FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accueil recent d une tb

4 participants

Aller en bas

accueil recent d une tb Empty accueil recent d une tb

Message par burton.hi Lun 24 Sep 2012, 23:03

bonjour
j ai accueilli une tb depuis samedi; elle s appelle dory et a 5 ans ! je sais que ce n est pas la periode ideale pour acceuillir une carapace etant donner que l hibernation ne va pas tarder!
mais bon elle est la et je souhaite bien faire pour lui offrir la meilleur vie possible
comme je suis neophyte, je suis avide de bon conseils !
je posterai des photos des que j aurai compris comment faire !
pour l instant je vous decris son arrivée et n hesitez pas a me reprendre si je ne reagis pas comme il faut !
je suis aller la chercher samedi dans un magasin de reptile dans le nord de la france ( pour ne rien citer)
je l ai baigner des son arrivée pendant une vingtaine de minute, puis secher, peser, mesurer et ensuite direct dans son enclos ou elle a passer sa premiere nuit dans sa cabane ! le lendemain je la retrouve a l autre bout de son enclos enfouie sous un tas d ecorce !
il n y a guere de mouvements depuis, je ne l ai pas vu manger ni boire ( mais la temperature ne doit pas si preter) !
aujourd hui, je lui redonner un bain puis elle a fait sa petite crotte dans l enclos et est repartie s enfouir sous les ecorces!
mais je ne l ai toujours pas vu manger ni boire et j avoue que je me pose quand meme des questions !
en esperant que cela soit normale et qu elle aura le temps de bien s acclimater avant son hibernation
dans l attente de vos reponse merci
burton.hi
burton.hi
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : amiens
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

accueil recent d une tb Empty Re: accueil recent d une tb

Message par fredturtle Lun 24 Sep 2012, 23:08

presenté comme demandé lors de l'inscription.

Les pros des terrestres pourront répondre au mieux à tes questions.

En attendant une présentation, je verrouille.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

accueil recent d une tb Empty Re: accueil recent d une tb

Message par nath5s Mar 25 Sep 2012, 09:52

Les températures en effet ne sont pas idéales pour l'acceuil d'une tortue, c'est vrai que c'est tard dans la saison, en sachant que d'ici peu elles entreront en hibernation. Les miennes se mangent quasiment plus déjà. Donc en plus du changement de lieu de vie qui stresse énormément.
Il est normal qu'elle ne mange pas pour l'instant. As tu vérifié ses selles s'i tu en trouves? quand tu l'as baignée à son arrivée elle a peut être fait ses besoins?
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

accueil recent d une tb Empty Re: accueil recent d une tb

Message par Geo80 Mer 26 Sep 2012, 20:18

elle est en enclos extérieur ?
ou en terra à l'intérieur ?
il faudrait dans un premier temps des photos pour une identification de l'espèce ! Smile
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

accueil recent d une tb Empty Re: accueil recent d une tb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum