AIDE pour une plage SVP
+2
jeunemaman55
Bohème
6 participants
Page 1 sur 1
AIDE pour une plage SVP
voila j ai mon nouveau Aqua depuis peut mais pas de plage et je n ai aucune idée il me faut aussi un bac de ponte
mais elle ne peut pas pondre sur la plage ???
si vous avez des idée ,des conseille ou des photo je suis preneur
c est pour tss
merci!!!
mais elle ne peut pas pondre sur la plage ???
si vous avez des idée ,des conseille ou des photo je suis preneur
c est pour tss
merci!!!
carapuce2502- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scipta scipta
Re: AIDE pour une plage SVP
Les pros es aquatique te renseigneront mieux, car selon la taille de la tortue, oui, il faut une plage de ponte.
Les tortues ont besoin de creuser pour pondre.
En attendant, il faut quand même improviser une plage pour que ta tortue puisse se reposer...
Les tortues ont besoin de creuser pour pondre.
En attendant, il faut quand même improviser une plage pour que ta tortue puisse se reposer...
tu peut toujours prendre une grande boite en plastique et la remplir de sable =) c'est ce que j'ai fait pour mes loulous et ils adorent =)
jeunemaman55- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 3 Pelomedusa subrufa
oui je n ai pas trop la place dans mon aqua puis il y a 30 cm d eau a pepres donc
je ne c pas quoi faire
je ne c pas quoi faire
-
ni as t il pas de plage avec un bac a ponte fais enssemble a vendre ???
-
si il y a les bacs "waterland tubs" mais il coute une fortune.
ce que j'ai fait pour mes bacs,ce sont des plages/bac de ponte extérieur sur le côté du bac.
il te faut juste quelques planches de bois,des vis et du sable
ce que j'ai fait pour mes bacs,ce sont des plages/bac de ponte extérieur sur le côté du bac.
il te faut juste quelques planches de bois,des vis et du sable
Invité- Invité
je crois ke je vais acheter une turtle bank large et pr le bac de ponte je ne c pas je vais essayer de trouver un petit bac mai ne peut elle pas pondre sur la plage et comment fair tenir le bac à ponte
-
NON, elle ne peut pas pondre sur la plage. Il faut un bac de ponte pour qu'elle puisse creuser en enfouir ses œufs !
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
voilà ce que je fais pour mes bacs de ponte,si ça peut t'aider
http://www.tortueforum.com/t21295p180-mes-tortues-cid
http://www.tortueforum.com/t21295p180-mes-tortues-cid
Invité- Invité
oui mais aller voir mon Aqua dans aquarium qui fuit vous verrai il y a un couvercle mais j aime beaucoup l idée de la bâche
-
Attention carapuce à l'épaisseur du verre de ton aqua avant d'acheter la turtle bank !
j'avais l'intention de m'en acheter une aussi (le plus grand modèle taille L) sur le net, et j'ai eu l'occasion de la voir en vrai en animalerie, en allant acheter une jardinière hier après-midi.
Du coup, j'ai ouvert la boîte pour voir comment sa se présentait, la qualité etc...
J'ai trouvé que les aimants n'étaient pas très puissants, j'ai carrément demandé à un vendeur de me laisser faire le test dans un angle de bac de plantes aquatiques dans le magasin, et là, les aimants ne se sont quasiment pas collés à la bank au travers de la vitre, inimaginable d'espérer y poser le poids d'une tortue dessus.
Le verre du bac était de 8mm (comme mon aqua). Le gars m'a dit qu'au dessus de 4mm voire 5mm avec une tortue pas trop lourde, il ne fallait pas compter dessus.... (la turtle bank fait déjà un certain poids d'ailleurs !)
j'avais l'intention de m'en acheter une aussi (le plus grand modèle taille L) sur le net, et j'ai eu l'occasion de la voir en vrai en animalerie, en allant acheter une jardinière hier après-midi.
Du coup, j'ai ouvert la boîte pour voir comment sa se présentait, la qualité etc...
J'ai trouvé que les aimants n'étaient pas très puissants, j'ai carrément demandé à un vendeur de me laisser faire le test dans un angle de bac de plantes aquatiques dans le magasin, et là, les aimants ne se sont quasiment pas collés à la bank au travers de la vitre, inimaginable d'espérer y poser le poids d'une tortue dessus.
Le verre du bac était de 8mm (comme mon aqua). Le gars m'a dit qu'au dessus de 4mm voire 5mm avec une tortue pas trop lourde, il ne fallait pas compter dessus.... (la turtle bank fait déjà un certain poids d'ailleurs !)
bibimawmi- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
j au étais m acheter la turtle dock zoomed moin chère plus grande stable et plus facile d accès que la bank sur la dock elle galère un peu mais sava elle y va pas souvent
-
la zoomed avec une tortue adulte (trachemys) n'a rien de stable, elle coule si la tortue ne se place pas au centre; de plus les ventouses lachent assez vite.
arrivé a une certaine taille (les tortues), les plages du commerce sont inadapté, il faut dans ce cas, un peu de bricol
arrivé a une certaine taille (les tortues), les plages du commerce sont inadapté, il faut dans ce cas, un peu de bricol
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
C'est vrai ce que dit Trachemys, maintenant que mes tortues ont bien grandi, si elles ne se placent pas bien en avant et au centre, elles ne sont pas tout à fait au sec car une partie de la plage reste immergée, encore + si les 2 se mettent ensemble dessus !...
Ces plages, ça va jusqu'à une taille moyenne.
Par contre, tu dis que ta tortue n'y va pas beaucoup, mais y passe-t'elle quelques heures par jour quand même !? Tu as un spot chauffant au dessus de ta plage ?
Ces plages, ça va jusqu'à une taille moyenne.
Par contre, tu dis que ta tortue n'y va pas beaucoup, mais y passe-t'elle quelques heures par jour quand même !? Tu as un spot chauffant au dessus de ta plage ?
bibimawmi- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni