Taches blanches
3 participants
Page 1 sur 1
Taches blanches
Je crée un post à part car sur le post de mes tortues, tout le monde ne le verra pas
Je n'ose pas la toucher et éviter de la manipuler pour la stresser, mais y a pas de soucis si y a besoin de faire des soins!
Je n'ose pas la toucher et éviter de la manipuler pour la stresser, mais y a pas de soucis si y a besoin de faire des soins!
Twenty a écrit:Coucou les amis!!
Je m'inquiète peut être pour rien mais je me pose une question et j'aimerais être sur que ça fasse partie de la mue ou pas!
Est-ce grave ces petites taches blanches par ci par là sur Clara? y en a une qui est là depuis qu'on l'a, c'est la plus voyante sur les photos!! je pensais à un défaut de la carapace mais les autres je ne sais pas... je vous met des photos!
Peut être que ce n'est rien après tout... car Shelly, rien à signaler sur sa carapace à part sa belle mue qui se poursuit!
Twenty- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
Re: Taches blanches
cela te parait creuser ou en surface
perso, si quand tu grattes, cela ne part pas, j'y mettrais durant 10 jours de la betadine pour voir l'evolution (bien sur isoler au sec sous spot la tortue lors de ses sceances de betadine (jaune))
perso, si quand tu grattes, cela ne part pas, j'y mettrais durant 10 jours de la betadine pour voir l'evolution (bien sur isoler au sec sous spot la tortue lors de ses sceances de betadine (jaune))
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Pas de relief pour le plus blanc, c'est plus creux et rapeux. Mais les autres apparaissent depuis peu comme des taches de calcaire (calgon ne fait pas pour les tortues d'ailleurs??? )
Enfin je plaisante mais ça m'inquiète un peu... ça ne coûte rien de tenter la bétadine jaune! j'en achète où de ce produit? je frotte un coton de bétadine sur toute la surface de la carapace, et je la laisse 24h/24 au sec sous spots de 8h/jour?
Ouf ça fait beaucoup de questions, mais vaut mieux les poser idiotement que pas du tout et faire des couneries
Enfin je plaisante mais ça m'inquiète un peu... ça ne coûte rien de tenter la bétadine jaune! j'en achète où de ce produit? je frotte un coton de bétadine sur toute la surface de la carapace, et je la laisse 24h/24 au sec sous spots de 8h/jour?
Ouf ça fait beaucoup de questions, mais vaut mieux les poser idiotement que pas du tout et faire des couneries
Twenty- Accro du forum
-
en effet si j'etais toi, j'essaierais un petit traitement de betadine, mais cela veut dire 2 fois par jour si tu peux et 2/3 heures à chaque fois
la tortue etant mise dans un bac assez haut, avec spot chauffant et uv
la nuit, elle sera dans l'eau, et entre les deux sceances d'insolation aussi.
bien rincer la tortue avant de la remettre a l'eau
si aucune amelioration d'ici 10/15 jours, visite chez un veto spé
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
La bétadine jaune tu en achètes en pharmacie.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Trachemys a écrit:en effet si j'etais toi, j'essaierais un petit traitement de betadine, mais cela veut dire 2 fois par jour si tu peux et 2/3 heures à chaque fois
Merci Trach'!ça ne va pas être une mince affaire avec mes horaires de travail, bon le seul hic que j'ai, c'est que je n'ai pas de lampes supplémentaires non plus pour un bac à part, si je les enlève, Shelly n'aura plus rien...
Après le reste j'ai bien compris le système, reste à savoir comment l'appliquer!
Après le reste j'ai bien compris le système, reste à savoir comment l'appliquer!
Alizée81 a écrit:La bétadine jaune tu en achètes en pharmacie.
Merci Alizée!! Je ne devrais pas avoir de soucis à en trouver alors!!
Twenty- Accro du forum
-
Page 1 sur 1