FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)

3 participants

Aller en bas

Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Empty Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)

Message par CactusVinnie Jeu 09 Aoû 2012, 19:30

Je vous presente ici mes methodes d'incubation et d'elevage des bebes; pas de problemes de surchauffage etc., meme si l'on peut suspecter quand on voit l'exposition sudique, sans aucune source d'ombre.
J'arrose legerement les enclos 1-2fois/semaine pour les bebes 2011, et presque chaque jour pour les petits 2012- en conditions de secheresse severe, temp diurnes entre 33-38*C.
Quand les pluies d'automne arrivent, je simplement couvre les enclos avec plastique/vitre, pour prevenir l'exces d'humidite, et les suprimer quand il fait beau; le meme quand les gelees arrivent, especialement si'l est humide.
Mais ca dure pas trop, car le debut Novembre les bebes s'enterrent (en-dessous de leur "maison"); l'annee pasee, au 11 Novembre ils sont tous excaves (tous enteres definitivement a cette date) et placees dans conditions controlees de hibernation.

L'incubateur de 2012 est un peu different de celui de 2011, car j'ai eu plus des oeufs: 39 a place de 12. Au moment, 35 eclosions (3 avec surnumeraires) et les dernieres 4 doivent sortir app. au 20 Aout.
J’ai incube a 34-36*C, coupure 10 heures, jusqu’a 27*C au matin. Les dernieres jours j’ai eu des minimas de 30-32*C, car il a fait tres chaud ici. Oeufs felees- oui, je pense 8-9 (?), mais pas de problems. Je specule un peu: les surnumeraires, peuvent-elles etre liees avec la legere dessication consequente d’une felure d’oeuf? J’ai pas verifie si les 3 bebes avec petits anomalies de scute proviennent des oeufs felees… mai ils sont tous de la meme mere tortue. Les autres 4 de la meme ponte sont parfaits, comme tous les autres, des autres femelles.
Qu’est-ce que vous pensez de cette speculation? Possible?

L’incubateur est ouvert, aere et verifie chaque jour, au matin, avant de allumer l’ampoule. Vous trouveras peut-etre ca un peu incommode, mais… 5 minutes , c’est moins qu’une cigarette ou une reclame a TV :o . En plus, on peut deceler des problems- comme les oeufs felees, et agir rapidement pour les remedier.
Je pulverise legerement les papiers publicitaires quand je pense trop sec, et j’ai mis sur les “wall-tiles” une boite plastique avec d’eau, quelque fois.

Les pontes de 2012 ont ete produites par 4 femelles, 3 d’elles ont double.
J’ai encore une adulte- No.5-, elle n’a pas pondu ; j’ai la recue en Septembre2011 en bonne forme, je ne connais pas la cause de ne pas ponder cette annee. Elle est saine et forte!
L’autre femelle qui n’a pas pondu, No. 6, je pense qu’elle peut-etre TRES vieille, et elle a vecu avant de venir chez moi plus de 9 annees en captivite, sans voir le soleil ou hiberner, et l’alimentation partiallement bonne. Chez moi, elle mange comme une folle- peut-etre pour se recalcifier et se fortifier… on peut attendre des pontes de cette vieille ? Qui sait…


J'espere que je serai able de poster correctement les photos... on essayera jusqu'a reussite :o !
Donc... on commence:

1-Perlite tray, mortar mixing tub: 75x50x30cm; 2 small incisions at the back corners, to fit the wires from heater and temperature probe.
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 1perlitetraymortarmixin



2-Perlite tray, mortar mixing tub- view
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 2perlitetraymortarmixin

3- 50W broken aquarium heater Eheim, ordinary light bulb adapted (25-70w, depending on ambient temperature)
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 350waquariumheatereheim



4- Perlite tray with eggs covered with 2 pieces of glass; notice the temperature probe. Between the tray and the glass are 4 distancing pieces of plastic, resulting a 1,5 mm luft.
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 4perlitetraywitheggscov



5- then add some publicitar material as insulation
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 5thenaddsomepublicitarm



6- then add a three-folded old towel as main insulation; careful to cover-fill all the edges for better buffering
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 6thenaddathreefoldedold



7- 2 wall-tiles as a buffer and support for the bulb's fasung
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Sfasung



8- A piece of paper under the fasung
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 8apieceofpaperunderthef



9- Hiding the thermostat under the towel
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 9hidingthethermostatund



10- A piece of pressed board as cover
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 10apieceofpressedboarda



11- The probe; yesterday I had 36degC in that room, but only 34 at the bottom, where is the incubator.
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 11theprobeyesterdayihad



12- Temporary tranzit box for egg-pipping babies; I took them with 2-3 days before predicted hatchling date, to prevent perlite swallowing and disturbing the awaiting eggs.
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 12temporarytranzitboxfo



13- 2-3 days here, to check them and see if they eat well, then outdoor enclosure
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 1323daysheretocheckthem



14- 2-3 days here, to check them and see if they eat well, then outdoor enclosure2
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 1423daysheretocheckthem



15- another transit box to separate each mother's babies
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Sbabies



16- from the transit box- after an hour, she was scratching the walls, wishing to explore!
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 16fromthetransitboxafte



17- these ones will go outdoors after the heat- about 6PM.
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 17theseoneswillgooutdoo



18- A few weeks older- previous hatched babies, bath time; just once a week, since they have water in a small pot.
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 18afewweeksolderpreviou



19- Bath time
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 19bathtime



20- Enclosure details: 1x1m
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 20enclosuredetails



21- Enclosure details2
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 21enclosuredetails2



22- Hide covered with rough sack paper
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 22hidecoveredwithroughs



23- isolating wood boards after
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 23isolatingwoodboardsaf



24- Prepared food and eggshells- their own ones!
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 24preparedfoodandeggshe



25- Attacking food- mainly Bindweed
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 25attackingfoodmainlybi



26- Rat protection, but also cat and dog...
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 26ratprotectionbutalsoc



27- Low-tech at its best- providing shade to allow them eat without hurry; we had 41 and lots of 35-38*C days, but no overheating inside the "house"; also, the substrate there is easy diggable, and some of babies use it.
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 27lowtechatitsbestprovi



28- With the sisters from last year; these are bigger than they look here! Find the alien!
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 28withthesistersfromlas



29- My 2011 babies
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 29my2011babies



30- 2011 enclosure: 1x1m
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 302011enclosure



31- 2011 enclosure with lousy predator protection; a rat could get in, if determined.
Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) 312011enclosurewithlous

J'ai poste les commentaires en Anglais, car je veut montrer ca en deux autres forums anglofones- US and GB. Vous ici certainement comprenez l'Anglais, mais je m'en doute que les Anglais and Yankees will handle French at all Laughing .


P.S.: ce message a ete poste sur autres forums aussi.

CactusVinnie
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Espèces de tortues élevées : Ibera, Horsfieldi, Boettgeri
Date d'inscription : 06/01/2012

http://www.coldhardycacti.freehosting.net

Revenir en haut Aller en bas

Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Empty Re: Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)

Message par Bébert81 Jeu 09 Aoû 2012, 19:45

Le français est la langue officielle des JO ! :P
Superbe, tout simplement...

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Empty Re: Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)

Message par belletortue Jeu 09 Aoû 2012, 21:15

Moi je n'ai rien compris
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Empty Re: Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)

Message par CactusVinnie Jeu 09 Aoû 2012, 23:19

On peut pas editer le premier message. Translation ici:

1- Plateau avec perlite, en cuve pour mortaires, 75x50x30cm; 2 petites incisions pour les fils du chauffeur et la sonde du thermometre.
2- Plateau avec perlite, cuve pour mortaires- vue.
3- Un chauffeur d’aquarium Eheim 50W, casse; recupere le thermostate (fonctionell) et lui adapte une simple ampoule (25-27W, en dependant de la temperature ambiente)
4- Plateau avec perlite et oeufs, couvert avec 2 pieces de verre; voir la sonde du thermometre. Entre la verre et le plateau sont 4 pieces de plastique, qui permettent un espace pour aerer de app. 1,5mm.
5- Puis, ajouter quelques materiaux publicitaires comme isolation.
6- Mettre une vieille serviette plie 3 fois, comme isolation principale, soigneusement bloquer et couvrir toutes les espaces, pour obtenir un bon tampon thermique.
7- Deux tuiles comme tampon et support pour le port-ampoule.
8- Une piece de papier sous le port-ampoule.
9- Cacher le thermostat sous la serviette.
10- Une piece de panneau presse – couverture finale.
11- Le thermometre- hier j’ai eu 36*C dans ce chamber, mais seulement 34 au niveau d’incubateur (plancher).
12- Boite temporaire de transit pour bebes qui ont perce la coquille, jusqu’a l’eclosion complete; je les prend de l’incubateur 2-3 jours avant de la date estimee d’eclosion, pour prevenir avaler du perlite ou de bouger les autres oeufs.
13- 2-3 jours ici, pour verifier si elles mangent, puis enclos exterieur.
14- 2-3 jours ici, pour verifier si elles mangent, puis enclos exterieur2.
15- Autre boite de transit, pour separer les bebes de chaque mere.
16- De la boite de transit: après une heure, elle grattait en voulant d’explorer.
17- Ces petites iront dehors, en enclos, après la grande chaleur du jour- vers 6PM.
18- Quelques semaines plus tot- les bebes de pontes anterieures, c’est le temps du bain. Seulement 1 fois/semaine, car elles ont d’eau permanente.
19- Bain.
20- Detailles enclos: 1x1m.
21- Detailles enclose.
22- Cachette couvert avec papier de sac.
23- Apres, planches de bois pour isoler.
24- Nourriture prepare, avec coquilles d’oeufs- leur-memes!
25- Attacquer la nourriture- principalement liseron.
26- Protection contre rat, mais aussi chat et chien.
27- Technique primitive pour offrir de l’ombre; ells peuvent manger sans hate. Nous avons eu 41*C et beaucoup de jours a 35-38*C, mais pas de surchauffage dans leur “maison”. La, le sol est facile a creuser et parfois, les bebes creusent un peu.
28- Avec les soeurs nees l’annee passee, qui sont plus grandes qu’on peut voir ici. Trouvez l’intrus!
29- Les bebes 2011- trouvez l’intrus!
30- Enclos 2011: 1x1m.
31- Enclos 2011 avec lamentable protection contre les predateurs; un rat pourrait entrer, s’il est insistent.

CactusVinnie
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Espèces de tortues élevées : Ibera, Horsfieldi, Boettgeri
Date d'inscription : 06/01/2012

http://www.coldhardycacti.freehosting.net

Revenir en haut Aller en bas

Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!) Empty Re: Incubateur et enclos exterieur- Cactus Vinnie (31 photos!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum