FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ballast

+3
reine88
hh.turtles
Alizée81
7 participants

Aller en bas

Ballast Empty Ballast

Message par reine88 Dim 25 Nov 2012, 18:23

bonsoir a tous
y a t'ils parmis vous des personnes qui utilisent un ballastre electronique? quelle difference avec un normal ? faut il le bidouiller pour l'installer ou est il prêt a l'installer sans que l'on soit un As en l'electricité
merci a vous

reine88
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : lorraine
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballast Empty Re: Ballast

Message par Alizée81 Dim 25 Nov 2012, 21:30

On dit ballast. Mais pour mettre avec une lampe ou avec un néon?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballast Empty Re: Ballast

Message par hh.turtles Lun 26 Nov 2012, 03:31

oui ballast donc toujours la même chose : starter, ballast ... pour un néon et seulement un néon il n y a pas trop le choix ;)


=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_(%C3%A9lectricit%C3%A9)#Ballast_.C3.A9lectronique
après le détail on s'en fout un peu Smile


Tu peux toujours le faire toi même :
http://www.tortueforum.com/t1965-fabrication-detaille-d-un-kit-ballast-pour-neon-par-gdehon
mais honnêtement je l'ai déjà fait avec un électricien et c'est bon qu'on a tapé la causette donc ça l'a fait ... mais sinon ce n'est pas rentable de le faire soi même et ce même si tu récup. gratis les différentes pièces Smile ... juste le temps que tu y passes ...

bon après tu peux toujours dire je l'ai fait ou je l'ai vu faire ^^ enfin, c'est intéressant surtout pour comprendre le pourquoi du comment mais bon après perso. je ne le referais pas ;)

Pas spécialement à refaire pour deux choses : le temps que tu y passes (sans compter les erreurs si tu ne maîtrises pas et là ben le temps tu peux encore le multiplier Smile ) et aussi les pièces détachées que même si tu récupères gratis ben ne sont pas forcément comme tu voudrais donc pour faire bref rien de mieux qu'acheter tout fait ... et si tu veux faire des économies ben tu attends les soldes c'est bien souvent un des articles que tu retrouves parmi les premiers soldés ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballast Empty Re: Ballast

Message par reine88 Lun 26 Nov 2012, 06:48

bonjour
c'est pour une ampoule , j'avais envie de prendre une Bright sun , et en regardant plusieurs sites , j'ai lu qu'il y avait des supports a pince Ballast electronique , je me demandais qu'avait il de plus
merci pour vos reponses
bonne semaine a tous

reine88
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : lorraine
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballast Empty Re: Ballast

Message par fredturtle Lun 26 Nov 2012, 10:53

L'avantage du ballast électronique est sa consomation plus faible qu'un ferro-magnétique, et le fait qu'il chauffe nettement moins.
Par contre il est bien plus cher à l'achat.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ballast Empty Re: Ballast

Message par reine88 Lun 26 Nov 2012, 12:06

merci fredturtle, c'est ce que j'ai pû lire sur le net , il est vrai que ce n'est pas donné mais a la longue on s'y retrouve, les facture EDF non plus n'est pas un cadeau

bonne semaine a tous les internautes

reine88
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : lorraine
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballast Empty Re: Ballast

Message par fredturtle Lun 26 Nov 2012, 12:09

Parfois on n'a pas trop le choix, on s'équipe dans un premier temps avec des ballasts ferro-magnétiques pour une question de prix et par la suite on passe aux électroniques. En allant au moins cher par vpc un kit complet coute malgré tout un bon 100 €, quand tu multiplies les bacs ça chiffre vite. pale

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ballast Empty Re: Ballast

Message par dylan45 Mer 28 Nov 2012, 20:09

Bonsoir,
Pour les bricoleurs on peut récupérer des ballasts électroniques pour pas un rond!
Il suffit de récupérer une lampe grillée du type à économie d'énergie de puissance au moins égale ou supérieure à celle du fluo à alimenter. On en trouve à l'entrée de toutes les gsb et d'alimentation; Il suffit de scier le culot avec une scie à métaux ou de l'ouvrir en prenant appui avec la lame d'un tournevis. A l'intérieur se trouve la précieuse pièce qui va provoquer l'arc électrique nécessaire à l'allumage de votre fluo. Repérer les 4 fils qui alimentent les électrodes de la lampe, souder sur le circuit 4 fils plus longs que vous reliez au tube avec 4 dominos, 2 autres fils pour l'alim 220v. Voilà facile, pas cher et économique à l'usage, pourquoi chercher plus cher?
Autre source chez Emmaüs on trouve parfois des appareil à tubes pour tuer les moustiques ainsi que des appareils de lumière uv pour le visage, j'en ai trouvé en état de fonctionnement pour la modique somme de 5€. La il y a tout les composants nécessaires, pas besoin de se casser la tête. L'autre jour j'ai acheté pour 10€ un aquarium de 60l avec le néon et son alim. On peut aussi récupérer des néons en état de fonctionner dans les déchetteries, les déchetteries constituent le paradis des bricoleurs, c'est fou ce que l'on y trouve...

dylan45
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : orleans
Espèces de tortues élevées : Graeca
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballast Empty Re: Ballast

Message par solergo Jeu 29 Nov 2012, 12:47

Bonjour,

Merci pour tout ces bons conseils.
N'etant pas bricoleuse, je pensais à une rampe d'éclairage T8, mais le souci c'est que du coup je ne vois pas comment pouvoir regler la bonne hauteur pour la future carapace ait suffisamment d'UV.
Du coup, je me demande, faut forcément bricoler soit meme son ballast pour pouvoir le regler comme on le veut ou pas. Existe t il des support néon tout configuré, juste à mettre le tube et le suspendre?
Quelle marque pouvez vous me conseiller?
Je suis vraiment plus intéressée par des tubes que de ampoules.

PS: dessolée de m’incruster dans ce sujet mais je suis perdue dans lechoix du matériel.

solergo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Bondy
Espèces de tortues élevées : Aucune
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballast Empty Re: Ballast

Message par Grand Mère Jeu 29 Nov 2012, 13:06

Moi j'ai commandé ce qu'ils disent ici.
http://www.tortueforum.com/t24928p45-la-2-en-1-de-lucky-reptile?highlight=lucky+reptiles#349087
C'est vrai que c'est un investissement d'une centaine d'euros mais j'ai suffisamment de multiprises dans tous les sens pour ne pas prendre encore des risques avec des bricolages divers.
Le seul bricolage qui me reste c'est de changer la fiche du ballast pour qu'elle s'adapte à ma lampe à pinces exo terra.
Après, il semble qu'en terme de consommation électrique on s'y retrouve, mais je n'ai pas calculé au bout de combien de temps elle sera amortie... lol!
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ballast Empty Re: Ballast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum