FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

+4
Romanitor
Szayel
skwateur
fredturtle
8 participants

Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par Romanitor Mar 27 Nov 2012, 20:11

Bonjour, je commence se nouveaux sujet, car je me pose des questions sur la maintenance de plusieurs macrochelys temminckii.

A la base mes rençeignement venant de différent forums, mon toujours dit que cette espèce est a maintenir seul.

Mais, suite a une émition de tv "dirty jobs" sur Discovery Channel (un homme test tous les métiers les plus dur et les plus salle), il a du lors d'une de ses émitions, nettoyer un bassin d'alligator (ou croco, je sais plus), sont but était de faire partir les alligator de la mare, et de la vidée.
Arriver presque au bout, quesque l'on voit apparetre au fond, des tortues alligator (environ 10 a 15) de minimum 30 a 40cm et une qui avait plus de 100ans (qui était énorme).

Et ma question est: est il sur que l'on ne peux pas en mettre plusieurs ensemble? Il ne sufit pas juste d'avoir un assez grand bassin?

Si quelqu'un saurai répondre a ma question ou meme donner sont avi, ca m'aiderai peutetre Very Happy


(de plus, dans la mare des alligator, elle n'avait pas énormément de place. Elle était presque une a coté des autres sans cachete n'y rien)
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par fredturtle Mar 27 Nov 2012, 22:24

Pour pouvoir en maintenir plusieurs dans le même bassin il devrait être énorme et super bien fourni en cachettes...

Comme pour les Pelodiscus et autres "associales" je resterais sur une maintenance du type 1 bac ou bassin / tortue.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par Alizée81 Mar 27 Nov 2012, 22:27

Quand je suis allée à la Vallée des tortues, elles étaient une vingtaine ensemble. La cohabitation avait l'air paisible.

Après, peut-être que ce n'est pas une référence.

On en voit plusieurs sur la photo, et elles cohabitent avec une cinquante de trachems : Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" P9150111
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par Djo Mar 27 Nov 2012, 23:10

c'est pas plutôt des Chelydra Alizée ??
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par Alizée81 Mer 28 Nov 2012, 09:01

Non, la chelydra, est quand à elle dans un bassin seule, car ils en avait mis deux dans le même bassin et la survivante a bouffé la deuxième.

Edit : Enfin, on parle bien de cette espèce dans ce sujet ? Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" P9150010
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par skwateur Mer 28 Nov 2012, 10:58

Le sujet parle bien de la macrochelys temmincki oui
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par Szayel Mer 28 Nov 2012, 11:45

Il faut aussi prendre en compte que dans une grande mare, en eau boueuse, ce n'est pas exactement les même conditions qu'en bassin de particulier ou en aquarium.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par Romanitor Jeu 29 Nov 2012, 01:36

Merci de vos réponses Very Happy

D'après d'autres de mes recherches, a parament, elles serait quand meme plus facile a maintenir ensemble que par rapport au chelydra. Mais je ne vais quand meme pas tester.
C'était juste pas information que je vous demandait ca Smile
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par Djo Jeu 29 Nov 2012, 18:42

au temps pour moi Alizée, j'avais l'impression sur cette photo.

Szayel a écrit:Il faut aussi prendre en compte que dans une grande mare, en eau boueuse, ce n'est pas exactement les même conditions qu'en bassin de particulier ou en aquarium.

totalement d'accord avec ça. pour avoir essayer, rien que de passer d'une eau limpide, à une eau trouble en mettant un peu de terre, le comportement n'est pas du tout le même.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par Alizée81 Jeu 29 Nov 2012, 18:58

Pas grave Djo ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par hh.turtles Jeu 29 Nov 2012, 22:19

oué pas mieux ! Gros volume et eau teintée voire boueuse mais sinon pas de soucis !

D ailleurs il y a une vidéo d Artner avec des Macrochelys chez lui. Il patauge même avec elles Laughing
Bon pas retrouvé la vidéo pourtant j ai cherché ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par bricfa Lun 24 Fév 2014, 11:09

Sur la photo on voit des Chelydra serpentina et non des Macrochelys (j'en suis certain Smile)


Maintenant c'est vrai que parfois on voit plusieurs spécimen dans le même bassin ...
bricfa
bricfa
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Verviers
Espèces de tortues élevées : Diamondback terrapin, Chelydra serpentina, Macrochelys
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info "maintenance de multiples macrochelys" Empty Re: Cherche info "maintenance de multiples macrochelys"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum