FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

TORTUE DE FLORIDE QUI NE MANGE PLUS ET SEMBLE MORTE

2 participants

Aller en bas

TORTUE DE FLORIDE QUI NE MANGE PLUS ET SEMBLE MORTE  Empty TORTUE DE FLORIDE QUI NE MANGE PLUS ET SEMBLE MORTE

Message par MASTERPARM Mer 15 Aoû 2012, 17:28

Bonjour, Je possede deux tortues de floride depuis plus de vingt ans et depuis plusieurs semaines elle ne s alimente plus du tous, et mauvaise surprise aujourd hui j en ai retrouvai une sous l eau avec la tete, la queue, les pattes sortie,et les yeux fermer.Je pensai quelle etait morte mais quand je la prend dans les mains elle r ouvre les yeux.Pourtant des que je la repose dans leur bac elle refait la meme chose et n a plus aucune force, elle est meme emporter par le petit courant de ma pompe ce que je ne l ai jamais vu faire.Elle a meme deux petite boursouflure,une sur la queue et une sur la patte.Elles hibernait l hiver naturellement et etait tres vivace l ete elle n ont jamais u ni chauffage ni lampe a u v,je leur donne exclusivement des crevettes secher et des sticks depuis au moins 23 ans elle se porter tres tres bien jusqu a il y a quelque semaines ou elles ont arreter de s alimenter et surtout jusqu a aujourd hui ou il lui est arrivai tous ca.AIDER MOI serieusement je suis vraiment inquiet, de plus j ai l impression que la deuxieme me fait la meme chose.AIDER MOI SVP

MASTERPARM
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : FLORIDE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE DE FLORIDE QUI NE MANGE PLUS ET SEMBLE MORTE  Empty Re: TORTUE DE FLORIDE QUI NE MANGE PLUS ET SEMBLE MORTE

Message par bananekiwi Mer 15 Aoû 2012, 17:33

bonjour

decris la maintenance exacte

mais malheureusement, l'alimentation est deja inadapté, or une trachemys c'est resistant, mais apres 15/20 ans sans bonne alimentation, des fois les carences sont trop grandes pour vivre encore 20 longues années.

a voir aussi le bassin en photo, les deux tortues aussi et leur taille

y a aussi peut etre eu une petite noyade

as tu la possiblité de la mettre au sec en interieur

indique egalement leur longueur de plastron de tes deux tortues

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE DE FLORIDE QUI NE MANGE PLUS ET SEMBLE MORTE  Empty Re: TORTUE DE FLORIDE QUI NE MANGE PLUS ET SEMBLE MORTE

Message par MASTERPARM Mer 15 Aoû 2012, 21:59

MERCI,d avoir repondu si tot,desoler de ne pas t avoir repondu tous de suite mais aujourd hui 15 aout je travailler et j ai des horaires vraiment bizarre.Apres toute ces inquietudes et le chat sur ce super forum,j ai transporter mes tortues chez quelqun ou il y a une meilleur temperature anbiente,je les ai installer provisoirement dans une petite veranda avec une bonne chaleur avec un peut plus de passage humain parce que j ai pus lire quand captiviter ses tortues n aimai pas etre seule(vrai ou pas?)et en ce moment elle ne voyer pas beaucoup de monde contrairement a leurs habitudes, je leur ai donnai du poisson blanc a manger et leur ai enlever la pompe.J ai vu une legere amelioration chez eu surtout sur la deuxieme qui commencer a presenter les meme signes que la premiere.En revanche,la plus malade, pas de grande amelioration,elle bouge un peut plus ses menbres, mes reste toujours les yeux fermer,je ne les touche plus pour aujourd hui.Elle n on toujours rien manger je les laisse pour ce soir,pour ce qui est de mon bac il fait 100 sur 35 je leur ai toujours mis entre 1 et 3 centimetres d eau filtrer celon les periodes avec une grosse pierre plate au centre pour le partie himerger.J esseyerai de te posseter des photos demain parce que a cette heure je n ai ni le temps ni la possibiliter de le faire sinon elle font bien 15,5 de circonfairance.Ce qui m inquiete le plus a cette heure ce sont les petite boursouflure qu elles ont sur les pattes et la queue j espere que ce ne soit pas une maladie,j eseyrai de les photogaphier pour que tu voye ce que cela donne(en esperant qu elle ne soit pas morte demain)Merci a toi, et a demain j espere. GOOD NIGHT(et prie comme moi pour elles)

MASTERPARM
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : FLORIDE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE DE FLORIDE QUI NE MANGE PLUS ET SEMBLE MORTE  Empty Re: TORTUE DE FLORIDE QUI NE MANGE PLUS ET SEMBLE MORTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum