Problème de carapace.
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Problème de carapace.
Carapace de Peureuse.
Carapace de Curieuse.
Je poste ces photos, car les écailles de Peureuse ont l'air "rogner". Les jointures sont plus creusées que avant, et l'écaille plus "terne". Elle a aussi un tout petit point "banc/jaunâtre" au niveau arrière droit. (impossible de le prendre plus précisément en photo, le modèle ne veut pas, et c'est trop flou).
Est ce grave ? Une carence ? une maladie ? Un champignon ? Ou rien du tout.
Carapace de Curieuse.
Je poste ces photos, car les écailles de Peureuse ont l'air "rogner". Les jointures sont plus creusées que avant, et l'écaille plus "terne". Elle a aussi un tout petit point "banc/jaunâtre" au niveau arrière droit. (impossible de le prendre plus précisément en photo, le modèle ne veut pas, et c'est trop flou).
Est ce grave ? Une carence ? une maladie ? Un champignon ? Ou rien du tout.
Nama- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Nama- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Re: Problème de carapace.
J'ai déplacé ton sujet de la section générale des africaines à pathologie pour une plus grande visibilité.
Sans vraiment m'y connaitre en africaines, je vois juste des écailles qui commencent à mourir en vue d'une mue.
Sans vraiment m'y connaitre en africaines, je vois juste des écailles qui commencent à mourir en vue d'une mue.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0