FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un petit coucou de Valentine

2 participants

Aller en bas

Un petit coucou de Valentine Empty Un petit coucou de Valentine

Message par mimissLN Mar 16 Oct 2012, 09:43

Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles, plutot les grands changements ....

Nous venons de déménager , nous sommes partis de la région parisienne pour revenir dans notre région d'origine le NORD ...

Hors ca fait quelques jours que nous sommes arrivés et je suis en stress pour l'hibernation de ma puce ....

Valentine est dans son enclos hors sol que nous lui avons remis pour dépanner, et avec près de 3000 m2 de terrains pour les beaux jours prochains nous lui ferrons un enclos sécurisé en pleine terre dans le jardin !
J'ai hate le reve que je n'avais pas avec peu de terrain c'était impensable de lui donner 20m2 la je pourrais lui faire une foret entière LOL


Mais voila grande questions pour l'hibernation, nous avons une cave sous la maison, je pense la mettre là pour son hibernation de cet hiver, faute de temps oblige et je pense sincerement que c'est une bonne solution nous sommes près de Maubeuge et ici il neige et gele beaucoup plus qu'en région parisienne !

Son caisson est près avec le thermomètre ....mais Valentine est toujours active mais elle mange moins ...

Affaire à suivre donc ...
Voilà pour les nouvelles, l'année dernière son hibernation c'etait bien passé en caisson d'hibernation à l'extérieur !

mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou de Valentine Empty Re: Un petit coucou de Valentine

Message par Alizée81 Mar 16 Oct 2012, 10:36

Le problème est de savoir combien il va faire dans ton garage cet hiver. Car s'il fait trop chaud elle va mourir et s'il fait trop froid elle va mourir aussi. L'idéal me semble t'il c'est entre 3 et 6°.

Tu dis qu'elle a un enclos là? Il te faut juste prendre une heure ou deux et lui creuser une fosse, y mettre une caisse dedans et la laisser hiberner là. Ça me semble moins risqué que de la mettre dans la cave dont tu ne connais absolument pas les température l'hiver, et l'humidité...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou de Valentine Empty Re: Un petit coucou de Valentine

Message par mimissLN Mar 16 Oct 2012, 12:22

Alors ce n'est pas le manque de temps honnêtement !
Mais la peur, j'ai très peur quelle se fasse manger, ou quelle meure de froid dehors ....

La cave me semblais une bonne solution, les anciens propriétaire avaient du grand vin de collection de il ne doit pas geler dedans ...
Il fait froid dedans pour le moment mais c'est pas négatif ! Et puis nous l'avons isoler donc nous lui avons fait une grande caisse en contreplaqué rempli de terre, de feuilles mortes et nous avons enrouler cette caisse avec de la laine de verre pour le froid !
Il y a aussi un couvercle sur le dessus pour le chien !


Et puis dehors nous avons des rats, et des renards étant proche d'un bois ....

Pfff franchement je ne sais pas quoi faire, je me sentirais coupable s'il lui arrivait quelque chose !

L'année prochaine comme nous souhaitons lui faire son enclos dans le jardin ....nous allons prévoir avec sécurité son abris pour l'hibernation ...Ou pas si celle ci réussi à la cave !

mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou de Valentine Empty Re: Un petit coucou de Valentine

Message par mimissLN Mar 16 Oct 2012, 12:25

Son enclos pour le moment est hors sol ....valentine étant encore petite en region parisienne nous lui avons fait un enclos sur roulettes ....

Bien grand pour elle ! Mais provisoire ! Donc impossible de lui creuser une fosse dans cet enclos !

J'ai deja vu sur le forum des morts dut au froid, et je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur ! Deja l'année derniere mon chien lui a manger la carapace et depuis je suis sans arrêt plusieurs fois par jour à aller vérifier si elle va bien !




mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou de Valentine Empty Re: Un petit coucou de Valentine

Message par Alizée81 Mar 16 Oct 2012, 14:56

Il y a moins de chance qu'elle meure de froid en pleine terre, qu'en hors sol.

Tu dis que dans ta cave il ne gèle pas. Très bien, mais il faut qu'il fasse moins de 8° sinon ta tortue va mourir d'épuisement sans pouvoir hiberner réellement.

Pour l'hibernation, tu lui fais une fosse sécurisé, avec du grillage au sol. Comme ça elle ne pourra se faire manger et pourra hiberner tranquillement.

Voici quelques liens : http://www.tortueforum.com/t24868p15-hibernation-de-ma-hermann & http://www.tortueforum.com/t12831-hibernation-des-testudo.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou de Valentine Empty Re: Un petit coucou de Valentine

Message par mimissLN Mar 16 Oct 2012, 15:39

C'est ce que j'avais lu pour les 8 degrès !

Je vais surveiller ces prochains jours et puis si ca ne va pas je peux toujours enterrer son caisson d'hibernation !


Merci pour tous ces conseils, j'ai hate de lui faire son enclos avant le printemps prochain ....
Pour le moment je suis encore dans les cartons, nous allons attaqué l'enclos en janvier / février je pense et prévoir en meme temps sa fosse d'hibernation !

mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou de Valentine Empty Re: Un petit coucou de Valentine

Message par mimissLN Mar 01 Jan 2013, 19:12

Coucou, des nouvelles de Valentine , toujours en hibernation debut Octobre, mais pas IN Natura !

Elle est soit dans la cave ou dans le garage celon la température, elle est enterré mais je vais voir assez souvent ....

Elle réagis à peine au stimulis, ne perds pas de poids, pour le moment on tourne entre 3° et 6° ....

Voilouuuuuuu je suis contente que tous ce passe bien !
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou de Valentine Empty Re: Un petit coucou de Valentine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum