FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03

4 participants

Aller en bas

mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03 Empty mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03

Message par Pinou Lun 06 Aoû 2012, 09:41

Bonjour,
après de multiples recherches depuis quelques semaines, je ne trouves pas les réponses à mes questions.
Petit historique : deux tortues trachemys elegans, environ 20 à 25 ans.
Hivers : dans un bac dans ma verranda
Eté : dans un enclos d'environ 3m2 avec bassin type coquille de bac à sable bleu pour les enfants.
alimentations : principalement viande et poissons blancs (étant pecheur)
Je recherche un vétérinaire dans le 58 , 18 ou 03. qui a connaissance de ces adorables créatures flower

Une de mes tortues a l'air affaibli depuis quelques semaines. Shit
Elle sort de moins en moins, se nourri dans l'eau alors qu'elle prenait la nourrir sur son rocher.
Ses tempes d'habitudes rouge deviennent blanchâtre et voila depuis une semaine des petits trous apparaissent sur sa carapace dorsale. Sa régénération de carapace n'a pas l'air de se faire (normalement perte d'écailles)
Après recherche je suppose à une mycose, j'ai donc commencé un traitement avec de la bétadine jaune.
Résultats : après une semaine ses tempes reprennent de la couleur mais c'est pas encore cela.
La deuxième tortue est en bonne santé.... pour le moment bien qu'elle soit de plus en plus aggréssive avec moi.

Pinou
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Nevers
Espèces de tortues élevées : Trachemys elegans
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03 Empty Re: mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03

Message par Mels Lun 06 Aoû 2012, 15:18

Je n'ai qu'une seule adresse pour le 18, je t'envoie ça par MP.

Maintenance à revoir, visiblement, pour ces deux tortues ;)

presenté
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03 Empty Re: mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03

Message par Pinou Mer 14 Oct 2015, 16:14

Désolé de ma réponse tardive mais merci pour l'info Mels.
Sinon j'ai trouvé un docteur sur Nevers pour mes trachemys ou pour tous autres reptiles et NAC.

Mr ***
58000 NEVERS Tel. 03

A recommander , c'est un super docteur. Il n'hésitera pas à faire des analyses et prélèvements pour trouver les problèmes.

Pinou
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Nevers
Espèces de tortues élevées : Trachemys elegans
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03 Empty Re: mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03

Message par Mat78 Mer 14 Oct 2015, 17:04

je crois que les règles du forum ne t'autorisent pas à publier ce genre d'information ... raison pour laquelle les modérateurs communiquent les coordonnées des vétérinaires par MP ...
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03 Empty Re: mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03

Message par fredturtle Mer 14 Oct 2015, 17:49

Merci pour l'adresse, je l'ai ajoutée à notre liste et j'ai édité ton message.

Nous la communiquer par mp aurait été mieux, mais encore merci. Smile

Mat, il me semble que c'est surtout à cause d'une histoire au niveau légal, style interdiction de publicité pour les vétérinaires.
Mais je peut me tromper.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03 Empty Re: mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03

Message par Pinou Sam 30 Jan 2016, 08:10

Bonjour,
Je comprends tout à fait cette démarche, je tiens à m'excuser pour la diffusion d'une telle information.

Pinou
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Nevers
Espèces de tortues élevées : Trachemys elegans
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03 Empty Re: mycose + tempe blanchâtre ... Vétérinaire 58,18,03

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum