FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ver ? vermifuge?

3 participants

Aller en bas

ver ? vermifuge? Empty ver ? vermifuge?

Message par TartineetChocolat Sam 05 Aoû 2006, 21:55

nous avons nettoyé notre aqua et nous avons remarqué qu'il y avait des petits vers noirs qui flottent. Shocked
j'ai lu sur un site de passionnés de tortue, qu'on devait vermifuger au moins une fois dans sa vie une tortue. Confused:
apparemment ca viendrait du bouchon qui flotte dans notre aqua car je l'ai mis à tremper dans du vinaigre et plein de vers en sont sortis mais je me demande s'il ne pourrait pas y avoir un problème de vers pour mes tortues car comment sont-ils arrivés là Confused:
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Bref je vais bien nettoyer le bouchon voire peut etre le changer car ca leur sert de plage et elles y vont souvent.
avez vous déjà vermifugé votre tortue Confused:
Je compte appeler le véto pour savoir un peu ce qu'il en est dès lundi mais je me demande quoi quand meme. En tout cas pas de changement niveau comportement.
TartineetChocolat
TartineetChocolat
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : 2 Trachemys
Date d'inscription : 21/04/2006

http://notreloft.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ver ? vermifuge? Empty Re: ver ? vermifuge?

Message par KéKé Sam 05 Aoû 2006, 22:10

Enlève le liège ca doit pourire je pense! Perso je n'ai jamais vermifugé mes tortues...
KéKé
KéKé
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : TS hybride et TSS
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ver ? vermifuge? Empty Re: ver ? vermifuge?

Message par trachemys63 Mar 08 Aoû 2006, 10:43

ok ba la tu n'a plus qu'une chose a faire sinon tu ne t'en débarasseras pas!!!
alors, tu as une caisse de transport spécial tortue???met les dedans quelques jours
ton aqua, tu le lave, les filtres tout tu lave tout!!!!puis tu laisse sécher pedant quelques jours!
si tu peux, les cailloux et autre chose qui craignent pas, tu les ébouillante (casserole et sur le feux!) puis tu va a jardiland, et tu demande verminac c'est a base de plante, ce n'est pas dangereux ni rien tu leur donne ca puis voila le tour est joué
si tu as envi, tu peux mettre du verminac aussi dans tes filtres pour les nettoyer...
moi j'ai ce problème de temps en temps mais je pense que c'est du au stagnement de l'eau!
voila j'espès avoir pu t'aider Mr. Green
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ver ? vermifuge? Empty Re: ver ? vermifuge?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum