FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin de conseil

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil Empty Besoin de conseil

Message par eurydice Mer 03 Oct 2012, 13:46

J'aurais souhaité avoir des conseils et des idées d'habitat pour mes tortues

J'ai trois pelomedusa dont une pelomedusa cataneus dans un aquaterrarium de 60x25x30 ( a peu pres) elles font environ 10cm de plastron
Deux plages sêches aménager, du sable et une cachette sous la plage
Pour le niveau d'eau j'ai bien fais attention qu'elle est pied
Pour la lampe elles sont entrains d'arriver mais j'aurais souhaité savoir qu'elle était la lampe adéquate à mettre
L'eau est chauffer a 28" en permanence, pour le système de filtration, je n'ai rien trouver de réellement efficace, ma première pompe ne me servait a rien (impression que j'avais)

Je possède aussi une tortue dite de floride de taille adulte 15 ou 20 cm de plastron, qui elle aussi vit dans un aquaterrarium de la mm taille avec plage mais vit seule dans son coin
Pour l'alimentation, je lui donne des légumes frais, des crevettes fraiches et des granuler pour tortues.
Elle mange très bien mais reclame beaucoup plus souvent qu'elle le devrait Smile Smile

Ma petite tortue juvénile quand à elle, je la nourrit de granulé, viande, poisson et crevette fraiche.

Quel conseil pourriez vous me donnez ? Je débute dans les tortues et souhaite le meilleurs pour elle ^^ j'ai eu quelque information par les vendeurs et quelque notification lu sur le net

eurydice
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : vitry sur seine
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa / Pelomedusa castaneus / Trachemys scripta scripta / troostii
Date d'inscription : 03/10/2012

http://www.book.fr/eiszeit-photography

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par bananekiwi Mer 03 Oct 2012, 14:06

eurydice a écrit:J'aurais souhaité avoir des conseils et des idées d'habitat pour mes tortues

J'ai trois pelomedusa dont une pelomedusa castaneus dans un aquaterrarium de 60x25x30 ( a peu pres) elles font environ 10cm de plastron alors tu n'as donc pas trois pelomedusa mais deux et une pelusios castaneus (a verifier en photo) pour info, vu les tailles données, ton bac est enormement trop petit
Deux plages sêches aménager, du sable et une cachette sous la plage
Pour le niveau d'eau j'ai bien fais attention qu'elle est pied, oui, c'est bien pour les pelomedusa mais pas pour la pelusios
Pour la lampe elles sont entrains d'arriver mais j'aurais souhaité savoir qu'elle était la lampe adéquate à mettre
L'eau est chauffer a 28" en permanence, pour le système de filtration, je n'ai rien trouver de réellement efficace, ma première pompe ne me servait a rien (impression que j'avais) meme avec le meilleur filtre du monde, cela n'ira pas, car ton bac est trop petit vu sa population

Je possède aussi une tortue dite de floride de taille adulte 15 ou 20 cm de plastron, qui elle aussi vit dans un aquaterrarium de la mm taille avec plage mais vit seule dans son coin, idem bac beaucoup trop petit
Pour l'alimentation, je lui donne des légumes frais, des crevettes fraiches et des granuler pour tortues. oubli les legumes frais
Elle mange très bien mais reclame beaucoup plus souvent qu'elle le devrait Smile Smile

Ma petite tortue juvénile quand à elle, je la nourrit de granulé, viande, poisson et crevette fraiche.

Quel conseil pourriez vous me donnez ? Je débute dans les tortues et souhaite le meilleurs pour elle ^^ j'ai eu quelque information par les vendeurs et quelque notification lu sur le net

lis la section fiche et pose ensuite tes questions par rapport a cela

ensuite met des photos de tes tortues et de tes bacs

A+

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum