heures ! J'ai la chance de ne jamais m'inquiéter pour les trouver le soir, pourvu que ça dure thumright

Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par aquarioguppy Dim 29 Juil 2012, 16:09

J'adore, comme je te l'avais dit je suis fan de tes pancartes !! Trop fort, je croit que je vais garder l'idée !!

Anthony
aquarioguppy
aquarioguppy
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : 25 doubs
Espèces de tortues élevées : Tortue des steppes, hermann, TSS, TST
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Martie Dim 29 Juil 2012, 16:15

excellents tes parcs et bien pensés

Elles ont de la place et peuvent choisir ce dont elles ont envie c'est génial. hello
Martie
Martie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Geo80 Dim 29 Juil 2012, 16:33

Voilà, voili, voilu !
je suis venu,
j'ai vu,
... ah si, je laisse mon point de vue !!

Donc mise à part ce côté Disney dont je faisais "amicalement" allusion dans un autre post, effectivement elles ont de quoi faire sur ces autres surfaces et qui semblent plus adaptés "à un milieu sauvage !"

mais cette histoire de passerelles ? j'ai rien compris ? tu mettras d'autres photos pour me l'expliquer ?

Comme dit Nath, c'est vrai que là elles sont petites, mais en grandissant... mais si tu dois déménager, pas de soucis je penses !

Je vois que le bunker est là plus pour attirer ta curiosité !!! ;)

Pas mal de choses intéressantes, mais ma curiosité porte sur ces passerelles, et le fait que d'elles même elles fassent leur chemin... je veux des photos !!!

Dans un des enclos, tu leur donne à manger sur un couvercle plastique ?

Sur la dernière photo, le grillage sur la palissade, elles ne grimpent pas dessus pour s'échapper ?

Bien sympathique !
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par jeunemaman55 Dim 29 Juil 2012, 16:34

magnifique !!!
jeunemaman55
jeunemaman55
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1106
Age : 33
Localisation : Meuse
Espèces de tortues élevées : 3 Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Cheyenne31 Dim 29 Juil 2012, 16:53

Mr. Green
Geo80 a écrit:Voilà, voili, voilu !
je suis venu,
j'ai vu,
... ah si, je laisse mon point de vue !!

Donc mise à part ce côté Disney dont je faisais "amicalement" allusion dans un autre post, effectivement elles ont de quoi faire sur ces autres surfaces et qui semblent plus adaptés "à un milieu sauvage !"

mais cette histoire de passerelles ? j'ai rien compris ? tu mettras d'autres photos pour me l'expliquer ?

Comme dit Nath, c'est vrai que là elles sont petites, mais en grandissant... mais si tu dois déménager, pas de soucis je penses !

Je vois que le bunker est là plus pour attirer ta curiosité !!! ;)

Pas mal de choses intéressantes, mais ma curiosité porte sur ces passerelles, et le fait que d'elles même elles fassent leur chemin... je veux des photos !!!

Dans un des enclos, tu leur donne à manger sur un couvercle plastique ?

Sur la dernière photo, le grillage sur la palissade, elles ne grimpent pas dessus pour s'échapper ?

Bien sympathique !

Je vais laisser Cruella de Disney diablesse te répondre Mr. Green :
NON à la plupart de tes remarques ou questions et on s'en fout complet pour le reste de tes appréciations
Boulet !! lol! lol! lol!
Vas donc voir ce qu'il reste à faire dans ton petit enclos Mr Geo !! Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  75254511 parce que Y a du boulot !!!
Et pour les photos demandées : Tu peux te brosser !! Mr. Green

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Copie_10


Dernière édition par Cheyenne31 le Dim 29 Juil 2012, 17:33, édité 1 fois
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Cheyenne31 Dim 29 Juil 2012, 16:55

jeunemaman55 a écrit:magnifique !!!
Merci beaucoup de ta visite et du gentil petit mot ! Very Happy

Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par nath5s Dim 29 Juil 2012, 17:42

Ne le charie pas trop il avait une surprise anous montrer non?
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Cheyenne31 Dim 29 Juil 2012, 17:44

aquarioguppy a écrit:J'adore, comme je te l'avais dit je suis fan de tes pancartes !! Trop fort, je croit que je vais garder l'idée !!
Anthony
Very Happy Merci beaucoup Anthony bisous Contente que les petites pancartes faites par mon homme te plaisent ! L'idée n'était pas de moi mais ça m'a bien plu aussi alors j'ai gardé ! drunken

Martie a écrit:excellents tes parcs et bien pensés
Elles ont de la place et peuvent choisir ce dont elles ont envie c'est génial. hello
Very Happy Grand merci aussi à toi Martie pour ta visite et de ton com , ça fait toujours plaisir de lire des mots comme "Génial" thumright bisous
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Martie Dim 29 Juil 2012, 19:08

Geo80 a écrit:
mais cette histoire de passerelles ? j'ai rien compris ? tu mettras d'autres photos pour me l'expliquer ?

Comme dit Nath, c'est vrai que là elles sont petites, mais en grandissant... mais si tu dois déménager, pas de soucis je penses !

Je vois que le bunker est là plus pour attirer ta curiosité !!! ;)

Pas mal de choses intéressantes, mais ma curiosité porte sur ces passerelles, et le fait que d'elles même elles fassent leur chemin... je veux des photos !!!


ici aussi un passage pour aller d'un enclos à l'autre
Quand la serre est mise, passage également et ben la Miss se ballade de l'un à l'autre et trouve son passage sans hésitation
pas folles ces bêtes là !

Ton humour Cheyenne... Very Happy Laughing Laughing
Martie
Martie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Bébert81 Dim 29 Juil 2012, 19:18

Wow, j'adore, rien à redire, si tous les propriétaires de tortues et autres animaux étaient comme toi alors le monde irait bien mieux...
Un grand bravo et la déco j'adore de superbes idée et du goût !

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Cheyenne31 Dim 29 Juil 2012, 19:29

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  5bjde610

@Martie : cheers Yeeessss ! Martie !!! Very Happy Toi au moins, tu as tout bien compris Very Happy :
J'espère donc que Geo comprendra le système avec tes explications parce que les miennes n'ont visiblement pas suffit... Laughing
Merci pour ton passage et pour l'humour aussi ! Very Happy bisous

@bébert81 : Very Happy c'est vraiment très gentil à toi de me dire tout ça... Embarassed j'apprécie ton compliment comme une bonne récompense ! ;)
c'est vrai que chez moi les animaux (chiens, tortues, poules et chats des enfants) sont aussi bien lotis que les humains et ça pour notre plus grand bonheur car ils nous le rendent bien Very Happy

Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par kickjim Lun 30 Juil 2012, 11:28

super boulot bravo
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Bébert81 Lun 30 Juil 2012, 12:05

C'est bien de se donner la peine ! En plus c'est super joli pour les yeux... ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Cheyenne31 Lun 30 Juil 2012, 12:14

kickjim a écrit:super boulot bravo
Bébert81 a écrit:C'est bien de se donner la peine ! En plus c'est super joli pour les yeux... ;)
Very Happy a tous les 2
Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Mercic10 Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  1_2511
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Turtle52 Lun 30 Juil 2012, 12:41

Salut Cheyenne, j'adore l'aménagement que tu as fait pour des tortues ! Elles doivent être au paradis !
Petite remarque n'as tu jamais penser au Sédum ? C'est une plante vivace qui pousse n'importe ou et elle est trés apprécié de nos chéres tortues !

Turtle52
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : 52
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Cheyenne31 Lun 30 Juil 2012, 12:51

Merci beaucoup Turtle52 bisous Le paradis pour mes tortues c'est un sacré bon compliment ça !! Very Happy
Pour le sédum, Ouiiiiii y en a dans les enclos, du sédum spectabile mais comme elles le dévorent il est peut-être passé un peu inapercu... ;)

Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Turtle52 Lun 30 Juil 2012, 12:55

Oui c'est sur que pour eux c'est comme un bonbon pour nous Smile
Quand tu en achètes essaie de le décupler ou sinon essai le Sempervivum

Turtle52
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : 52
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !  Empty Re: Les enclos de mes Louloutes Toulousaines !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum