FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma tortue a des comportements vraiment étranges

3 participants

Aller en bas

Ma tortue a des comportements vraiment étranges Empty Ma tortue a des comportements vraiment étranges

Message par schmekel098 Lun 06 Aoû 2012, 17:35

Bonjour!

il y a 2 semaines mon mâle gpp tentait par tous les moyens de séduire ma femelle tse. Il ne la lachait pas d'une semelle! Gros rituel de séduction. Après quelques tentatives, la femelle s'est laissée monter. À plusieurs reprise, mon mâle l'a chevauchée et y allait à coeur joie. Cependant, je ne sais pas s'il y a eu fécondation puisque c'est difficile à voir. Mais je sais qu'ils se sont accouplé à plusieurs reprises. Depuis le début de la semaine ma femelle a de drôles de comportements.
Elle reste couchée au fond de l'aqua les yeux fermés à journée longue. Elle n'ouvre les yeux que pour manger ou lorsque quelque chose la dérange. Aussi, elle se place de façon vraiment bizarre, les yeux fermés, pattes d'en avant tendues et d'arrière relevés (dans le fond de l'eau) Elle n'a jamais fait ca en 5 ans. Elle creuse les roches sans arrêts.
Le plus bizarre c'est qu'elle dort toute la journée.

Agit-elle ainsi parce-qu'elle est enceinte? J'avais enlevé le bac de ponte parce qu'il prenait trop de place dans l'aqua..

Svp me dire ce que vous en pensez, je m'inquiète pour elle.

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a des comportements vraiment étranges Empty Re: Ma tortue a des comportements vraiment étranges

Message par Jojo19 Lun 06 Aoû 2012, 18:04

Oui,il faut remettre ton bac de ponte car elle cherche à pondre .

Jojo19
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Ile-de-Frabce
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a des comportements vraiment étranges Empty Re: Ma tortue a des comportements vraiment étranges

Message par schmekel098 Lun 06 Aoû 2012, 18:07

mais ca ne prend pas quelques mois après l'accouplement habituellement avant qu'elle ne cherche à pondre ses oeufs??

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a des comportements vraiment étranges Empty Re: Ma tortue a des comportements vraiment étranges

Message par Jojo19 Lun 06 Aoû 2012, 18:46

Ça j'en ai aucune idée mais c'est le comportement-type d'une femmelle qui veut pondre .

Jojo19
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Ile-de-Frabce
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a des comportements vraiment étranges Empty Re: Ma tortue a des comportements vraiment étranges

Message par belletortue Lun 06 Aoû 2012, 20:54

Tu dois jeter les oeufs si elle pond!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a des comportements vraiment étranges Empty Re: Ma tortue a des comportements vraiment étranges

Message par schmekel098 Lun 06 Aoû 2012, 20:58

oui ca je sais. C'est simplement pour éviter qu'elle ne fasse une rétention d'oeuf..
De toute facon nous ne voudrions pas faire toute linstallation pour l'icubateur. Mais simplement par curiosité... C'est quoi les risques davoir des hybrides??

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a des comportements vraiment étranges Empty Re: Ma tortue a des comportements vraiment étranges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum