FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

aquarium

3 participants

Aller en bas

aquarium Empty aquarium

Message par jer116 Dim 19 Aoû 2012, 21:48

Apres réflexion je vais faire le décore de l aquarium en naturel j ai pris des galet de la rivière ( l ambleve ) et quelque plantes de la rivière également si quelque' un pouvai me dire si les plantes sont bonne pour mes tortues et de quelle espèce de plante s agit- il. merci d avance (les galets sont couleur noir et cuivre )

aquarium Img_5510[/img]

[img]aquarium Img_5511[/img]

[img]aquarium Img_5415[/img]

voici l aquarium pour les personnes qui ne l avait pas encore vue 1m20 sur 60 sur 70
environ 300L d eau dedans

jer116
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : villers le bouillet
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

aquarium Empty Re: aquarium

Message par fredturtle Dim 19 Aoû 2012, 21:54

La 1ere me fait penser à du roseau, le nom de la 2eme m'échappe.

Ce sont des plantes de rivage qui ont tendance à se montrer envahissantes en bassin, dont les tortues peuvent manger les jeunes pousses.

Je vois que ton filtre juwel est fixé en position haute, n'as tu pas la possibilité de le coller dans le fond de ta cuve ? Il y gagnerai en efficacité.

Les galets sont un mauvais plan, ils ont trop tendance à retenir les saletés.
Comme substrat soit l'on ne met rien ou alors du sable du Rhin bien rincé.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

aquarium Empty Re: aquarium

Message par jer116 Dim 19 Aoû 2012, 22:55

donc c est bon pour elles, elles ne peuvent mal ?

je vais essayer de descendre le filtre mais je sais pas si je saurai quand je l ai acheter il etai deja a cette hauteur mais se sont des ventouses qui le tien et elles ont l air de tres bien coller lol donc je suppose qu il y a moyen de le descendre dans le font quand meme

Pour les galets je prend sa pour un conseil, si je met du sable de rhin ca va pas etre trop chiant quand je devrai nettoyer l aquarium ? Si tu as une astuce a me donner pour nettoyer l aquarium sans bouger le sable et les future plantes je la veux bien Smile

pour faire tenir les plante dans le font sans qu elles se promènent dans l aquarium tu as une idée aussi ? moi je pensai les mettres dans un récipient avec de la terre du jardin et mettre des cailloux au dessus de la terre popur ne pas que la terre parte du recipient et que l aquarium soit pas sale apres une heure si tu as une meilleur idée que moi je te prend ton idée lol ;)

jer116
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : villers le bouillet
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

aquarium Empty Re: aquarium

Message par Patricus Lun 20 Aoû 2012, 22:03

Salut
Tes plantes vont te poser un gros soucis: ce sont des plantes de berges, c'est-à-dire qu'elles n'aiment pas trop de hauteur d'eau. Si tu les mets dans ton aquarium elles vont rapidement pourrir, surtout que celles-ci ont besoin d'un milieu riche pour pousser (vase, tourbe...). Tu dois utiliser des plantes aquatiques, celles qui vivent vraiment dans l'eau. Soit tu en prélèves dans un étang ou en rivière calme (myriophile par exemple), soit tu vas en magasin d'aquariophilie, tu auras plus de choix.
Les plantes et les tortues ne font pas bon ménage, ces dernières adorent en faire des copeaux (elles les machouillent, elles les piétinent...).
Enfin, l'idée du pot avec de la terre n'est pas la meilleure solution, tes tortues vont rapidement les renverser et ton eau se colorer.
La seule solution est de "cultiver" dans un bac séparé une plante aquatique à croissance très rapide et de mettre régulièrement des bouts dans le bac de tes tortues, si tu veux un peu de "verdure" naturelle...
Patricus
Patricus
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : 64250 Cambo Les Bains
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aquarium Empty Re: aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum