FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Encore un topic hi(b/v)ernation ..

Aller en bas

Encore un topic hi(b/v)ernation .. Empty Encore un topic hi(b/v)ernation ..

Message par Maudzi Mar 25 Sep 2012, 13:17

Bonjour/bonsoir,
je suis désolée car je sais qu'il existe plusieurs topic sur le sujet mais je voudrais des réponses adaptées à ma situation.

J'ai 2 trachemys scripta, une de 16cm de plaston et une de 13cm de plaston. Elles n'ont jamais hiberné. Elles sont depuis ... mars je crois en bassin extérieur qui n'est pas assez profond pour l'hibernation.
Avant je n'en avais qu'une, elle a vécu plusieurs années exclusivement en aquarium à l'intérieur de la maison. Cela fais 2 ou 3 ans que l'hiver je la met dans un petit bac (qui doit faire environ 80 sur 40cm) avec de l'eau à hauteur de carapace (le bac n'est pas profond du tout); elle était installée dans le garage qui est une pièce légèrement chauffée (environ 18°C) et peu éclairée (petite fenêtre) je ne mettais ni chauffage dans l'eau, ni lumière. Je lui donnais à manger une ou 2 fois par semaine (et elle mangeai un peu).

Maintenant que j'ai ces deux tortues et que je m'intéresse un peu plus à tout ça j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour elles. Je n'ai pas d'autre choix que de les mettre dans ce bac et dans le garage vu que je n'ai pas d'autre endroit. Alors, dois-je chauffer l'eau, leur mettre une plage et une lumière? Ou je continue à faire comme je faisais? Ou bien je met une planche dessus pour qu'elles soient vraiment dans le noir et je ne leur pas à manger? ...
Maudzi
Maudzi
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum