FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

quelle espece?

+3
Jojo19
hh.turtles
Bébert81
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par dams1 Mer 14 Nov 2012, 17:01

Hello,

ha le coup de froid je n'y avait pas pensé... mais de toute facon, en laissant le capot ouvert, y a aucune condensation. je pensais voir ruisseler les vitres ce matin, et bin non Mr. Green

est ce que tu crois que 24w est trop? la j'ai mis un daylight, mais je peux le remplacer par un special plant de 4000k qui est plus doux (meme s'il fait 24w aussi et que la jrisque quand meme un paquet d'algues)

pour tamiser sous l'eau, y a la pistia et les lentilles, pour en dehors, les grosses feuilles de batreri (je compte bien que ca pousse Smile )

(d'ailleurs niveau plante, je fertilise mes aquas avec de l'engrais et du potassium. aucun danger pour elle/lui? )

par contre, je suis sorti de squama en peu dépité avec mon petit pote. Le gars est sympa mais il m'a un peu expliqué, et bon, selon lui, "il faut trois lampes" : une pour la chaleur de la plage, une uva et une uvb. il faut egalement un chauffage pour la partie hors de l'eau aussi (bac fermé? )

rassurez moi, ce sont juste des tentatives de vendeur pour me faire exploser la mastercard?

j'ai ni plage ni uva ni uvb ni lampe chaleur ni chauffage externe scratch


elle inspecte les lieux pour l'instant Laughing

(pour les granulés, j'ai bien du me resoudre a lui faire confiance, j'ai pris le "natural aquatic turtle food" de zoomed)

dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par Alizée81 Mer 14 Nov 2012, 17:22

Effectivement pour une tortue il faut une lampe UVB/UVA et une lampe chauffante. Soit deux.

Mais, ce qui se passe chez les carinatus en particulier, c'est qu'elles ne sortent quasiment jamais de l'eau. Pour la plupart des membres du forum en possédant, elles ne sont jamais sortie. Donc au lieu de payer inutilement de l'électricité, autant ne pas en mettre.

Pour la luminosité, essaye les deux, et vois ce qui te plais le mieux.

Après pour le capot, vraiment à laisser ouvert. Ou à moitié ouvert, c'est important que l'air se renouvelle, vu que ta tortue respire avec ses poumons.

Pour les granulés, c'est parfait. Ce sont les meilleurs du marché. Après l'alimentation est à diversifier.

http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par dams1 Mer 14 Nov 2012, 17:44

Merci!

il a surement remarqué vu mon emerveillement devant toutes ces tortues que j'etais un ptit nouveau... par contre, le mur de mygale est a glacer le sang.

pour le choix du tube, si ca ne change rien, je prefere vachement le daylight. pas parce que c'est joli, mais pour les algues, un lumiere du jour est mieux. c'est mon premier "palu" je suis curieux de voir ce que ca va donner.

pour le capot, voila une photo :

quelle espece?  - Page 2 121114053831917768

j'ai retiré le ballast et ce tube, (capot nu) et j'ai collé les reflecteurs pour y fixer les tubes. j'ai fait sauter les deux "acces tubes", j'ai enlevé la trappe prevue pour le distributeur de nourriture, et je laisse la grosse trappe a entretien ouverte comme sur la photo)
trois entrées de taille reduite, et une grande. en sachant que la piece est toujours aérée meme en hiver, ca devrait aller sans souci. je peux toujours mettre un gros bulleur si vous ne trouvez pas ca inutile...


dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par Alizée81 Mer 14 Nov 2012, 17:47

Inutile le gros bulleur, en plus il risquerait de déranger ta tortue.

Fais nous des photos de la tortue.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par dams1 Mer 14 Nov 2012, 18:02

ok.

pour les photos, je n'ai pas d'apn, faite avec mon tel. desolé pour la pietre qualité

http://www.casimages.com/a/K43m1

pour les photos de son plastron, je la laisse un peu tranquil histoire de ne pas la stresser plus qu'elle n'est.
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par Alizée81 Mer 14 Nov 2012, 18:09

Pour le plastron pas la peine. Pas mal du tout cette petite.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par dams1 Mer 14 Nov 2012, 18:16

merci

j'ai pris celle qui ne voulait pas qu'on l'atrappe! Mr. Green

par contre... elle mange mes melanoides Rolling Eyes je vais devoir penser a clocher regulierement le sol.

mais bon, voila bien une nourriture fraiche disponible a l'infini dans mes aquas Smile
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par Alizée81 Mer 14 Nov 2012, 18:22

C'est le mieux. Ça veut dire, qu'elle a une réaction normale. En plus, elle est un peu grande donc moins difficile à élever.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par oligator00 Mer 14 Nov 2012, 18:37

J'adore ta tortue ;) c' est bizarre parce que la tienne n'a pas les même coloration que la mienne , c'est ça que j'aime bien avec cette espèce , c'est que ça change d'un spécimen à l'autre , un peu mais ça change quand même ^^
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par dams1 Mer 14 Nov 2012, 18:55

c'est ce que j'ai fait avec mes premiers poissons. prendre les imprenables.

Menace-instinct de survie - fuite.

un animal qui se laisse attraper par n'importe qui ou quoi sans fuite, c'est louche.

puis j'ai constaté en faisant les photos qu'elle a du batailler dans son bac la bas (avec des bcp plus grandes qu'elle) la tache jaune sur sa tete est pour moi une ancienne petite plaie. elle est bien fermée, je pense qu'une cure d'eau propre (ce qui n'etait pas trop le cas au mag) lui fera du bien pour regler ca.

héhé, moi aussi j'adore ma tortue. c'est deja tout un spectacle de la voir s'enerver sur un melano Laughing
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par dams1 Jeu 15 Nov 2012, 23:46

hello,

comme d'hab, on trouve tout et son contraire sur le net donc

si je peux encore vous embeter un peu... Smile

niveau nourriture j'ai vu qu'l fallait varier un max.

je compte suivre les conseils et opter pour du poulet et du foie (petite question : pourquoi imperativement cru? les viandes cuites sont mal digerées?)

je reproduis du guppy et du multi, je peux lui donner un juve de temps en temps.

j'ai aussi les granulés (pour eviter toute confusion, on parle bien de donner l'equivalent de la taille de la tete (flottant a la surface) ou bien du volume de sa tete? (le volume de sa tete pour un bout de poulet ok, mais le volume de sa tete en granulés ca me semble quand meme enorme)

et comme dit plus haut, j'ai aussi pas mal d'escargots. melanos et planorbes. j'ai pour habitude de bien nourrir pour justement avec une quantité toujours consequente (ils font un excellent travail)

mais j'ai peur du "trop". C'est mieux de lui en mettre de temps en temps quelques petits. ou je peux carrement y aller, mettre une dizaine d'adultes qui vont vite se reproduire. vu la vitesse exponentielle de propagation, elle va evidemment se servir allegrement et peut etre ne plus manger que ca, non?

autre petite question : vu l'apport (qui sera)frequent d'escargots, est il utile de mettre un os de seiche dans le bac?

merci bcp ;)
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par dams1 Ven 16 Nov 2012, 17:52

(désolé pour le nouveau message, je pensais pouvoir editer mais la possibilité est supprimée apres un certain delai)

j'ai bien compris qu'une lampe uv n'est pas indispensable... mais bon, j'ai vu que ca existe sous format T5 egalement. Le tube que u'utilise est un dennerle aquariophile avec film anti uv justement.

tant qu'a faire, si vous avez un tube meilleur a me conseiller, je suis preneur.

merci et bon week end
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle espece?  - Page 2 Empty Re: quelle espece?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum