FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

dilemme...je craque de plus en plus pour les carettochelys!!

+11
belletortue
Djo
Stoopken
Yoshi66
Szayel
skwateur
jeunemaman55
Julien51
boubak
Bébert81
bananekiwi
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dilemme...je craque de plus en plus pour les carettochelys!! - Page 2 Empty Re: dilemme...je craque de plus en plus pour les carettochelys!!

Message par macharlotte Lun 17 Sep 2012, 18:39

est-ce que ces tortues sont vraiment heureuse dans un aquarium, aussi grand soit-il ?, dans la nature, on les trouve où. c'est comme les orques à marinland. vue leur taille, une piscine ce n'est pas top. ces animaux là ne sont pas heureux. moi par exemple j'adore les éléphants, ça me ferait tout drole dans mon jardin, malgré que ce soit la nature, il sera toujours mieux dans son élément naturel, je crois que c'est pareil pour cette jolie tortue. Very Happy
macharlotte
macharlotte
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : quelque part dans mon jardin
Espèces de tortues élevées : graeca marokkensis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dilemme...je craque de plus en plus pour les carettochelys!! - Page 2 Empty Re: dilemme...je craque de plus en plus pour les carettochelys!!

Message par aquarioguppy Lun 17 Sep 2012, 20:35

Est ce qu'une testudo graeca, est heureuse dans un parc extérieure ? Alors quel pourrait faire des kilomètres en milieu naturel ?

Est ce qu'une tortue aquatique ( qu'importe l'espèce) qui vie dans une rivière est heureuse en aquarium ou en bassin, alors quel pourrait suivre au grès de ces envies la rivière, voir même changer de rivière ?

J'ai envie de dire qu'il y a des règles à respecter qu'importe l'espèce. Un animal à besoin d'un minium vital. Si il est correctement respecter, la vie de l'animal en captivité est possible.

Ce n'ai bien sur que mon avis, maigres que je préfère voir les animaux en milieu naturel, j'ai des tortues et je fais tout pour elle !!!
aquarioguppy
aquarioguppy
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : 25 doubs
Espèces de tortues élevées : Tortue des steppes, hermann, TSS, TST
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemme...je craque de plus en plus pour les carettochelys!! - Page 2 Empty Re: dilemme...je craque de plus en plus pour les carettochelys!!

Message par macharlotte Jeu 20 Sep 2012, 20:04

oui bien sûr, mais tu ne vas pas comparer une graeca et cette espèce de tortue qui finie par être grande comme une tortue de mer, évidement l'idéal pour tous les animaux sont leurs pays d'origine, mais ce que je veut dire vue la grosseur qu'elle va avoir il n'y aura rien d'assez grand pour elle. c'est comme quelq'un qui adopterai un st bernard et vie ds un 50 m2. C'est juste une comparaison, et c'était aussi ma question de savoir si elle sera heureuse, parce que nous sommes tous dans la même situation on ne sait si nos animaux sont heureux, on le suppose en les voyants s'activer tous les jours. Ce n'était pas une critique de ma part, en tout cas j'espère que ma petite tortue est heureuse et que toutes vos tortues sont heureuses aussi voilà Very Happy
macharlotte
macharlotte
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : quelque part dans mon jardin
Espèces de tortues élevées : graeca marokkensis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dilemme...je craque de plus en plus pour les carettochelys!! - Page 2 Empty Re: dilemme...je craque de plus en plus pour les carettochelys!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum