FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

avis sur l'installation de ma tortue :3

+2
kristo
oligator00
6 participants

Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Dovahkiin Mar 18 Déc 2012, 14:48

bonjour bonjour! Very Happy
j'aimerais bien avoir vos avis sur mon installation, je pense qu'il ne manque rien et ma bichette à l'air beaucoup plus heureuse que dans son petit bac ! j'avais peur qu'elle se sache pas nager au début, c'est pourquoi j'ai fait différents niveau d'eau et beaucoup de point d'appuie :3 alors voila mon aquarium, qui fait en tout 1m20 sur 40 cm pour 60 cm de hauteur :3
- la filtration est faite par bac à décantation, plus pompe de 300l/h
- sable de loir comme fond
- deux thermoplongeurs car je n'arrivais pas a obtenir 28° dans la partie chaude de l'aqua....
- on ne vois pas sur les photos, mais le haut n'est pas ouvert, je n'ai pas mis le "capot" de l'aquarium pour éviter le phénomène de condensation d'eau.
-32 ° pile poil sur la plage, et environ 26° dans la partie froide de l'aqua
- on ne vois pas bien mais elle a un pot de fleur dans lequel elle vas se cacher quand j'ai des invités qui lui fond peur...
voila, à vos clavier pour me dire si il y a des choses qui ne vont pas :3 (et si tout vas bien, de me le dire ca fait toujours plaisir haha ;))

(j'espère que ca va fonctionner !) la première est la partie gauche de l'aqua, la seconde la partie droite, et la derniere une vue d'ensemble Smile)

avis sur l'installation de ma tortue :3 20121217140340
avis sur l'installation de ma tortue :3 20121217140328
avis sur l'installation de ma tortue :3 20121215213034
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par oligator00 Mar 18 Déc 2012, 14:59

Pour moi tout me semble ok , le niveau d'eau parait asser élève a certain endroit mais il y a deux partie et pas mal de point d'appui ,mais tu sais , il ne fit pas nescessairement une partie froide et chaude ;) . Par contre je ne vois qu'une lampe , or il fait une lampe UV10 dans ton cas et une lampe chauffante , sauf si t'a lampe est une lampe qui fait les 2en 1 .
Pour les thermplongeur , je te conseil de le recouvrir d'un grillage souple pour éviter tout risque de brûlure, les tortues ne sente pas la chaleur de la même façon que nous .

Je pense que je n'ai rien oublié , les autres me rattraperont si j'ai loupe un truc .


Sinon très bien décoré !
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Dovahkiin Mar 18 Déc 2012, 15:05

choueeeette Very Happy Very Happy ! si j'ai un néon j'ai oublier de préciser, on le vois un tout petit petit peu sur la 2eme image Smile !
oui pour le niveau d'eau, c'edst pour ca que j'ai mis plein de plantes aussi pour qu'elle puisse s'accrocher, mais en fait sinon le filtre à décantation ne servait à rien (d'ailleurs j'ai du faire du bricolage pour que ca fonctionne, en me coupant joliment la main au passage ><)
pour la partie chaude et la partie froide, bah en fait ca se fait naturellement vue que le bac est grand x) et c'est ce que le vendeur m'avais dis de faire à la ferme tropicale :3

merci beaucoup en tout cas Very Happy Very Happy
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Julien51 Mar 18 Déc 2012, 15:09

Tu pourras augmenté le niveau d'eau petit à petit. Les pelusios sont de bonnes nageuses contrairement aux pelomedusa ;)
Ton néon est bien d'indice 10 ? Qu'elle est la distance entre le néon et la plage ? Il faudrait qu'elle soit de 20cm
Sinon j'aime beaucoup le fait de faire une pente comme ça Smile
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par oligator00 Mar 18 Déc 2012, 15:12

A oui autant pour moi , c'est une pelu que tu a , j'ai confondu avec pelo , quelcon
Sa change tout pour le niveau d'eau .
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par kristo Mar 18 Déc 2012, 15:26

ton néon cet quoi un t5 ? Si oui c'est pour les poisson. T8 c'est pour les reptile. T5 ou t8 c'est le format non l'indice
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Dovahkiin Mar 18 Déc 2012, 17:28

Alors oui mon néon est un de 10 il me semble, enfin dans tout les cas on me l'a vendu a la ferme tropical et pour l'instant a ce que j'ai pu voir je n'ai eu que des bons conseils de leur part alors je fait confiance hihi Smile
Par contre il est a 40cm de la plage c'est vraiment trop j'imagine ? :S je vais monter le niveau d'eau encore un peu alors en ce cas !

Une petite questions, vous pensez que mon système de filtration est suffisant ? J'ai peur qu'il ne le soit pas...

Merci pour vos réponses Very Happy et merci Julien hihi Smile
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Julien51 Mar 18 Déc 2012, 17:39

Oui 40 cm c'est trop Confused A cette distance il n'emet plus rien. Le mieux est de prendre avec une ampoule, comme ça tu peux la diriger uniquement sur la plage ;)

On conseille une filtration qui filtre 5x le volume d'eau en 1h ( si tu as 100L d'eau, tu prends un filtre qui fait 500 l/h)
Mais cela revient assez cher de prendre des gros filtres externes du commerces. Tu peux toujours te confectionner un bac à fleur :http://www.tortueforum.com/t15204-filtre-bac-a-fleurs
Cela te revient beaucoup moin cher ( 40e environ) et c'est très efficace ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Dovahkiin Mar 18 Déc 2012, 17:47

Arf bon et bien je vais arranger ça alors ! (en plus vue le prix que ça coute si il sert a rien...><)

Yeap ça coute cher, c'est pour ça le bac a fleur ça me semble très sympathique ^^ je vais voir ça,
Re-merci pour les infos Smile
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Fosque Mar 18 Déc 2012, 18:54

2 thermoplongeurs, c'est inutile, non ?

Car si l'un est réglé à 28.1°C et l'autre à 27.9°C, celui qui sera réglé à la température la plus haute fonctionnera toujours et l'autre ne fonctionnera jamais.

Enfin, pour un grand bac, c'est peut être utile, je sais pas.



Sinon, c'est très joli Smile
Fosque
Fosque
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Dovahkiin Mar 18 Déc 2012, 21:01

ils ne sont pas l'un a coté de l'autre donc non ils fonctionnent tout les deux plus ou moins tout le temps Smile ! En fait il faudrait surtout que j'investisse dans un thermoplongeur plus puissant, ça règlerait mon affaire ! Smile

Merci hihi Smile*

Edit : Pardon pour le doublon mais si ça intéresse, pour faire la pente j'ai pris un gros bac a fleur en plastic, et 5 petits qui font tous 40cm de large, pile comme l'aqua. Le gros c'est pour la partie haute, 3 petits pour la partie moyenne et 2 pour la fin de la pente. J'ai fait une sorte de gâteaux avec les petits. Un bac, une couche de sable, un bac, une couche de sable, et terminer par une bonne couche pour évité les "glissement de terrain" ^^ pour l'instant ça marche bien, on vois un petit peu un bac parce qu'elle a essayé de se mettre sous le sable, mais un cou d'epuisette pour remonter tout ça et c'est bon Smile ! Ça évite de mettre 60kg de sable, qui reste quand meme bien long a nettoyer et lourd...

Voila si ça peut servir a quelqu'un Smile !
Prochain post: les photos de barthélemy la tortue Very Happy ! (oui je suis bavarde mais je ne peux parler de cette passion a personne autour de moi vu que personne ne la partage...u.u)
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Nama Mer 19 Déc 2012, 09:30

J'ai une petite question :$

Avec le temps, tu n'as pas peur que le sable "descende" et s'égalise ? En laissant les pots de fleurs visible ?
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Dovahkiin Mer 19 Déc 2012, 13:20

J'avais un peu peur de ça, ça fait maintenant deux semaines que mon installation est en place et le ça a juste un peu glisser sur le haut du dernier pot ! J'ai mis 3 bon cm de sable en couche finale sur les pots c'est peut etre pour ça que ça ne bouge pas, mais au pire comme j'ai dis ça va vite pour remonter tout ça, juste a mettre ta main en "pelleteuse", tu ramène ce qui a glisser vers le haut et en 10 secondes le tour est joué Smile sinon si tu veux faire quelque chose de plus élaboré, je pense que tu peux faire quelque chose avec de la colle spéciale, tu recouvre tes pots, tu met une couche de sable dessus, tu laisse sécher et ça le fait je pense Smile renseigne toi, j'ai lu ça quelque part sur le forum ou ailleurs si un site de tortue ;)
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'installation de ma tortue :3 Empty Re: avis sur l'installation de ma tortue :3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum