FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nettoyage

3 participants

Aller en bas

Nettoyage Empty Nettoyage

Message par daniel ravey Sam 22 Sep 2012, 18:06

Bonjour, quelle est la bonne fréquence de nettoyage du bac et fait il vider compétement l'eau ou juste un peu.
daniel ravey
daniel ravey
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Saone et loire
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par fredturtle Sam 22 Sep 2012, 18:11

Le plus simple consiste à changer +- 10 L (un seau) par semaine ou tous les 15 jours, avec un tuyau pour siphonner par la même occasion les saletés reposant sur le fond.

Un simple tuyau comme pour les filtres extérieur fait l'affaire. Smile

Pour ne pas chipoter, tu peux laisser reposer ton eau 24h pour que le chlore s'évapore de lui même.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par daniel ravey Sam 22 Sep 2012, 18:16

Merci, c'est ce que je faisai mais je voulais être sur.
J'ai installé une plage chauffée, mais j'ai l'impression que ma tortue n'y va pas, c'est vrai qu'en même temps je ne suis pas tout le temps la, mais quand même, je doute, je ne sais pas si elle peux monter ou pas, faut il qu'elle est un appui pour monter sur la plage ou peut elle monter en mangeant. merci
daniel ravey
daniel ravey
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Saone et loire
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par baboune92 Lun 24 Sep 2012, 15:05

salut alors petite question j'ai du mal a comprendre un truc!!!! j'ai une pelomedusa subrufa et on ma dit de metre 20cm d'eau !!! comment peu t'on retirer 10l ci j'ai pas 10???? moi je suis pareil j'aimerais combien de fois faut retirer completemen l'eau??? actuellement je retire un peu d'eau c'est a dire la moitier et j'en remet !!!! mais je retire le reste de sa nouriture au moin 3 fois par jour!!!!! et je rince mon filtre 1 fois par semaine!!!! l'eau et propre sa va et sa sent pas !!!! mais par contre les vitre bonjour j'ai l'impression quel bave dessus Laughing j'aurais voulut vous faire voir ma tortue mais je suis pas douer avec l'ordinateur !!!! voila ( ps: attention aux fautes je suis habituer a ecrire facon sms Mr. Green ) baboune92
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par fredturtle Lun 24 Sep 2012, 15:33

Je dit 10L / semaine, mais tout dépend du volume du bac.
Avec 10L c'est plus par facilité qu'autre chose, étant donné que c'est le volume type d'un seau que l'on a tous chez soi. Smile

Si tu n'as pas 10L d'eau dans ton bac, retires en juste la moité comme tu le fait actuellement. ;)

Si tu dois retirer ses restes de nourriture au moins 3 fois par jour c'est que tu donnes de trop à manger... On ne donnes à manger qu'une fois par jour et pas plus que la taille de sa tète. Même si elle réclame encore après...

Que veux tu dire pour tes vitres ? Je ne comprend pas.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par fredturtle Lun 24 Sep 2012, 15:36

daniel ravey, pour ta nouvelle question sans rapport avec le nettoyage, crée un nouveau sujet.

C'est beaucoup plus clair pour tout le monde, et cela permettra que tu aies des réponses de personnes n'ayant pas forcément à dire des trucs sur le nettoyage. Smile

Merci.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty vitre sale

Message par baboune92 Lun 24 Sep 2012, 15:59

en faite mes carreaux son sale car elle doit ce coller dessus sa fait des trace blanchatre gluant et sa c'est pareil je nettoie souvent car je suis maniac je veu que tout soit propre pour elle!!! Laughing mais es que vou saver pourquoi el monte pas sur son il???
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Empty Re: Nettoyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum