Aqua Eny62
+4
reptilia
kinosternum
chelidae
Nabi
8 participants
Page 1 sur 1
Aqua Eny62
Bon ben vu que Fabrice m'a fais connaitre ce forum je viens aussi y mettre mes photos !
n'hésitez pas pour toutes questions
Bac 200 litres 100x40x50
Decor de fond acheté chez BOTANIC
Plantes plastiques "Louisiana Moss" et "Philodendron 2 m" chez SAVANNAH
Ile flottante "ZOOMED CORNER" chez SAVANNAH
Filtre JBL CRISTAL PROFI 250
Voilà ! là sur les photos l'eau est un peu trouble car j'avais un peu remué le fond mais sinon je suis super satisfait de mon filtre et dans l'ensemble je suis content de mon travail car je voulais quelque chose de naturel !
n'hésitez pas pour toutes questions
Bac 200 litres 100x40x50
Decor de fond acheté chez BOTANIC
Plantes plastiques "Louisiana Moss" et "Philodendron 2 m" chez SAVANNAH
Ile flottante "ZOOMED CORNER" chez SAVANNAH
Filtre JBL CRISTAL PROFI 250
Voilà ! là sur les photos l'eau est un peu trouble car j'avais un peu remué le fond mais sinon je suis super satisfait de mon filtre et dans l'ensemble je suis content de mon travail car je voulais quelque chose de naturel !
eny62- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Re: Aqua Eny62
Moi aussi, il est vraiment splendide!
Nabi- Membre super actif
Joli décoration et belles photos avec l'aqua sur fond noir qui le met en valeur.
As-tu installé une lampe chauffante au dessus de la zone extérieur ?
chelidae- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Plusieurs...
chelidae a écrit:Joli décoration et belles photos avec l'aqua sur fond noir qui le met en valeur.
oui elle a un mini spot Dichroique et deux neons 1 grolux normal et 1 Reptile
eny62- Accro du forum
-
c'est quoi ?eny62 a écrit:oui elle a un mini spot Dichroique
bon choix ce mélange pour obtenir un éclairage aux couleurs équilibréeseny62 a écrit:et deux neons 1 grolux normal et 1 Reptile
-
chelidae a écrit:c'est quoi ?eny62 a écrit:oui elle a un mini spot Dichroiquebon choix ce mélange pour obtenir un éclairage aux couleurs équilibréeseny62 a écrit:et deux neons 1 grolux normal et 1 Reptile
le dichroique c une lampe halogene à basse tension !! tu as jamais vu ? il y a des mini lampes de bureau comme ça !
eny62- Accro du forum
-
eny62 a écrit:le dichroique c une lampe halogene à basse tension !! tu as jamais vu ? il y a des mini lampes de bureau comme ça !
Ah si, j'en ai plein la maison... mais je savais pas que ça s'appelait comme ça
-
Un tit mot en passant car je vient de me commander la plus large des TURTLE DOCK de ZOOMED et je l'ai eu à un super prix en cherchant bien sur le net je suis tombé sur http://www.aquazone.be et de plus j'ai aussi racheter des plantes plastiques encore moins cher que sur Savannah pour faire le tour du bac ! je vous ferai des photos ! je suis trop content car j'allai la commander aux usa et là ça arrive de belgique et encore moins cher ! nickel
eny62- Accro du forum
-
Coucou tous et toutes,
et bien voilà j'ai commandé mes nouveaux articles chez www.aquazone.be et je suis super satisfait et je n'ai jamais vu un suivi clients comme ça ! j'habite en france et le magasin est en belgique et il m'on tel pour l'envoi et pour la reception de ma commande ! de plus des prix super competitifs ! franchement je ne suis plus là de commander en france ou aux usa ! le vendeur est super sympa, vous donne des conseils etc on sent vraiment des passionnés et pas un tiroir caisse !
j'ai donc refait mon bac et acheté une ile Zoomed Large que j'apprecie beaucoup car c'est fantastique et j'ai remis des plantes plastiques ! voilà je vous laisse quelques photos afin de voir les modifications ! ( j'ai viré ma racine car elle m'a coloré l'eau plusieurs fois donc fini je ne veux plus la voir lol )
voilà si vous en voulez d'autres ou comme je l'ai dis à Fabrice si vous voulez des conseils n'hésitez pas !
et bien voilà j'ai commandé mes nouveaux articles chez www.aquazone.be et je suis super satisfait et je n'ai jamais vu un suivi clients comme ça ! j'habite en france et le magasin est en belgique et il m'on tel pour l'envoi et pour la reception de ma commande ! de plus des prix super competitifs ! franchement je ne suis plus là de commander en france ou aux usa ! le vendeur est super sympa, vous donne des conseils etc on sent vraiment des passionnés et pas un tiroir caisse !
j'ai donc refait mon bac et acheté une ile Zoomed Large que j'apprecie beaucoup car c'est fantastique et j'ai remis des plantes plastiques ! voilà je vous laisse quelques photos afin de voir les modifications ! ( j'ai viré ma racine car elle m'a coloré l'eau plusieurs fois donc fini je ne veux plus la voir lol )
voilà si vous en voulez d'autres ou comme je l'ai dis à Fabrice si vous voulez des conseils n'hésitez pas !
eny62- Accro du forum
-
très belle installation; rien a dire!!
pour ta racine, laisse là tremper quelque temps.
la mienne a fini par arreter de dégorger, et elle est dans l'aqua des scripta.
pour ta racine, laisse là tremper quelque temps.
la mienne a fini par arreter de dégorger, et elle est dans l'aqua des scripta.
reptilia- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
bonjour,
Et bien Eny62, je vois que l'île flottante zoomed a du succès!
tu veras en plus tu peux la retaillé comme tu veux.
Enfin, toujours, Super aqua!!!!!!!!!!
je suis toujours jaloux du tiens
Fabrice.
Fabrice.
fabrice- Membre actif
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
fabrice a écrit:bonjour,
Fabrice.
salut fabrice, j'ai vu le tiens aussi mais pour faire comme moi il faut que tu achetes un fond avec des pierres ou racine etc, mon fond je l'ai eu chez BOTANIC !
sinon la plage zoomed oui c genial comme truc et c quand meme de bonne qualité et pas mal lourd ! je ne voyait pas ça comme ça tu vois !
sinon si tu commandes en belgique tu peut prendre pas mal de plantes en plus ! de 1.52 à 6€ c vraiment pas cher !
sinon en ce moment j'ai un petit probleme d'eau verte ! j'avais une eau super transparente et j'ai voulu remettre ma raçine pour voir si ct elle qui me pourrisé l'eau et en méme pas 4h j'ai vu l'eau changer à vu d'oeil alors du coup je l'ai viré de nouveau et j'attend un peu pour changer l'eau et je pense aussi virer les cailloux car elle me jete tout derriere lol
aller je viens de me reveiller là je suis dans le gaz lol
eny62- Accro du forum
-
Salut Eny62,
regarde mieux, j'ai aussi un fond (poster) avec une racine d'arbre, des rochers et graviers que j'ai pris chez botanic, aussi.
Pour ton eau , effectivement les racines de mangrove colore l'eau mais cela ne veut pas dire qu'elle est sale! c'est juste une teinte différente. Reste à savoir si toi tu aimes mieux avoir une eau transparente ou légèrement trouble.
le charbon actif et la zéolite sont utilisés pour rendre l'eau plus claire, essaie de mettre ta racine avec ces masses filtrantes.
En ce qui me concerne, je n'est pas mis de gravier sur le fond de l'aqua, car cela rend plus difficile le filtration des excréments.
Moi je n'est pas de reste de nourriture car elle mange depuis toujours dans un autre bac fait pour cela.
En tout cas ton info sur la vente par correspondance en belgique a l'air cool!!!!!
a bientôt,
tu sais pourquoi, les photos qu'on met sont si petite?
c'est pas facile pour regarder dans le détail!!!!
Fabrice.
regarde mieux, j'ai aussi un fond (poster) avec une racine d'arbre, des rochers et graviers que j'ai pris chez botanic, aussi.
Pour ton eau , effectivement les racines de mangrove colore l'eau mais cela ne veut pas dire qu'elle est sale! c'est juste une teinte différente. Reste à savoir si toi tu aimes mieux avoir une eau transparente ou légèrement trouble.
le charbon actif et la zéolite sont utilisés pour rendre l'eau plus claire, essaie de mettre ta racine avec ces masses filtrantes.
En ce qui me concerne, je n'est pas mis de gravier sur le fond de l'aqua, car cela rend plus difficile le filtration des excréments.
Moi je n'est pas de reste de nourriture car elle mange depuis toujours dans un autre bac fait pour cela.
En tout cas ton info sur la vente par correspondance en belgique a l'air cool!!!!!
a bientôt,
Fabrice.
fabrice- Membre actif
fabrice a écrit:Salut Eny62,
a bientôt,
Fabrice.
houlà oui j'avais mal vu moi lol désolé ! lol
pour mon eau j'aimerai de l'eau net et transparente et pas marron ou vert ou jaune quoi ! comme si elle sortai du robinet quoi !! lol
là j'ai mis du charbon actif ZOLUX mais bof bof quoi ! ça fait 2 semaines qu'il tourne jours et nuits avec ça et pas trop de resultat ! sinon on m'a parlé d'un produit comme BIOTIZE qui aide à eleminer les dechets et couleur de l'eau a l'aide de bacteries ! si quelqu'un peut m'en dire plus si il l'a deja utilisé ?
et sinon pour les photos c tout simple tu clique dessus et c en grand format lol
eny62- Accro du forum
-
Bonsoir,
et bien question photo:
quand je décharge mon appareil elle ont une taille que je ne retouche pas et quand j'insère une image elle est copieré et collé comme celles que j'ai posté je ne sais pas si on peu les modifier pour qu'elles apparaissent en plus grand
fabrice.
et bien question photo:
quand je décharge mon appareil elle ont une taille que je ne retouche pas et quand j'insère une image elle est copieré et collé comme celles que j'ai posté je ne sais pas si on peu les modifier pour qu'elles apparaissent en plus grand
fabrice.
fabrice- Membre actif
quel lien prends tu pour insérer ton image?
reptilia- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Ah j'oublier pour Eny62,
fait bouillir ta racine plusieurs heures si possible, ou lave ta racine au Karcher ou laisse la tremper plusieurs heures dans de l'eau chaude en changeant l'eau régulièrement quand elle est saturé en tanin.
ca peut durer plusieurs lavages.
Le tanin est très long à faire partir. après c'est une question de goût comme je te l'ai déjà écrit.
Moi j'utilise de la zéolite et du cahrbon actif de la marque Aqua prime et c'est impec.
Salut et à bientôt.
Fabrice
fait bouillir ta racine plusieurs heures si possible, ou lave ta racine au Karcher ou laisse la tremper plusieurs heures dans de l'eau chaude en changeant l'eau régulièrement quand elle est saturé en tanin.
Le tanin est très long à faire partir. après c'est une question de goût comme je te l'ai déjà écrit.
Moi j'utilise de la zéolite et du cahrbon actif de la marque Aqua prime et c'est impec.
Salut et à bientôt.
Fabrice
fabrice- Membre actif
fabrice a écrit:Ah j'oublier pour Eny62,
Salut et à bientôt.
Fabrice
pour la racine c fini je peux plus la mettre car deja la taille de la plage Zoomed ça va pas lui faire beaucoup pour nager à ma pauvre chérie lol
sinon j'ai un filtre JBL CRISTALPROFI 250 Son débit est de 700 litres/heure. Volume de filtration : 7 litres.
et j'ai 3 paniers avec tout en bas des Bioball, Macaroni ceramique, mousse + une couche de charbon actif, et enfin une couche de ouate de perlon !
d'aprés vous je peux ajouter quoi pour avoir l'eau limpide et transparente sans couleurs ? là elle est super nette mais colorée en jaune/ vert mais sinon c tres propre !
je pensai mettre un produit comme FILTERSTART ou un truc pour activer les bacteries
voilà si vous savez comment decoloré l'eau ça serai cool !
Fabrice pour ton ZEOLITE tu crois que ça marcherai pour mon eau ?
merci
eny62- Accro du forum
-
salut eny je suis du 62 aussi et je cherche desesperement une plage flotente comme la tienne pourrai tu me reinseigné?merki!
wrung- Membre actif
Espèces de tortues élevées : graptemys,trachemys,ocadia sinensis
wrung a écrit:salut eny je suis du 62 aussi et je cherche desesperement une plage flotente comme la tienne pourrai tu me reinseigné?merki!
Ben ouais fieu tient va voir labas : http://www.aquazone.be/index.php?topic=boutique&categid=D%E9corations&lg=fr&cp1=11
en plus c din tin coin presque
eny62- Accro du forum
-
c'est vraiment impressionnant...
j'ai une question....pour l'entretien vous n'avez pas de difficulter a nettoyer dans les petits cailloux au fond...moij'ai fini par tout enlever les petit cailloux car l'eau n'était jamais belle....c'est quoi votre truc??? :(
j'ai une question....pour l'entretien vous n'avez pas de difficulter a nettoyer dans les petits cailloux au fond...moij'ai fini par tout enlever les petit cailloux car l'eau n'était jamais belle....c'est quoi votre truc??? :(
Darwin- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta elegans
salut,
pour les photo je prend le lien qui apparait quand on click sur insérer une image et je fais parcourir , copier et coller et c'est tout.
Mon filtre a un débit de 1200 l/h et 650 l/h de filtration réelle.
Tes 700 l/h c'est le débit de ta pompe (ce qui correspond à mes 1200 l/h) ou bien tes 700 l/h ( = pour moi 650 l/h) ?
moi aussi j'ai 3 paniers
avec dans l'ordre de passage de l'eau:
une grosse mousse noire avec résine de charbon actif, et dessous de la laine de perlon
dans l'autre panier, juste en dessous du précédent:
j'ai un gros collant rempli d'un mélange de zéolite et de charbon actif (j'ai supprimé les bioballs car pas éfficace et avec ça l'eau est très claire (je n'ai pas changé l'eau depuis bientôt 3 semaines et je n'ai pas lavé les masses filtrantes); l'eau n'a pas d'odeur ni trouble (mais ma tortue mange dans un autre bac , je vous le conseille vivement, cela évite les saletés!!!).
dernier panier: il est rempli de nouilles en céramiques.
voilà, donc soit ton filtre n'est pas assez puissant, mais je pense plus que c'est du a tes graviers que j'elèverais si j'étais à ta place, met que de gros rochers pour la déco comme moi ça va très bien comme cela, et pourquoi pas essaie la zéolite mélangé avec du charbon actif dans un collant (attention, bien rincé avant de le mettre dans le filtre 2 à 3 fois) et la quantité est importante mais peut durer 2 mois.
pour Wrung l'île zoomed est ce que j'ai trouvé de mieux .
a bientôt
fabrice.
pour les photo je prend le lien qui apparait quand on click sur insérer une image et je fais parcourir , copier et coller et c'est tout.
Tes 700 l/h c'est le débit de ta pompe (ce qui correspond à mes 1200 l/h) ou bien tes 700 l/h ( = pour moi 650 l/h) ?
moi aussi j'ai 3 paniers
une grosse mousse noire avec résine de charbon actif, et dessous de la laine de perlon
j'ai un gros collant rempli d'un mélange de zéolite et de charbon actif (j'ai supprimé les bioballs car pas éfficace et avec ça l'eau est très claire (je n'ai pas changé l'eau depuis bientôt 3 semaines et je n'ai pas lavé les masses filtrantes); l'eau n'a pas d'odeur ni trouble (mais ma tortue mange dans un autre bac , je vous le conseille vivement, cela évite les saletés!!!).
voilà, donc soit ton filtre n'est pas assez puissant, mais je pense plus que c'est du a tes graviers que j'elèverais si j'étais à ta place, met que de gros rochers pour la déco comme moi ça va très bien comme cela, et pourquoi pas essaie la zéolite mélangé avec du charbon actif dans un collant (attention, bien rincé avant de le mettre dans le filtre 2 à 3 fois) et la quantité est importante mais peut durer 2 mois.
a bientôt
fabrice.
fabrice- Membre actif
fabrice a écrit:salut,
moi aussi j'ai 3 paniers
a bientôt
fabrice.
au prochain nettoyage je vire les graviers et je verrai bien ;-) mais sinon le filtre est assez puissant car j'avais une eau nickel jusqu'au jour ou j'ai remis la racine pour tester et là la catastrophe ! pourtant c une racine qui à ete 3 ans dans un aquarium avec des poissons exotiques mais là je sais pas du tout pourquoi elle fait ça ! mais bon vu la place qu'elle prend et ce qu'elle me fait j'ai plus du tout envie de la mettre !
eny62- Accro du forum
-
Page 1 sur 1