FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Moisissure dans Aqua

+7
lily900
Grand Mère
cecile4191
Alizée81
Paul-TLSE
Bébert81
Liloudesreptiles
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par oligator00 Mer 19 Déc 2012, 13:49

La t° n'a pas changer , 27-28° , elle y allais avant . C'est dernier temps j'ai beaucoup ouvert le capot de mon Aqua et la plage était souvent mouillé . Avec le remous , cela a -t-il un rapport peut être ?
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par Nama Mer 19 Déc 2012, 15:56

Il me semble qu'il faut une plage seche, et pas de courant d'air. Peut être une raison ;).

Je ne pense pas qu'une "désinfection" soir obligatoire, sauf si elles sont grasse.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par oligator00 Mer 19 Déc 2012, 16:01

Oui , je vais ouvrir le capot moin souvent , d'habitude c'est seulement pour la nourrires , et remonter un peu la plage pour éviter quelle se mouille à nouveaux .
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par lily900 Mer 19 Déc 2012, 18:16

Quand la couleurs des écailles commence à changer sur tes poissons se n'est pas très bon
lily900
lily900
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : alpes de hautes provence
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par dams1 Mer 19 Déc 2012, 21:06

respire Dams, respire...

Salut Oligator

je ne t'avais pas dit sympathiquement il y a maintenant un mois que ces poissons n'avaient rien a faire dans ce bac? premier souci, paf, tous morts... bizarre hein...


oligator00 a écrit:

Je pense que comme poissons , je vais mettre du genre des guppies , mais ça sera pas pour maintenant je suis encore dégoûtée de la mort de mes néon et de mon labeo pale .


ce n'est pas parce qu'il n'est pas cher et prolifique qu'il faut faire n'importe comme tu as fait jusqu'a present.

"Ho tous mes poissons sont morts... je vais racheter des guppys quand je serai moins triste"

"est ce que mon aquarium est adapté? hmmmmm je n'en sais rien... bah on s'en fout, je vais les acheter et on verra apres si ils crevent pas""

deux ou trois graines de tournesol qui flinguent l'aqua... BONJOUR L'EQUILIBRE DU BAC! Si tes poissons etaient dans un bac adapté, meme le sachet de graines entier ne te l'aurait pas flingué.


la version moins sympathique a present.

avant de se meler d'avoir des poissons on etudie ca : http://www.ivanov.ch/

https://i.servimg.com/u/f45/17/85/88/69/dp_00410.jpg

CA? UN AQUARIUM? ca a juste sa place dans le musée des horreurs aquariophiles. (pour une tortue, why not...) manque plus que le bulleur bob l'eponge

Oublie les poissons. tu n'as pas les connaissances, ni le matos pour t'en occuper.

et la tendance generale est a l'oubli, donc je me permets un petit rappel

Le guppy est un animal comme les autres, comme les tortues que vous cherissez.

dans 90% des bacs que j'ai pu voir ici, aucun poisson n'y a sa place!

bien cordialement Smile




Dernière édition par dams1 le Mer 19 Déc 2012, 21:13, édité 1 fois
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par oligator00 Mer 19 Déc 2012, 21:12

Tout d'abord je trouve que tu y vas un peu fort quand même ! Je ne te permets pas de te moquer de moi avec tes phrases ironiques comme ça ! Mes néons je les avaient déjà avant sans problème depuis 5ans ainsi que mon labeo! Ils se portait à merveille .! Bac adaptée ou pas , il serai mort quand même !

Je n'ai pas non plus a avoir ton autorisation pour acheter ! Beaucoup de membre détiennent des guppies sans problème , si tu a un problème avec ça , il faut leurs dire a tous , pas a un membre que tu va prendre pour ''cible'' .

Maintenant moi j'adore ce forum et je ne vais pas risquer le bannissement .


Dernière édition par oligator00 le Mer 19 Déc 2012, 21:42, édité 1 fois
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par dams1 Mer 19 Déc 2012, 21:24

oligator00 a écrit:Tout d'abord je trouve que tu y vas un peu fort quand même ! Je ne te permets pas de te moquer de moi avec tes phrases ironiques comme ça ! Mes néons je les avaient déjà avant sans problème depuis 5ans ainsi que mon labeo! Ils se portait à merveille .! Bac adaptée ou pas , il serai mort quand même !

Je n'ai pas non plus a avoir ton autorisation pour acheter ! Beaucoup de membre détiennent des guppies sans problème , si tu a un problème avec ça , il fait leurs dire a tous , pas a un membre que tu va prendre pour ''cible'' .

meuh non je n'y vais pas fort. un peu de franchise n'a jamais tué personne (hein Alizée? Mr. Green ). y aller fort serait ne pas repondre et te laisser te debrouiller... ce que je ferai a present rassure toi!

Dim 30 Sep 2012, 19:35

oligator00 a écrit:Si je mais des neons qui demandeune eau chauffée il ce passera quoi ?
5 ans que tu les as (...) et tu les connais si peu?


ton post du meme jour http://www.tortueforum.com/t25271-mettre-des-neons-avec-ma-sterno

en effet, t'achetes ce que tu veux. moi je mettrais des frontosa dans ton aquarium....

et je ne te prends pas pour cible. relis donc bien mon avant derniere phrase.

et si ce sont les mots "manque de connaissances" qui t'ont vexés a ce point... je te rappelerai que tu as "planté" une plante dans son pot avec sa laine de roche. Un indice de meconnaissance en aquariophilie plus gros que ca, tu ne pouvais pas.

que ca ne te t'empeche pas de dormir, hein!


Bonne soirée




Dernière édition par dams1 le Mer 19 Déc 2012, 22:02, édité 1 fois
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par oligator00 Mer 19 Déc 2012, 21:48

J'ai acheté mes néons dans l'inconscience total (je les avaient avant ma tortue ), avec le conseil du vendeur . Je ne dis pas être un aquariophile confirmé , mais on ne peut pas dur qu'ils étaient dans de si mauvais condition .

Oui , l'avant dernière phrase le précise en effet , mais en attendent , mes poste sont les seuls ou je vous tes remarques.

Les maintenance que tu m'a cité dans la galerie , c'est pareil que pour les tortues , c'est sur que c'est mieux de leurs offrire un aquarium de 2000 L , mais ce n'est pas le minimum , de même que pour les poissons .

Bonne soirée .
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par dams1 Mer 19 Déc 2012, 21:58

oligator00 a écrit:J'ai acheté mes néons dans l'inconscience total (je les avaient avant ma tortue ), avec le conseil du vendeur . Je ne dis pas être un aquariophile confirmé , mais on ne peut pas dur qu'ils étaient dans de si mauvais condition .

heu... si. c'est ca la difference entre vivre et survivre chez les poissons

Oui , l'avant dernière phrase le précise en effet , mais en attendent , mes poste sont les seuls ou je vous tes remarques.

je ne me mele pas de post concernant les tortues etant donné que je debute et que j'en suis au stade de l'apprentissage. comme toi il me semble, non..?


Les maintenance que tu m'a cité dans la galerie , c'est pareil que pour les tortues , c'est sur que c'est mieux de leurs offrire un aquarium de 2000 L , mais ce n'est pas le minimum , de même que pour les poissons .

qui a parlé de 2000 L? 1m 50 pour un vrai banc c'est tout a fait correct. et assez d'eau. t'as quoi? 20 cm la? je ne connais pas la dim de ton aqua mais vu la pompe, il doit faire 80x30 +/- : 80x30x20 ca fait 48L A VIDE. tu retire ton equipement, ton sol et le cm d'evapo quotidien...tu maintiens - maintenais - donc des neons et un labeo dans quoi... 40 litres de flotte. 50 si c'est un 80x40. Bref, moins qu'un nano dennerle.

Bonne soirée .
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par oligator00 Mer 19 Déc 2012, 22:09

Je ne peux pas dire que je suis expert comme Mels ou Trachemys ou CID... Mais j'ai su répondre a de nombreuse question sur plusieurs poste , donc , on peu dire que j'apprends et que je renseigne .

Je ne veux pas dire mais , plusieurs membre maintiennent des poissons dans des niveaux d'eau parfois encore plus bas, et tout va très bien .

Maintenant les néon et le labeo c'est fini , ils sont mort , donc plus besoin d'en parler , j'ai fait preuve de mal adresse ça me servira de leçon !

Maintenant que je vais partir avec les guppies , je vais prendre comme exemple les membre qui maintiennent des pelomedusa subrufa qui demande un faible niveau d'eau , des guppies sont présente et vont très bien, du moin , jusqu,a ce que la tortue le décide ....
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par oligator00 Mer 19 Déc 2012, 22:19

Au faite , pour en revenir a mes questions , je suis entrain de nettoyer mon Aqua , le sable , les déco... Et a cause de quelque complications prévue pour demain , je n'aurais fini que demain soir , maintenant ma tortue est dans un seau d'environ 20L , avec termoplongueur , filtre , et une plante comme cachette que je me suis dépêche de nettoyer pour quelle aie au moin un abri , il n'y a pas de plage et d'uv (je peux pas installer tous ça au dessu d'un seau ) et ce jusqu,a demain soir , le temps que tout soi bien nettoyer , ce n'est pas trop long ?
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par Nama Mer 19 Déc 2012, 22:21

Il y a aussi une maniere de le dire :/.

On peut tous faire des erreurs.. Le principale et que l'on ne recommence pas et que l'on apprenne d'elle non ? C'est pour ça que l'on est ici..

De ton point de vue, je maltraite mes guppys. ( 80L Shocked , 4 guppy Shocked (Plus que 2 Cool ) , Des alevins en permanence , aucune nourriture Shocked , Eau a 27°C Shocked (Histoire qu'ils meurent vivent plus vite Cool ).

Et pourtant, ils vivent survivent, car leur vie dépend largement plus de mes pélos que des conditions de maintenance, qui n'ont pas beau être exceptionnel, mais reste correcte..

Le pire c'est que je ne savais rien sur le nitrite et que les tests de nitrite sont restés dans le magenta pendant plusieurs semaines.. Promis, le prochaine fois, je les mettrais vivant au congelo ça sera moins barbare Mr. Green

Bien sur tout ça ne reste que de l'ironie.. Je ne demande juste qu'un peu d'indulgence.. Puisque ne l'oublions pas : Errare Humanum Est.


Edit : Aucune idée, mais personnellement je squatterais la baignoire ou la douche avec plage, Uv et lampe chauffante en prime ;)
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par Julien51 Mer 19 Déc 2012, 22:28

oligator00 a écrit:Au faite , pour en revenir a mes questions , je suis entrain de nettoyer mon Aqua , le sable , les déco... Et a cause de quelque complications prévue pour demain , je n'aurais fini que demain soir , maintenant ma tortue est dans un seau d'environ 20L , avec termoplongueur , filtre , et une plante comme cachette que je me suis dépêche de nettoyer pour quelle aie au moin un abri , il n'y a pas de plage et d'uv (je peux pas installer tous ça au dessu d'un seau ) et ce jusqu,a demain soir , le temps que tout soi bien nettoyer , ce n'est pas trop long ?

Pour une journée ça ira, de toute façon tu n'as pas trop le choix ;) Tant que l'eau est chauffé et qu'elle peut respirer c'est bon
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par dams1 Mer 19 Déc 2012, 22:42

Nama a écrit:Il y a aussi une maniere de le dire :/.

On peut tous faire des erreurs.. Le principale et que l'on ne recommence pas et que l'on apprenne d'elle non ? C'est pour ça que l'on est ici..


hou que je vous vois venir avec vos gros sabots genre le dams c'est un rustre Mr. Green

tu pourras lire que je lui avais deja parlé moins franchement y a un petit mois. aujourd'hui je lis qu'a "cause de deux graines de tournesol "- on parle bien d'un truc de la taille d'une pippas?- tout l'equilibre est flingué et full perte What the fuck ?!?

et puis bon, j'ai beau me relire, y a pas d'quoi s'offusquer non plus hein ;)
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moisissure dans Aqua  - Page 2 Empty Re: Moisissure dans Aqua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum