FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvel enclos pour Herman et Géri

+20
Geo80
kickjim
TurtleTruck
Grand Mère
Ciboubou
macharlotte
anais29
nath5s
fani80
cyrille 29
belletortue
Bébert81
sylli
fredturtle
Mels
Matt_44
Forest 17
Djo
Angie74
xanti
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Geo80 Jeu 30 Aoû 2012, 11:37

Matt_44 a écrit:Du beau boulot !! je n'avais pas vu ce poste. drunken drunken drunken Félicitation, elles auront de l'espace ! thumleft thumleft

Pour le cerisier, pour les adultes, pas de soucis, certaine se débrouillent même pour ne pas avaler le noyaux. Very Happy Pour des juvéniles je me méfierai quand même.

Pour la profondeur de la fosse, me concernant, adultes comme juvéniles n'ont jamais creusée à plus de 15 cm, donc pour moi 30-40 cm suffisent pour la fosse d'hibernation. Après je sais que certains conseillent plutôt 50 cm.
En revanche je ne suis pas trop pour les "cabanes serre" qui risquent de surchauffer en pleine période de pré-hibernation et perturber les tortues... avis perso... maintenant je crois savoir que c'est ce que font avec succès certains éleveurs du nord. Donc à voir avec ceux qui utilise cette méthode.

Ne mets pas beaucoup d'épaisseur de feuilles pour les forcer à s’enterrer suffisamment. Dès que les périodes de froids sont annoncées, là du ensevelit complètement la cabane et tout autour d'un gros tas de feuilles mortes 50-60 cm d'épaisseur... c'est le meilleur isolant qu'il soit.

Merci Matt, ouff j'attendais désespérément ton avis pour pouvoir finir ça ce matin ! Smile

Ok, bon pour la fosse il y a un bon 30/35 cm - oui dans le nord on utilise ce genre d'abris serre ; à l'occasion je vais l'équiper d'un thermomètre et surveillerai la T°, et au cas ou je ventilerais en ouvrant la toiture.

Dans la caisse d'hibernation, je remet la terre de jardin ? ou je mélange avec un peu de terreau universel (que j'ai à disposition à la maison) ? j'ai lu que c'était un mélange de tourbe blonde et brune.

Non je ne mettrais pas de feuilles pour le moment, pour justement qu'elles s'enterrent d'elles même, mais je couvrirais de feuilles.

Dans la fosse je pensais mettre du polystyrène autour de la caisse d'hibernation (pas en contact direct avec les tortues) mais pensant que l'isolement pourrait être plus certain, qu'en penses-tu ?

Bon j'attends, à tout, vos derniers bons conseils avant de reboucher ! Là je vais terminer la sécurisation du dessus ! ;)
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Matt_44 Jeu 30 Aoû 2012, 13:28

Pour le substrat, il faut qu'il soit le plus léger possible pour qu'elles s'enterrent facilement, tu peux faire moitié terre de jardin moitié terre forestière naturelle (sans engrais).

je ne placerais pas de polystyrène dans le sol, tu peux t'en servir pour isoler l'intérieur de la cabane, mais il faudra faire une double cloison pour que les tortues ne soient pas en contact direct... on sait jamais. Pour moi la meilleur isolation c'est la couche de feuilles mortes, plus elles est épaisse et étendue (50 cm à 1 m autour de la cabane), mieux ce sera. Le foin pourrit rapidement, la paille peut blesser les tortues car gros morceaux... Le paillis de lin à l'avantage d'être un excellent couvre sol d'extérieur qui ne pourrit pas ou peut, très bonne défense contre le gel mais retiens énormément l'humidité au sol... peut etre un peu trop dans le nord où nous ne sommes pas en manque d'humidité justement ! Laughing Laughing

Pour augmenter la profondeur de la fosse tu peux tout simplement rajouter 10-15 cm de terre au dessus de la caisse. ;)

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Geo80 Jeu 30 Aoû 2012, 18:48

Ok, ok ! merci

Voici donc les photos du jour !

L'intérieur de la cabane, "grand luxe" comme ils disent...

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P8300010

La première partie est donc la fosse d'hibernation creusé à 30 cm, ou se trouve une caisse ajourée garnie :
- d'une couche de cailloux/pierres pour le drainage
- 2/3 de terre de jardin
- 1/3 de terreau (mi brun/mi blond)
- une couche de feuille (de cerisier, je n'avais que ces feuilles sèches pour le moment - mais elles y sont en faible quantité)

Vue globale du parc actuel,

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P8300011

Une vue de l'intérieur,

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P8300012

Certains peuvent apercevoir une partie de ma maison et constater, qu'elle est aussi revêtue de bois ! ah ah ! les tortues vont vivre comme papa ? ou Papa va vivre comme une tortue ? Telle est la question !

Pendant ce temps, Géri joue à cache-cache ! mais seule... on entend : "1,2,3... Herman j'suis cachée !"

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P8300014

Mais Herman s'en fou et en profite pour gringnotter du sédum !

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P8300013

Une autre vue du parc !

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P8300015
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Geo80 Jeu 30 Aoû 2012, 19:01

Il y aura encore des modifications à apporter bien sûr !

Le toit de la cabane n'est pas fait. Je vais poser une autre planche sur tout le tour de l'enclos.

Aménager la terrasse des petites devant leur grande baie vitrée !

D'ailleurs demain je vais chez IKEA, je vais leur acheter leur salon de jardin , tiens !

A noter également que la végétation est pauvre pour le moment, il faut attendre que tout pousse / repousse.

Dans quelques semaines / mois la nature prendre (je l'espère) le dessus ! J'ai récupérer des graines de pissenlits qu'il faut que je sème ici et là.

Actuellement les deux dorment dans leur nouveau logement !

Et dernière photo prise ce jour,

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P8300016

La sécurité ! Je n'avais pas assez de grillage pour tout finir alors j'ai pris un filet bleu du jardin ! c'est pas top mais en attendant se sera efficace le temps que la saison se termine... car mine de rien ça coûte des euros aussi ! Smile

Voilà, c'était les infos du jour !


Alors ?
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Forest 17 Jeu 30 Aoû 2012, 19:08

Superbe, ils vont être bien là dedans.
Oui il faut attendre que ça pousse surtout si Hermann grignote tout Mr. Green
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Matt_44 Jeu 30 Aoû 2012, 20:36

Très très belle réalisation !! thumleft thumleft thumleft
En plus de toutes les mauvaises herbes, je rajouterai également plusieurs végétaux pour l'ombre... cistes, lavande,... Mais j'imagine que c'est prévu ! Smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Geo80 Jeu 30 Aoû 2012, 20:51

Matt_44 a écrit:Très très belle réalisation !! thumleft thumleft thumleft
En plus de toutes les mauvaises herbes, je rajouterai également plusieurs végétaux pour l'ombre... cistes, lavande,... Mais j'imagine que c'est prévu ! Smile

Oui se sera prévu, j'avais lu effectivement pour les cistes ! je verrais cela en automne ! la pour le moment je laisse le temps aux tortues d'alelr et venir sans trop les stresser ! car depuis le déménagement ! Smile mais pour la lavande non, par la suite c'est trop encombrant ! mais d'autres plantes en tête effectivement ! Smile

merci pour les coms
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Matt_44 Jeu 30 Aoû 2012, 21:12

Geo80 a écrit:
Matt_44 a écrit:Très très belle réalisation !! thumleft thumleft thumleft
En plus de toutes les mauvaises herbes, je rajouterai également plusieurs végétaux pour l'ombre... cistes, lavande,... Mais j'imagine que c'est prévu ! Smile

Oui se sera prévu, j'avais lu effectivement pour les cistes ! je verrais cela en automne ! la pour le moment je laisse le temps aux tortues d'alelr et venir sans trop les stresser ! car depuis le déménagement ! Smile mais pour la lavande non, par la suite c'est trop encombrant ! mais d'autres plantes en tête effectivement ! Smile

merci pour les coms

Renseigne toi, il y a des espèces de lavandes qui ne prennent pas trop d'ampleur, tout comme il existe des espèces de cistes plus ou moins grandes et résistantes. En tout cas, ces plantes sont indispensables dans un enclos a tortues. Offrir une dense couverture végétale à un ou plusieurs endroits permet de conserver une hygrométrie au sol nécessaire au bon développement des juvéniles.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Geo80 Jeu 30 Aoû 2012, 21:33

j'ai vu pour les cistes, des résistances à - 20° ! idéal par chez nous !

mais bon tout ça, par la suite dès l'entrée en hibernation et en automne à la bonne période pour la reprise ! car chacun sait à la Ste Catherine tout reprend racine !! donc j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par fani80 Jeu 30 Aoû 2012, 22:11

Super ton enclos comme quoi avec pas avec pas grand chose on peut leur faire un bel espace à nos carapaces!!! I love you
fani80
fani80
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa/ greaca/ tss
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Geo80 Ven 31 Aoû 2012, 08:03

fani80 a écrit:Super ton enclos comme quoi avec pas avec pas grand chose on peut leur faire un bel espace à nos carapaces!!! I love you

avec pas grand chose ?!...

euh ça coûte quand même ! tout n'est pas gratuit ! et je préfère le voir en bois et d'autres matières "naturelles" que de voir des rangés de parpaings... tout gris tout moche...
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par fani80 Ven 31 Aoû 2012, 08:11

Oui je sais que le bois ça coûte mais ce que je veux dire c est qu il n y a pas de quoi se ruiner non plus et puis la c est du matériel que tu as acheté donc il y a un coût mais tu peux envisagé de faire un enclos avec du bois de récupération, pour ceux qui disent ne pas avoir les moyens de faire un enclos!!! ;)
fani80
fani80
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa/ greaca/ tss
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par nath5s Ven 31 Aoû 2012, 08:33

c'est clair, mon deuxième enclos je l'ai fait toute seule avec de la récup, il ne m'a rien coûté du tout si ce n'est de l'huile de coude.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Mels Ven 31 Aoû 2012, 10:29

Geo80 a écrit:
fani80 a écrit:Super ton enclos comme quoi avec pas avec pas grand chose on peut leur faire un bel espace à nos carapaces!!! I love you

avec pas grand chose ?!...

euh ça coûte quand même ! tout n'est pas gratuit ! et je préfère le voir en bois et d'autres matières "naturelles" que de voir des rangés de parpaings... tout gris tout moche...

T'es de bonne humeur de toi aujourd'hui! cheers

Retourne te coucher hein si t'es fatigué lol!
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par nath5s Ven 31 Aoû 2012, 10:34

geo est d'un humour parfois noir mais pas de mauvaise humeur! Smile
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Martie Ven 31 Aoû 2012, 14:36

superbe réalisation ! je vais suivre ton post...

Tu as économisé de l'huile de coude sur la profondeur....moi j'avais lu 50 cm...donc creusé, creusé ++

thumright hello
Martie
Martie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Geo80 Ven 31 Aoû 2012, 21:40

nath5s a écrit:geo est d'un humour parfois noir mais pas de mauvaise humeur! Smile
Merci ma très chère Nath d'avoir compris qui je suis !
Il est vrai que
Pour me comprendre, il faudrait savoir qui je suis
Et pour l'apprendre, il faudrait connaître ma vie...

Mels a écrit:Retourne te coucher hein si t'es fatigué lol!
Hey ôh toi, non mais l'autre ! j’hallucine !

fani80 a écrit:Oui je sais que le bois ça coûte mais ce que je veux dire c est qu il n y a pas de quoi se ruiner non plus et puis la c est du matériel que tu as acheté donc il y a un coût mais tu peux envisagé de faire un enclos avec du bois de récupération, pour ceux qui disent ne pas avoir les moyens de faire un enclos!!! ;)
Tout à fait fani80 ! juste avant les tortues j'ai réalisé mon poulailler, entièrement avec de la recup ! et beaucoup beaucoup d'huile de coude !
En effet, pour le poullailler, qui est tout en bois également, j'ai récupérer et démonter des jolies palettes ! déclouer, visser, déclouer, scier, visser... Pour le toit j'ai récupérer des chutes de tôles isolantes ! et le grillage pour l'enclos idem récup ! je mettrais des photos par la suite si ça intéresse ! Smile

Martie a écrit:superbe réalisation ! je vais suivre ton post...
Tu as économisé de l'huile de coude sur la profondeur....moi j'avais lu 50 cm...donc creusé, creusé ++
Moins on en fait, mieux on se porte ! Non j'déconne. Je suis content de savoir que tu vas suivre mon post ! ça fait plaisir ! si ça peut te donner quelques idées pas de soucis ! Smile


Voilà, voilou ! pas de photos pour aujourd'hui ! Nous reprendrons le chantier dans quelques temps ! promis ! Smile
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Bébert81 Ven 31 Aoû 2012, 21:46

Sympa ! Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par fani80 Sam 01 Sep 2012, 01:24

Oui je suis preneuse des photos du poulailler car on en a déjà un et on doit en faire un autre mais pour le moment le budget et serré! tongue
fani80
fani80
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Espèces de tortues élevées : pelomedusa/ greaca/ tss
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Geo80 Ven 07 Sep 2012, 21:39

Aujourd'hui, avec un peu de temps libre ! je me suis mis à la conception du toit de la cabane/serre (je ne sais jamais comment l'appeler ! je vais dire maison, tiens !)

deux plaques de plexiglas vissées sur un cadre en bois, légèrement incliné vers l'extérieur du parc pour l'évacuation des eaux de pluies, et prolongés sur le devant pour éviter le ruissellement sur la façade,

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P9070010

Avec des charnières pour une ouverture facile !

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P9070011

Voici une vue d'ensemble du parc, superbe ensoleillement ! non ?

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P9070012

Herman a toujours un bel appétit !

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P9070013

des p'tites cachettes,

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P9070014

des p'tits abris,

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P9070015

Mes p'tits goinfres !

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P9070016

Mon p'tit clin d'oeil, que j'adore ! Ben quoi euh aussi ont le droit de passage !

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P9070017

Un autre plan de vue,

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P9070018

Encore des finitions à terminer ! des plantes à planter !
J'ai disperser tout à l'heure mes graines de pissenlits récoltés,
mais je suis assez fier de ma/mes réalisations !

Pour un second clin d'oeil,




celle des tortues :

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 P9070019

Une légère ressemblance ! non ?
Comme dit m'a dit ma proprio "je vois bien la porte d'entrée, la baie vitrée mais je ne vois pas le garage !"
"Ben quoi ? normal elles n'ont pas de voitures ! pis de toute façon elles ont une carapace !"
M'ouarfffff

Alors, vos réactions ?
sur les réalisations, pas sur ma maison ! ;)

Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par fredturtle Ven 07 Sep 2012, 21:59

Superbe boulot. Cool

Que dire de plus ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par nath5s Ven 07 Sep 2012, 22:01

C'est super et la taille de l'enclos doit changer la vie d'herman par rapport à l'autre!
Du beau boulot, elles ont de quoi crapahuter les louloutes.

Tu sèmes maintenant? Je voulais aussi le faire mais j'hésite à attendre le printemps?
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par fredturtle Ven 07 Sep 2012, 22:06

Il est préférable pour "l'herbe" de semer à l'automne tant que la terre est encore chaude. La germination est plus rapide et les plantes auront plus de temps pour s'installer.

Tu peux par exemple semer de la mache d'hiver, c'est bientôt la bonne période pour elle.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par nath5s Ven 07 Sep 2012, 22:09

Je parle de semer les graines qui feront leur alimentation l'an prochain, j'ai acheté le mélange tortumix? Tu me conseilles de le faire maintenant? Si oui y mettre u grillage que les tortues n'aillent pas trafiquer la terre et manger ce qui en sortira dans 15jours?
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par fredturtle Ven 07 Sep 2012, 22:20

Vers quel moment de l'année compte tu les sortir ?
Et quels sont les conseils pour les semis de ce mélange ?

Comme je l'ai dit plus haut, une fois les carapaces en hibernation tu pourras semer de la mache d'hiver. De quoi leur donner du tonus au printemps. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel enclos pour Herman et Géri - Page 2 Empty Re: Nouvel enclos pour Herman et Géri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum