FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Allez op' ! Tous à l'eau !

2 participants

Aller en bas

Allez op' ! Tous à l'eau ! Empty Allez op' ! Tous à l'eau !

Message par mamzelle Lun 13 Aoû 2012, 08:51

Bonjour à tous,
Alors voila je viens de "récupérer" 2 tortues trachemys scripta troosti de 3 ans qui font +/- 7 cm de plastron. Elles ont mal été nourrie et étaient à 4 dans un aquarium 60*30*30.
Nous avons acheter un ancien aquarium d'élevage qui fait 100*45*60, peut être trop petit mais je n'ai pas assez de place pour le moment. Mais j'ai quelque questions à vous soumettre.
Concernant le chauffage de l'eau ? un simple chauffage à immerger dans l'eau est il suffisant , je peux reprendre l'ancien de l'aquarium ?
L'aquarium n'a pas de couvercle, donc avez vous une idée pour fixer le tube uvb 5.0 ?

MErci à vous,
Bonne journée Smile

mamzelle
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez op' ! Tous à l'eau ! Empty Re: Allez op' ! Tous à l'eau !

Message par fredturtle Lun 13 Aoû 2012, 09:10

Le chauffage de l'aquarium devrait suffir pour peu qu'il soit suffisement puissant.

À défaut, et dans un premier temps l'aquarium que tu vises pourra convenir mais pas bien longtemps.

Plus qu'un tube, je te conseille une lampe uvb 5.0 fixée sur un support comme ceux des lampes de bureaux avec une pince, n'oublie pas une lampe chauffante pour le point chaud de la plage.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum