FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

+23
Romanitor
alfloli
Agrumes-turtle
Supertim
tartanpion
kickjim
TurtleTruck
aquarioguppy
Julien51
koji
oligator00
Nis
kristo
Mels
boubak
ptitbiscuit
RedFox
Alizée81
nath5s
Djo
Stoopken
cyrille 29
Liloudesreptiles
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par alfloli Lun 10 Fév 2014, 22:02

Magnifique ! Quelle monstre ! Le leurre ressemble à s'y méprendre à un vers de vase . C'est Le but .
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par fredturtle Lun 10 Fév 2014, 22:58

Superbe bébé.
Mais pas pour chez moi à cause de mes neveux et nièces...  Shit 

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Lun 10 Fév 2014, 23:15

Merci pour elle  Very Happy 

J'adore vraiment cette espèce! Avec les chelus, vraiment mes préféré  amour77 

Je vien de remarquer sur les photos, qu'il lui reste de la chair de poisson accrocher pret de sa gueule  Twisted Evil 
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Invité Lun 31 Mar 2014, 06:17

Coucou,

Bravo pour ces superbes acquisitions. Je trouve tes alligators magnifiques !  I love you 

Je t'en prie ne tente plus de donner une salamandre ou autre triton... Ca n'apportera vraiment rien de plus à tes protégées... ;)

Vivement les prochaines photos !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Mar 30 Sep 2014, 11:16

Des nouvelles de mes monstres Twisted Evil

La petite:

Compliquer de la prendre en photo quand elle attaque l'appareil photo quelcon

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2045


https://youtu.be/RGIA5nN5Qfk?list=PLKy0SfdoLyfm-JDdp-JsSJyYMEWCDDEUl


Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2046

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2047

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2048

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2049


La grande:

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2050

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2051

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2052

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2053

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2054

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2055

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Img_2056
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par fredturtle Mar 30 Sep 2014, 12:41

Superbe, mais dommage que pour une adulte il faut pratiquement prévoir une piscine.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Kohnii Mar 30 Sep 2014, 14:58

LOL! des pin's ;)
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Bébert81 Mar 30 Sep 2014, 18:32

T'as test avec les doigts ? ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par 0-Ric-0 Dim 28 Déc 2014, 10:26

Salut chers compatriote,
Je suis déjà tomber plusieurs fois sur ton sujet avec ta fameuse vidéo de 2h30 résumer toute la nuit en une vidéo de 10min. ha ha respect man !  Mr. Green

Je t’écris pour en venir au nouvelle, en 2012 elle avait environ 2 ans et fesait 15 cm.
Je paris qu'elle a maintenant, environ 4 ans  geek
Mais combien mesure t'elle et combien pèse t'elle ?

Ensuite en Septembre 2013, tu as racheter un deuxième spécimen que tu disais déjà plus grand  que ta première. Au niveau de ces mensurations, ça dit quoi ?

Parles nous de leurs bacs dans les quels tu les maintient et aussi de leurs régime alimentaire.


PS: la construction de ta maison avance ?

Edit:
Sur tes photos, la carapace de la plus petite des deux Macrochelys m' interpelle beaucoup, il y a beaucoup trop d'algues, tu devrais la brosser pour lui en débarrasser et/ou regarder a la pompe de ton bac qui ne filtre pas suffisamment.
Je dis ça car les mues pourraient resté "emprisonner" dans les algues. Les nouvelles n'auront pas la chance de "mûrir" est resteront alors fragile, sensible,... De ce fait, ça offrirais des nids a champignons qui proliféreront entre les anciennes et nouvelle écailles de la carapace = risque de septicémie !
0-Ric-0
0-Ric-0
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Hainaut Belgique
Espèces de tortues élevées : TSE - Macrochelys Temminckii
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Bébert81 Lun 29 Déc 2014, 16:05

0-Ric-0 a écrit:Sur tes photos, la carapace de la plus petite des deux Macrochelys m' interpelle beaucoup, il y a beaucoup trop d'algues, tu devrais la brosser pour lui en débarrasser et/ou regarder a la pompe de ton bac qui ne filtre pas suffisamment.
En quoi c'est un problème qu'elle ait des algues ? ;)
Brosser une tortue c'est source de stress et inutile, cette espèce a la dossière pleine d'algues naturellement.

Je dis ça car les mues pourraient resté "emprisonner" dans les algues. Les nouvelles n'auront pas la chance de "mûrir" est resteront alors fragile, sensible,... De ce fait, ça offrirais des nids a champignons qui proliféreront entre les anciennes et nouvelle écailles de la carapace = risque de septicémie !
Aucun soucis pour ça si la maintenance est bonne. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par 0-Ric-0 Mar 30 Déc 2014, 01:11

C'est claire qu'adulte ça ne me choque pas de voir des tortues de cette espèce recouverte d'algues, c'est même, comme tu le dis naturelle. Et vue leurs activités physique journalière, a en croire mes lectures plus elles vieillissent moins elles en font, ça me choque absolument pas ...

Mais sur un spécimen Juvénile, pour moi je trouve ça "choquant", il ne devrait pas y avoir le temps que des algues recouvrent entièrement la carapace, si celle ci grandissait a un bon rythme et muait comme il se doit...

J'ai voulu relever le point, suite a la perte d'un jeune spécimen a paramant mal maintenu pendant plus d'un an et demi chez son ancien proprio, la tortue apathique avait une carapace molle et recouverte d'algues avec une nécrose sur les écailles dorsale.
Après l'avoir récupérer, cette tortue a fini par mourir après 22 jours de traitement..

Donc afin d'éviter ce drame, je préférerais conseiller de donner un coup de brosse sur une jeune carapace, même si il y a lieu, deux fois par an, si il le faut, malgré le stress lier a cette courte épreuve (qui peut être fait vite et de manière intelligente) ou proposer aussi de revoir, la maintenance, avec entre autre le système de pompe
(tu vas me dire: Oui mais dans la nature en vue de l'eau crade comment ça se passe? changement de pompe? ...) Mais ça, on en reviendra demain, là il se fait tard ;)
0-Ric-0
0-Ric-0
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Hainaut Belgique
Espèces de tortues élevées : TSE - Macrochelys Temminckii
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Bébert81 Mar 30 Déc 2014, 01:51

0-Ric-0 a écrit:C'est claire qu'adulte ça ne me choque pas de voir des tortues de cette espèce recouverte d'algues, c'est même, comme tu le dis naturelle. Et vue leurs activités physique journalière, a en croire mes lectures plus elles vieillissent moins elles en font, ça me choque absolument pas ...
C'est ça, d'où l'appendice sur la langue qui sert de leurre pour chasser. Smile

Mais sur un spécimen Juvénile, pour moi je trouve ça "choquant", il ne devrait pas y avoir le temps que des algues recouvrent entièrement la carapace, si celle ci grandissait a un bon rythme et muait comme il se doit...
Pour moi non justement.  tongue

J'ai voulu relever le point, suite a la perte d'un jeune spécimen a paramant mal maintenu pendant plus d'un an et demi chez son ancien proprio, la tortue apathique avait une carapace molle et recouverte d'algues avec une nécrose sur les écailles dorsale.
Après l'avoir récupérer, cette tortue a fini par mourir après 22 jours de traitement..
Ha oué là pas top, mais ce n'est pas la faute des algues malheureusement. :(

Donc afin d'éviter ce drame, je préférerais conseiller de donner un coup de brosse sur une jeune carapace, même si il y a lieu, deux fois par an, si il le faut, malgré le stress lier a cette courte épreuve (qui peut être fait vite et de manière intelligente) ou proposer aussi de revoir, la maintenance, avec entre autre le système de pompe
(tu vas me dire: Oui mais dans la nature en vue de l'eau crade comment ça se passe? changement de pompe? ...) Mais ça, on en reviendra demain, là il se fait tard ;)
Le fait d'avoir des algues n'est pour moi pas un soucis tant que la filtration est nécessaire, dans la nature les étendues d'eau sont pleines d'algues mais avec un bonne filtration de part le volume d'eau.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par 0-Ric-0 Mar 30 Déc 2014, 11:22

Bébert81 a écrit:
0-Ric-0 a écrit:

J'ai voulu relever le point, suite a la perte d'un jeune spécimen a paramant mal maintenu pendant plus d'un an et demi chez son ancien proprio, la tortue apathique avait une carapace molle et recouverte d'algues avec une nécrose sur les écailles dorsale.
Après l'avoir récupérer, cette tortue a fini par mourir après 22 jours de traitement..
Ha oué là pas top, mais ce n'est pas la faute des algues malheureusement. :(

Ce n'est pas la faute aux algues uniquement, c'est certain,
mais les algues qui prolifèrent sur les carapaces des juvéniles, dans le cas de cette petite que j'ai maintenu 2 jours et qui est morte 22 jours après en clinique vétérinaire, ont malheureusement jouer un rôle tout de même es pas favorable, puisque ces algues ont maintenu chaque écailles de la carapace pour n'en faire qu'une et de ce fait, les écailles qui aurait voulu se détacher pour laisser place a de nouvelles sont rester "coincer" sur le dos de la tortue,
De ce fait et d'après les observations du vétérinaire, les nouvelles écailles n'ont pas pu "mûrir" ("je ne me rappel plus du terme") et c'était une porte ouverte pour les champignons ...

-Enfin, je reste a dire que je préférerais éviter ça, si la prolifération d'algues revenait a être importante sur une de mes tortues juvénile, ou sur celle le dos d'un que je croise sur le forum, je conseillerais le proprio a lui en débarrasser afin d’éviter.-

Les joies des Forum, les avis et expérience de chacun  Mr. Green




(tu vas me dire: Oui mais dans la nature en vue de l'eau crade comment ça se passe? changement de pompe? ...) Mais ça, on en reviendra demain, là il se fait tard ;)
... dans la nature les étendues d'eau sont pleines d'algues mais avec un bonne filtration de part le volume d'eau.

Ici on est d'accord,  amour32
La nature est si bien faite.


Sur ce, je ne voudrais pas polluer le sujet de ces deux Macro qui sont malheureusement sans nouvelle.
0-Ric-0
0-Ric-0
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Hainaut Belgique
Espèces de tortues élevées : TSE - Macrochelys Temminckii
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 4 Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum