FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

emydura albertisii

4 participants

Aller en bas

emydura albertisii Empty emydura albertisii

Message par Marionjessy Jeu 29 Nov 2012, 09:24

Bonjour , je vous explique , j'ai acheté 2 emydura albertisii en juin 2012 a un eleveur italien, je l'ai ai mis dans un aquarium de 20 litres avec un thermostat a 28 degres , je compte investir dans un plus grand aquarium voir un bassin quand je serais propriétaire . mais depuis quelque jour , je remarque que sur une de mes tortue : sa peau blanche qui se décolle ,sa carapace pelle , et elle mort tout le temps sa congénere qui ne grossit pas aussi vite qu'elle . Je vous laisse en juger par les photos en espérant que sa aidera ; merci d'avance
emydura albertisii Dsc_0112
emydura albertisii Dsc_0212
emydura albertisii Dsc_0214
emydura albertisii Dsc_0215

Marionjessy
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : noyon
Espèces de tortues élevées : emydura albertisii
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

emydura albertisii Empty Re: emydura albertisii

Message par kickjim Jeu 29 Nov 2012, 09:47

elle mue rien de grave. Par contre change assez rapidement d'aquarium, il est beaucoup trop petit. As tu une lampe chauffante et des UVB au dessu de la plage?
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

emydura albertisii Empty Re: emydura albertisii

Message par Twenty Jeu 29 Nov 2012, 09:51

presenté

Et surtout 20L!!! affraid c'est bien beaucoup trop petit pour une tortue, alors deux.... Comme l'a déjà Kickjim, faut le changer très rapidement!! D'où la domination d'une des deux sur l'autre..
Twenty
Twenty
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 41
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

emydura albertisii Empty Re: emydura albertisii

Message par Alizée81 Jeu 29 Nov 2012, 10:22

Sujet verrouillé, en attente de ta présentation dans la section appropriée.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

emydura albertisii Empty Re: emydura albertisii

Message par Marionjessy Lun 03 Déc 2012, 16:28

Alors en faite , j'ai fait ce que le vendeur m'a dit , c'est a dire que 20 litres c'est bon mais faudra le changer quand elle grossiront , juste besoin d'un truc pour chaffer l'eau et une pompe . il m'a vendu sa nourriture séché et voila . il ne m'a rien dit d'autre . sinon , non pas de lampe uvb ni de plage . mais merci pour vos conseil je vais prendre les mesure qu'il faut au plus vite Smile

Marionjessy
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : noyon
Espèces de tortues élevées : emydura albertisii
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

emydura albertisii Empty Re: emydura albertisii

Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 16:47

Si tu l'as acheté en Italie (ou à un italien), je comprends les conseils associé :S Les conditions de détention ne sont pas vraiment respectées ici et on trouve encore des petites tortues à la vente sur le marché du village. Les vendeurs sont des charlot et il faut revoir l'intégralité de ta maintenance, à commencer par la nourriture séchée qui doit aller à la poubelle tout de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emydura albertisii Empty Re: emydura albertisii

Message par Alizée81 Lun 03 Déc 2012, 16:53

De plus, tu dis, dans ta présentation que tu as donné tes trachemys car elles devenaient trop grande, mais les emyduras atteignent les 30 cm à taille adulte. Donc pour deux ce sera un aquarium minimum d'1m50.

Comme dit plus haut, stop les crevettes séchée.

Voici la fiche d'élevage des emyduras : http://www.tortueforum.com/t18478-fiche-d-elevage-et-description-emydura-albertisi. Lis, tu as l'alimentation et la maintenance.

Il te faut une lampe UVB 10 ainsi qu'un lampe chauffante. A combien est ton eau?
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

emydura albertisii Empty Re: emydura albertisii

Message par Marionjessy Lun 03 Déc 2012, 18:52

Ok merci , oui j'ai du m'en séparé a contre coeur parce que elle avait un bassin mais elle se baladais dans le jardin ce qui n'est pas un soucis sauf quand elle saute dans le bassin a poisson pour les manger et elle nous morder donc je l'ai remis a un professionnel qui s'en au occuper pour les mettre dans un habitat un peu naturel .
Merci pour les fiches je vais lire tous sa , et prendre vos conseil en considération et faire tous ceque je peux

Marionjessy
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : noyon
Espèces de tortues élevées : emydura albertisii
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

emydura albertisii Empty Re: emydura albertisii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum