FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bonjour à vous tous !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à vous tous ! Empty Bonjour à vous tous !

Message par athena3004 Lun 03 Juil 2006, 10:03

Nouvelle membre aujourd'hui je vais vous raconter une petite histoire de ... tortue. Very Happy Sur la route du week end samedi au volant d'un camping car une surprise nous attend d'un seul coeur mon mari et moi : "mon dieu c'est une tortue! " D'urgence nous nous arrêtons et je courre voir la petite bête. Une petite tortue terrestre blessée en plein milieu du macadam. Elle saigne mais sa petite tête bouge et les pattes aussi. Je la prends et décidons (toujours à deux) de trouver un vétérinaire. Il est 12h45 en Béarn et pas facile de trouver un véto ... Mais nous l'avons trouvé. Le diagnostic est encourageant sa carapace n'est pas enfoncée sur le dôme mais une voiture lui a cassée une partie de la carapace sur le coté gauche. Cours de secourisme éclair je deviens infirmière d'une petite sistude de 8.5 cms bétadine pour désinfecter tous les jours la plevre est abimée et strapige en croix pour consolider la carapace et ça pendant 3 semaines. Le véto est optimiste si je m'en occupe bien.
Mais voilà c'est là que commence mon soucis, les soins pas de problème mais son habitat et sa nourriture ... Hier j'ai consulté le site et j'ai piqué quelques idées. Elle a déjà eu un peu de concombre, d'herbe, de pissenlit et même de feuilles de betterave, (mon beau père a un potager).
Mais mes questions sont les suivantes :
AU SECOURS Confused : une tortue ça mange quand ? Beaucoup ? quoi de préférence le véto m'a donné des croquettes de chats a humidifier pour les proteines ? Elle a de l'eau en permanence dans un coquillage et pour l'instant elle est dans un aquarium rectangulaire de L50cm x l20cm c'est petit mais il a fallu trouver une solution dans l'urgence.
S'il vous plait aidez moi ... Je suis un peu désorientée dans cette nouvelle fonction d'infirmière de tortue.
Merci beaucoup pour l'aide que vous me donnerez. Athena flower

athena3004
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Béarn
Espèces de tortues élevées : Hermann Hermanni
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

Message par franklin07 Mer 05 Juil 2006, 18:09

moi d'apres ce que j'ai lu je ne donnerais pas les croquettes pour chat .... mais attends les avis des pros

et je ne sais que te conseiller continue a ecouter ton coeur reste attentive et observe voila mais il est vrai que je ni connais rien...

donc bon courage et bravo mais surtout donne de ses nouvelles

amité
franklin07
franklin07
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 59
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

Message par Sandy Mer 05 Juil 2006, 19:03

Les croquettes pour chatons sont trés bien mais il faut varier la nourriture!!!

Elles sont riches donc pas plus deux deux fois dans la semaine!
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous ! Empty Re: Bonjour à vous tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum