FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vers blancs dans plaie infectée tortue terre

+5
Bohème
céline et ses tortues
coccinelle
Djo
hh.turtles
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Jeu 15 Nov 2012, 19:04

Bonsoir je me suis inscrite la semaine dernière car je recherchais des infos sur les plaies infestées de petits vers blanc sur tortue terrestre. J'ai bien trouvé des renseignements sur les nettoyages à la bétadine et le veto à vu la tortue il l'a mise sous antibio 10 jours et je devais arreter la bettadine au bout de 7 pour passer à la cicatrisation.
Je croyais que ça allait être possible. Mais je me suis aperçu qu'il y a encore des vers et j'en ai sorti un énorme 1 cm et 3mm d'épaisseur, je regarde tant bien que mal au fond du trou et je crois en voir 3 ou 4 je suis paniquée car dès que je met un liquide ils s'enfoncent et j'ai peur que leur galerie soit profonde

Je suis dég! je n'aime pas que les animaux souffrent quand ils n'en sont pas obligés ou qui sont pas nés pour ça!!
Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller s'il a eu un problème du genre ou même pour me donner une adresse!!

Ps ma fifille résiste elle n'a pas perdu de poids mais elle a l'habitude d'hiverner alors elle a commencé à se vider l'estomac alors qu'elle ne va pas hiverner elle est malade et ne veut pas manger ?

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Jeu 15 Nov 2012, 19:13

Je suis débutante voila l'image de ma arthure bléssée on comprendra mieux. J e ne sais pas si je l'ai dit dans ma présentation mais c'est mon male très amoureux dont Arthure n'avait que faire qui l'a bléssée en essaynt de la grimper tout l'été et même plus. Elle ne se laisser jamais faire et baissait la queue donc il tapait au dessus et je suis dégôutée (presque aux larmes) car je n'avait rien vu au début ça faisait juste une marque rose et là!!!vers blancs dans plaie infectée tortue terre Arthur10

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par lululatortue Jeu 15 Nov 2012, 19:14

retourne chez le Véto ( des antibios sont certainement nécessaires ) il faut qu'elle soit soignée chirurgicalement par un Véto ...


Dernière édition par lululatortue le Jeu 15 Nov 2012, 19:20, édité 1 fois
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Jeu 15 Nov 2012, 19:16

elle est encore sous antibio il m'avait donné la dose pour 10 jours avec les seringues
Je joue à l'infirmière

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par hh.turtles Jeu 15 Nov 2012, 19:37

voir en photos ces petits vers mais cela devrait être des asticots ! ils mangent les peaux mortes et permettent une meilleure cicatrisation donc si c est cela ben pas de soucis mais => photos ;)

elle est maintenue comment la malade actuellement ?
déjà elle doit être maintenue au chaud ce n est pas quand il y a soucis qu il faut baisser les T°C ... mais je pense que c est le cas car sinon je ne vois pas comment des mouches auraient pu pondre dessus.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Jeu 15 Nov 2012, 20:38

je l'ai mise dans le garage dans un carton avec de la paille. je ne suis pas sure que ce soit des vers de mouches demain j'essayerai d'en prendre en photo. Y'en a des tout petits 3mm long 1/2 mm large et l'autre jour y'avait des oeufs minuscules, j'ai fait un bain fessier ils étaient sortis mais là les gros je sais pas il faut que je les chope avant de mettre la bétadine .

J'avais peur de la rentrer dans le séjour même il fait 20°c qu'est ce que vous en pensez??

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par hh.turtles Jeu 15 Nov 2012, 21:02

ben s ils sont sortis au moment du bain, ils ne sont peut être pas sortis de la plaie.

quand tu traites une tortue tu la mets au chaud pour la bonne raison que c est la T°C élevée qui va faire tourner son métabolisme à bloc et faciliter la guérison avec les antibios.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Jeu 15 Nov 2012, 21:11

Merci.
Ils y sont encore mais promis demain j'essaie d'en choper un.
Et j'ai rentré Arthure au chaud dans le séjour
J'ai quand même espoir car elle ne s'affaiblit pas elle n'a pas perdu de poids.

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par nath5s Ven 16 Nov 2012, 09:30

au chaud c'est avec une lampe chauffante avec point chaud à env 30] pas dans ton salon il n'y fait pas assez chaud pour elle;
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Ven 16 Nov 2012, 14:20

ok moi qui avait peur à 20°C je suis à coté de la plaque

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Ven 16 Nov 2012, 15:37

Bon et bien je me demandais si c'était des vers ou si c'était des viscères tellement que ça me paraissait impossible qu'il reste des vers depuis 10 jours que je nettoie MAIS si ils sont constauds ces cons!! désolé du gros mot mais je suis à bout ça m'énèreve de fatiguer ma tortue en essayant de les enlever car je dois la mettre sur le dos
Mais j'ai réussi avec la seringue que je lui fait son anitibio j'ai rempli la galerie de biseptine et ça ne leur plaît pas j'en ai attrapé 2 dès qu'ils sortent je les pique!! c'est dur mais je vais continuer petit à petit je fais des pauses pour soulager ma Arthure
voici les photos de ces pourritures!!!
vers blancs dans plaie infectée tortue terre 100_6010

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Ven 16 Nov 2012, 15:41

oups j'ai pas réussi pour la photo je réessaievers blancs dans plaie infectée tortue terre 100_6011

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par Invité Ven 16 Nov 2012, 15:58

Bonjour,

Ce sont des asticots. La photo n'est pas bonne mais on voit bien un côté rond et l'autre pointu. Quand tu es allée chez le vétérinaire, as-tu signalé le problème ?

hh.turtles a écrit:voir en photos ces petits vers mais cela devrait être des asticots ! ils mangent les peaux mortes et permettent une meilleure cicatrisation donc si c est cela ben pas de soucis mais => photos ;)

Faux ! Même si les asticots en eux même ne vont pas te trouer trop profondément ta tortue, certaines espèces relarguent des toxines. J'ai eu le cas sur d'autres animaux parasités de la même manière.

Lucile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Ven 16 Nov 2012, 16:40

il l'a vu ya 9 jours et c'était des petits on en a sortis mais là ils sont très gros je le revoie toute à l'heure . Le coup de la biseptine ça à l'air de fonctionner je vais voir avec lui si ya pas un produit un peu plus fort mais sans qu'elle souffre trop
Tant que y'aura des vers je peux pas mettre de la pommade cicatrisante que m'a donné le véto
A suivre...

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par hh.turtles Ven 16 Nov 2012, 19:23

Concernant la cicatrisation via les asticots c est l une des plus vieilles techniques en medecine et elle revient au goût (si j ose dire Laughing ) du jour.
Après je ne saurais dire s il y a des asticots meilleurs que d autres ... ça aucune idée.

Pour la photo, pas persuadé que ce sont des asticots ici .... voir d autres photos en mode macro (= tulipe).

Et ils sortent d où ces vers ? De la plaie ou pas du tout ? ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par Invité Ven 16 Nov 2012, 19:53

Les asticots, c'est pas bien, je le répète ! À moins d'avoir à faire ici à une espèce de mouche bénigne, ce dont je doute. Pour étayer mes dires, je vous invite à lire la fin de la page 45 sur les myases cutanées : Pathologies des tortues

Donc tout est expliqué dedans :

- retirer les asticots à la pince
- l'eau oxygénée les fait sortir rapidement (et est accessoirement faiblement antiseptique)
- suivant l'état de l'animal, ça peut amener à ne pas faire hiberner l'animal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par Djo Ven 16 Nov 2012, 21:22

se sont bien des asticots sur ces photos. y a pas de doutes.


j'ai eu un cas similaire sur une poule, ça n'a rien à voir mais j'avais réussi à faire sortir les asticots en injectant de la biseptine directement dans la plaie, cela à surement été douloureux, mais au moins tout les asticots sont sortie et ensuite j'ai réussi à "sécher" la plaie qui formait un trou avec de la bétadine et un nettoyage quotidien jusqu'à cicatrisation totale.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par coccinelle Ven 16 Nov 2012, 23:36

D'après mon expérience chez les humains ( je ne sais pas si c'est valable pour les tortues....)
L'action mécanique est une bonne solution pour retirer des asticots d'une plaie profonde. Injecter un produit antiseptique doux entraîne les indésirables à l'extérieur sans dommage pour les tissus à condition de ne pas produire une "surpression" en injectant.
L'eau oxygénée, bien que peu efficace sur les germes, se montre d'une bonne utilité ( mousse), elle permet aussi d'éliminer les autres résidus qui peuvent se trouver dans la plaie.
Ce lavage de plaie doit se faire régulièrement ( une à deux fois par jour ), la plaie doit se combler par le fond et surtout pas cicatriser en surface d'abord ( risque d'abcès).

coccinelle
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : Nièvre
Espèces de tortues élevées : en recherche d'une boettgeri....
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Sam 17 Nov 2012, 13:55

c'est des vers bancs qui sortent de la plaie, ils ont un coté rond et l'autre pointu c'est des asticots de mouche on pense . Le véto l'a vu hier et on va essayer de bains de siège à l'eau chaude +javel diluée

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par lululatortue Sam 17 Nov 2012, 15:30

oui c'est ce que voulais te conseiller de l'eau javellisée comme pour les mammifères ....et les humains parfois..très efficace
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Sam 17 Nov 2012, 15:40

bon ben j'allais attaqué le soin à l'eau de javel et je ne voyais rien au fond du trou alors je l'ai quand même fait et rien est sorti il me semble que j'ai gagné que y'a plus rien, alors j'ai fini par une petite giglée de bétadine et je recommencerais demain.
Après si je vois que ya vraiment plus rien je passerai à la phase sèche (arret bétadine) et cicatrisation
Je veux pas me réjouir trop vite mais j'ai bon espoir!!
La pauvre elle me fait de la peine dans son carton au chaud elle doit se demander où est son parc et sa verdure!!!

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par lululatortue Lun 19 Nov 2012, 18:04

je penses que devrais arrivée à tes fins surveilles tous les jours...l'eau oxygénée c'est très bien également sur les plaies ça bout mais pour les tortues je ne sais pas vaut mieux pas on ne sait jamais...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Ven 30 Nov 2012, 09:33

après une petite absence je vous donne des nouvelles de ma petite arthure, apparement on a gagné le combat des vers (quand même une quinzaine de jours) j'ai commencé la pommade cicatrisante, on dirait que ça fonctionne.
Arthure est en intérieur sous lampe UV madame et sous lampe rouge.

Et le NOUVEAU PROBLEME c'est que la miss s'est mise en tete d'hiberner donc elle ne veut ni manger ni boire, et se tient donc en état d'éveil avec de belles sieste dans la journée

Est- ce que je pourrais avoir des avis sur la question est-ce que je la fais descendre progressivement en température pour qu'elle hiberne mais sans la mettre dehors avec les autres (genre un carton bien protégé dans le garage), ou si je la mets dehors avec les autres ou si je reste comme ça jusqu'au printemps????????????????
HELP!!

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par Invité Ven 30 Nov 2012, 09:44

Surtout pas d'hibernation tant que ça n'est pas cicatrisé surtout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par céline et ses tortues Lun 10 Déc 2012, 15:27

Arthure est morte !!!!
C'est pas qu'elle voulait hiberner alors!!!
C'est qu'elle s'affaiblissait de jour en jour malgré les soins (elle commençait à cicatriser), malgré l'ampoule à chaleur, et celle à UV Je suis dégoutée.......

céline et ses tortues
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : redessan (gard)
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vers blancs dans plaie infectée tortue terre Empty Re: vers blancs dans plaie infectée tortue terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum