FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'install de Fabrice!!! ^_°

+8
Pinky
Darwin
JuE
apalone
Mimou
reptilia
Nabi
chelidae
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par Nabi Dim 06 Mar 2005, 13:32

Oui et comme c'est un magasin récent il y a fort à parier que les services seront sympas! 😉
Nabi
Nabi
Membre super actif

Nombre de messages : 235
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par reptilia Dim 06 Mar 2005, 15:03

les tarifs sont en effet interessants.
par contre, je suis surprise de lire que savannah vpc est en travaux.
j'ai préparé une commande ce matin.
pour ce qui est du catalogue, moi non plus je ne l'ai jamais reçu.
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par Mimou Dim 06 Mar 2005, 15:40

Ok et merci pour tous ces renseignement, je pense que je vais prendre la plus petite île pour commencer!!! Very Happy

Le catalogue est bien gratuit?? Si c'est sûre que oui, je le commanderais même si il y a un délai important d'attente... I don't want that

J'aimerais savoir où est situé exactement savannah???

Et je voulais demandé à Fabrice : Pourquoi tu ne mets pas de cachette pour ta tortue comme une tuile ou autre chose???

Voilà, A++
Mimou
Mimou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans, Graptemys Pseudogéographica Kohnii
Date d'inscription : 04/03/2005

http://tortues-geniales.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par fabrice Dim 06 Mar 2005, 15:40

Bonjour,
Moi aussi celà m'étonne car pour avoir mes plantes en plastiques j'ai passé commande 1 samedi après midi et le vendredi de la semaine suivante j'avais au complet toute ma commande avec un catalogue en prime!!!!
j'avais passé commande par internet et je n'ai eu aucun problème avec savannah.
quant à mon premier catalogue je l'avais commandé par internet en décembre 2004 et j'ai eu le catalogue 2005 courant du mois de janvier 2005.
en plus tout est bien emballé car j'ai commandé du Natural water pour grillons (pour ceux qui connaissent) il était dans du bulles pack bien callé. je n'ai rien à redire contre cette société (délais de livraison et qualité d'expédition). cela me surprend, alors essayer peut-être de recommander votre catalogue, votre demande a peut être été mal enregistrée.
Pour la commande de l'île d'un membre du forum (j'ai oublié le nom, je suis désolé) c'est peut-être pareil!!!
moi, rien à redire et j'ai pas d'actions chez eux!!
bon weekend
Fabrice.

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par apalone Dim 06 Mar 2005, 15:42

J'oubliai j'attends toujours le catalogue 2002 I don't want that
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par fabrice Dim 06 Mar 2005, 16:51

Et bien là, je ne sais pas ce qui ne va pas apalone.
rééseille une autre fois ou téléphone!!!! pour avoir des explications.

Demande à d'autres personnes du forum si elles ont eu des problèmes elles aussi! et comment elles ont fait!
moi je n'ai pas eu de problème!

Fabrice.

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par fabrice Dim 06 Mar 2005, 17:08

re bonjour,

j'avais pas vu la question de Mimou concernant une cachette ou non dans mon aqua? Avec toutes mes excuses.

en fait j'avais penser à mettre une tuile cannale (les vieilles tuiles ronde des maisons anciennes), mais je n'ai jamais trouvé une tuile de bonne dimension qui pourrait servir de cachette tout en étant pas un obstacle pour ma tortue, qui l'empêcherai de ressortir et donc de respirer. mise sur le fond de l'aqua, ces tuile ne laisse pas beacoup d'espace en hauteur.
Ma tortue n'est pas très grande mais sa carapace pourrait la bloquer et cela pourrait entraîner sa noyade.
De plus, elle est peu craintive, elle a l'habitude que je la prenne pour la mettre dans un autre aqua pour manger, et ceci tout les jours (cela évite de salir mon gros aqua des photos)

Et puis j'ai une plante flottante de 40 cm de long et assez large (regarde sur les photos elle est au premier plan de l'une d'elles), la Ivy Congo de lucky reptile (en plastique) qui lui sert de refuge pour se cacher, pour se reposer et prendre les UVB. (elle monte dessus sans problème et elle flotte)

Elle peut aussi se cacher sous l'île flottante.

Mais si tu as une idée de cachette qui peut faire une belle déco je suis prenneur s'il n'y a pas de risque de noyade.

Fabrice.

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Wow

Message par JuE Ven 11 Mar 2005, 13:38

Salut!

Vraiment, chapeau pour cet aqua!! c'est génial! D'ailleurs cette plage est très bien, si y'a ququelqu'un du Québec qui a un tuc semblable, prière de me dire ou vous l'avez acheté!!!!

JuE
JuE
JuE
Bavard

Nombre de messages : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par fabrice Ven 11 Mar 2005, 16:54

Bonjoir tout le monde
voici quelques photos pour le fun
L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Durdurlavie1cy.th

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Madamenage5ss.th

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Lamiss4tx.th

A bientôt
Fabrice

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par Darwin Ven 11 Mar 2005, 19:49

c'est vraiment bien!! moi j'avais fait la gaffe de mettre des roche comme pour les poisson( gravier ) au fond...pour l'entretien c'était problématique.
j'ai tout enlevé ca et maintenant plus de probleme de dépot!!

Les plantes c'est pratique en plus d'être beau. moi mes tortues se camouflent dedant ca leur fait de l'ombre en plus. pour l'éclairege moi y m'en reste a faire.

moi j'ai 3 grosse roche empilé dans le fond...ca fait une grotte bon c'est un endroit propice au dépot des déchet mais j'ai instalé un petit filtre submersible entre le paroie et les roches (je vais prendre une photo et la mettre a mon retour chez moi)

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Img32734ii

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Img32729vj

mais ton instalation va m'avoir inspiré merci!!!!


Dernière édition par le Sam 12 Mar 2005, 00:14, édité 1 fois
Darwin
Darwin
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: Wow

Message par Pinky Ven 11 Mar 2005, 20:07

JuE a écrit:Salut!

Vraiment, chapeau pour cet aqua!! c'est génial! D'ailleurs cette plage est très bien, si y'a ququelqu'un du Québec qui a un tuc semblable, prière de me dire ou vous l'avez acheté!!!!

JuE
Salut.... est-ce que c'est la place en dehors de l'eau que tu cherche? ( le petit doc) reecris moi.... si oui moi j'en ai un...
Pinky
Pinky
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Localisation : Canada, Quebec
Espèces de tortues élevées : red-eared sliders
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par fabrice Ven 11 Mar 2005, 21:41

Bonsoir,
je suis bien contant que mon installation vous inspire à faire autant ou ce qui serait bien, encore mieux.
Car en fait, je n'ai pas fait grand chose. J'ai seulement acheté des plantes en plastique que j'ai coincé ou accroché entre elles autour de mes tuyaux de mon filtre extérieur.
Très sincèrement c'est très facile à faire(une petite àprès midi au total). Parcontre, je suis sûr qu'il doit y avoir mieux.
pour ma part, j'ai seulement essayer d'associer le coté pratique (c'est à dire avoir au dessus de ma cuve un espace pour attraper ma tortue, nettoyer avec une épuisette, fixer des supports moins chiants que des néons.....) et un peu le coté esthétique car au départ c'était extrèmement simple, il y avait que le minimum.
Par contre, il est vrai, que l'achat de plantes plastiques est couteux (environ 40 € tout compris). Mais pour arriver à ce résultat j'ai mis de l'argent de coté 1 an avant de tout acheter. de plus, j'ai fait le meuble sur mesure moi même, ce qui évite des coûts importants.
le meuble ma couté en gros 100€ (prix du bois, visseries, colle),
la cuve nue 120 € (100X40X50)
le filtre extérieur avec masses filtrantes 100 €.
les supports Arcadia environ 35€ les deux
l'ampoule chauffante 20€
l'ampoule Namabia 35€
Au total : 450€ c'est énorme certe mais sur 12 mois ça fait en gros 40€ d'économie par mois.
on peut y arrivait avec plus de temps, l'essentiel est de programmer ce qu'on veut faire à l'avance et s'y tenir comme on peut. mais cela ce fait avec du temps. Moi il m'a fallu 1 an parce que je travaille!
Au départ ,je n'avait qu'un simple petit aqua avec pompe intérieure qui faisait 50X30X25.
voilà, je crois avoir tout dit,
je reste attentif à vos installations car on apprend tous les jours. Pour vous dire moi c'est grâce à l'install d'eny62 que j'ai eu l'idée, mais je crois avoir lu quelque part, que tu voulait faire des modifs, n'est-ce pas eny62?
alors vivement tes nouvelles photos.
Ce que je ferais peut-être c'est de rajouter cet été des lentilles d'eau (car ma bestiole aime çà) ou une laitue d'eau, mais j'aimerais bien trouver pas trop cher une belle racine de mangrove pour la déco mais il paraît que celà teint l'eau et cà réduirait son espace de nage. Alors j'attends, et surtout , j'attends vos conseils.
A bientôt,
bon weekend, et merci à ceux qui on fait le forum, c'est très sympa pour échanger des idées.
Fabrice.
je reste ouvert à toutes questions, j'y réponderait très volontier.
Fab.

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par ttouestla Jeu 17 Mar 2005, 07:02

moi je me poses la question suivante . Comment faisez-vous pour garder une eau aussi limpide ? Parcque moi j'ai un aquarium de 150 x 40 x 50 cm qui est rempli à la moitié et qui est muni de 2 filtres exterieurs (Eheim 2233 ecco et 2017) et aprés +/- 4 jours mon eau est deja verte .
ttouestla
ttouestla
Bavard

Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique (Ty)
Espèces de tortues élevées : Scripta scripta
Date d'inscription : 04/03/2005

http://www.cockers-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par fabrice Jeu 17 Mar 2005, 08:37

salut ttouestla,
une eau verte, généralement en aquariophilie, cela est dû suaf si je me trompe au fait que l'aqua est trop exposé à la lumière, et des micro algues se développent dans l'eau d'ou la couleur verte.
si non comme je l'ai déjà écrit, j'ai de la mousse avec résine de charbon actif, ouate de perlon, sac de charbon actif+ zéolite, et nouilles céramique
cela fiat 3 semaines que je n'ai pas changé d'eau, je fais juste des complémént au fur et à mesure de l'évaopartion pour que le niveau d'eau reste au même niveau.
Deplus, tout est artificiel au niveau de ma déco
As-tu un couvercle sur ton aqua qui ferait de la condensation et limiterait la circulation d'un air nouveau? cela a paut-être une incidence.
De quoi est composée ton install, fait des photos si possibles
et on vera d'autres personnes auront des idées je pense
a bientôt,
fabrice.

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par ttouestla Jeu 17 Mar 2005, 18:18

J'ai le même type d'aquarium que Joanie , mais je laisses les 2 trappes latérales ouvertes afin d' éviter toute condensation . Pour ce qui est de la lumière mon aquarium se trouve juste à coté de la fenêtre qui donne sur la verandas . Sinon je filtres mon eau au charbon de bois , au nouille de céramique et ouate de perlon pour un filtre et l'autre uniquement avec des mousses de filtration pour mon eheim 2233 .
ttouestla
ttouestla
Bavard

Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique (Ty)
Espèces de tortues élevées : Scripta scripta
Date d'inscription : 04/03/2005

http://www.cockers-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par fabrice Sam 19 Mar 2005, 17:15

Bonjour,
ttouestla tu as écrit du charbon de bois!!!!!!!
le charbon de bois ce n'est pas du charbon actif!!!!!!! Y a mal donne!!!!
as-tu tes vitres recouvertes de taches verte, ton décor aussi?
c'est une question importante.
si c'est le cas je rédigerer un petit texte sur comment traiter ce problème à partir d'infos que j'ai trouvés dans un document pour aquariophiles rédigé par RENA qui s'appelle le Guide pour vous accompagner dans l'aquariophilie.
parce qu'il y a plusieurs causes et plusieurs types d'algues, de polution d'eau.
alors soit précis dans ta réponse.
Donc est-ce que tu as de petits points verts sur les vitres, le décor, et une eau verte?
a bientôt
bon weekend à vous.
fabrice

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par ttouestla Lun 21 Mar 2005, 06:34

oups , j'ai fait une gaffe , ben oui c'est du charbon actif eheim (depuis 14/03/05) et mon eau reste bien claire . Le charbon de bois c'est pour le babecue , lollll . Pour le décor y en a pas donc pas de saleté juste une île flottante qui s'enfonce dans l'eau dés que la bête est dessus .
ttouestla
ttouestla
Bavard

Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique (Ty)
Espèces de tortues élevées : Scripta scripta
Date d'inscription : 04/03/2005

http://www.cockers-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par joanie Mar 22 Mar 2005, 06:58

salut ttouestla pour ton ile qui cale p-e etre que ton ile es trop petite pour ta tortue ou sinon je ne sais pas en quoi elle es faite ta plage mais essaye de lui metre un tube avec une ventouse que tu cole au fon de l'aqua comme sa ta plage vas rester fixe et calera bcp moin moi la mienne elle est comme sa mais j'ai demader au vendeur de lui en mettre une et je n'est pas de probleme mais c vrai que ma tortu ne pese pas plus que le poid d'une plume c'est un bébé 😉

joanie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Quebec,Canada
Espèces de tortues élevées : trachemy scripta elegans
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par ttouestla Mer 23 Mar 2005, 05:53

joanie , mon île flottante est identique à celle de Fabrice à part que pour ma part c'est une moyenne tandis que l'île à Fabrice est une small . Ton idée n'est pas mauvaise , mais .....
ttouestla
ttouestla
Bavard

Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique (Ty)
Espèces de tortues élevées : Scripta scripta
Date d'inscription : 04/03/2005

http://www.cockers-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par ttouestla Mer 23 Mar 2005, 06:05

ben non aprés avoir relu le post , Fabrice a aussi une île de taille medium comme moi . Pour ce qui est de la tige avec une ventouse . C'est irréalisable avec une île flottante à moins d'avoir toujours le même volume d'eau et puis c'est un obstacle de plus pour ma bête .
ttouestla
ttouestla
Bavard

Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique (Ty)
Espèces de tortues élevées : Scripta scripta
Date d'inscription : 04/03/2005

http://www.cockers-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par fabrice Mer 23 Mar 2005, 17:16

Bonjour tout le monde,
Alors dis-moi ttouestla quel est vraiment ton problème? as-tu toujours des problèmes d'eau verte ou non? parce que je ne comprends pas bien ton problème ?
a bientôt,
Fabrice.

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par ttouestla Mer 23 Mar 2005, 19:07

fabrice a écrit:Bonjour tout le monde,
Alors dis-moi ttouestla quel est vraiment ton problème? as-tu toujours des problèmes d'eau verte ou non? parce que je ne comprends pas bien ton problème ?
a bientôt,
Fabrice.
Non , mon problème est résolu . C'était probablement mon charbon actif qui ne devait plus faire d'effets .
ttouestla
ttouestla
Bavard

Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique (Ty)
Espèces de tortues élevées : Scripta scripta
Date d'inscription : 04/03/2005

http://www.cockers-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par fabrice Mer 23 Mar 2005, 19:23

Bonsoir ttouestla,
Ok, j'ai compris,
Oui, le charbon actif quand il est saturé, n'a plus d'effet et il a même l'effet inverse et devient parfois "semble t-il" nocif pour nos bestioles comme pour les poissons d'ailleurs.
il faut le rincer assez souvent
pour mon cas perso, mon paquet de charbon actif et de zéolite est lavé à l'eau tiède (doucement pour ne pas trop enlever les bonnes bactéries) fois par mois ( j'en ai en gros l'équivalent d' 1 kg dans mon filtre)
si non, si ton problème d'eau verte persiste, cela peut venir d'un excès de lumière ( avec ta véranda), des tubes néons trop vieux ou des deux ensembles. et là il y a des solutions:
1) changer les tubes néons (durée de vie normalement pas plus d'1 an)
2) déplacer l'aqua pour limiter l'exposition à la lumière
3) solution radicale: l'algicide (désherbant pour algues vertes utilisés en aquariophilie) mais peut-être éviter de mettre tes tortues en contact avec ce produit d'ou un deuxième bac le temps que tes algues meurent.

A bientôt,
fabrice.

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par oranda Jeu 24 Mar 2005, 18:30

Hello

Bien souvent les causes premières d’algues sont le mauvais contrôle de la lumière et un taux de NO3 (nitrate) trop élevé … il est clair que si ton aquarium est exposé au soleil avec ta véranda … les algues seront presque inévitables. Mais il y a une solution qui a bien fonctionné chez moi ; les neritina, ce sont des escargots rayer noir et brun qui on une coquille super résistante et qui sortent souvent de l’eau Ë ils sont d’excellents nettoyeurs
Sinon pour les micros algues en suspension, il y a le tube UV, brancher à la suite de ton filtre (beaucoup usité pour les étangs)
oranda
oranda
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'install de Fabrice!!! ^_° - Page 2 Empty Re: L'install de Fabrice!!! ^_°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum