FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

malformation definitive ou temporaire?

+3
Kohnii
cecile4191
Grand Mère
7 participants

Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty malformation definitive ou temporaire?

Message par cecile4191 Mer 19 Déc 2012, 10:23

bonjour
je vous explique:
j'ai donc 3 petites hermann, deux font environ 5cm et la dernière à quelques soucis.
(l'éleveuse me l'a confié à l'origine pour l’abattre, cela semble cruel mais je vous assure que chez cette dames la peur de la faire souffrir est plus grande que tout le reste. quand je l'ai vu, j'ai eu à coeur de tenter d'abord de la sauver.)

à la naissance elle n'a pas perdu sa dent, l'eleveuse (exellent eleveur depuis de longues années) la lui a retiré, mais depuis sa bouche ne s'ouvre pas! elle l'a maintenu en vie avec des bain de vitamines.
sa carapace est toujours molle (carence) et elle ne fait que 2cm. moi (avec mon compagnon) je lui ai ouvert délicatement ouvert la bouche avec des aiguilles de seringue limé, et je lui injecte de la bouilli de légumes directement dans la bouche. je vois qu'elle utilise sa langue mais malgré tous mes efforts, sa bouche ne s'ouvre que d'1 millimètre et elle ne peux pas manger toute seule. elle est beaucoup trop petite pour utiliser des techniques plus simple et le vétérinaire m'a directement dit de ne pas insister! depuis que je la force a l'ouvrir ^^, elle le peut, et quand j'approche l'aiguille, elle l'ouvre! malheureusement avec mon travail j'ai peu de temps et sur mes jours de repos elle demande plusieurs heures. voici donc mes questions:
- jusqu'a quel point je peux agrandir sa bouche? (je n'ose pas l'ouvrir plus de 2mm)
- y a-t-il une chance qu'elle se remette complètement?
- elle a plusieurs mois, les carences ne sont elles pas trop prononcés pour un rétablissement total?

j'espère que vous pourrez m'aider... merci d'avances.

cecile4191
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : aveyron
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty Re: malformation definitive ou temporaire?

Message par Kohnii Mer 19 Déc 2012, 12:15

difficile à dire comme ça... mais je pense que le meilleur ce serait d'abréger les souffrances... désolé!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty Re: malformation definitive ou temporaire?

Message par Grand Mère Mer 19 Déc 2012, 13:42

Pas mieux à dire malheureusement...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty Re: malformation definitive ou temporaire?

Message par Invité Mer 19 Déc 2012, 13:55

Bonjour,

Effectivement, l'euthanasier est sûrement la meilleure chose à faire car si depuis plusieurs mois elle ne mange pas seule, je ne vois pas comment ça peut aller mieux :( De plus, une taille de 2 cm c'est incroyablement petit.
Je suis curieuse, peut-on avoir une photo ? Y compris de sa bouche ? Quelqu'un pourrait avoir le même type de problème un jour.

Lucile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty Re: malformation definitive ou temporaire?

Message par cecile4191 Mer 19 Déc 2012, 14:38

j'avais un peur de ce genre de réponse.....

en fait pour plus de détails, sa bouche est normale il n'y aucune deformation. je ne l'ai que depuis 3jours et personne avant moi ne lui avait ouvert la bouche. elle essaye de manger avec les autres et j'ai vu que depuis que je lui avais ouverte elle l'ouvre!!! mais pas assez. vu que je suis en animalerie je vais ramener du calcium et des vitamines pour reptiles. quand je la sort elle est vive et pleine d'énergie elle me suit dans la maison et monte dans ma main quand je la lui présente, de plus je n'ai plus besoin de la forcer à l'ouvrir, dès que j'approche l'aiguille elle se laisse faire. elle ne dort pas plus que les autres et apprécie les bains je la vois boire.... je n'ai pas le coeur à la tuer je voudrais m'assurer avant d'avoir tout tenté. ce soir mon compagnon me ramène des durite (neuve) de carrosserie plus petite que mon embout de seringue pour que j'ai plus de facilité à l'alimenter. en fait il faudrait que j'essaie de lui ouvrir grand la bouche plusieurs fois par jour, mais j'ai peur de la lui casser. aujourd'hui je lui ai ouverte et j'ai mis un cure-dent taillé plats et lissé qu'elle a mâché. Je garderais ce poste pour vous faire partager quel qu’elle soit l’évolution de la demoiselle.
je ferais des photos, je la mettrais à coter de la plus petite des 2autres pour vous montrer sa taille réelle. je pense qu'on peut la sauver elle a beaucoup de volonté. je pense surtout que cela aurais pu etre fait avant. je n'ai plus beaucoup d'animaux j'ai donc assez de temps le matin et le soir.

...........je vais essayer........

cecile4191
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : aveyron
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty Re: malformation definitive ou temporaire?

Message par Kohnii Mer 19 Déc 2012, 15:24

alors bon courage! même en cette fin du monde on peut encore attendre un miracle...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty Re: malformation definitive ou temporaire?

Message par Alizée81 Mer 19 Déc 2012, 15:28

J'voudrais juste rajouter, qu'une tortue de terre, n'est pas un animal de compagnie.
Ta tortue est censée être dans son terrarium et ne pas en sortir.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty Re: malformation definitive ou temporaire?

Message par oligator00 Mer 19 Déc 2012, 15:28

Je ne pense pas que l'on parle de miracle dans son cas , s'il dit qu'il a réussi à améliorer son état , ce n'est as désespéré .

Mais c'est vrai que ça ne sert a rien de la sauver parce que dans 3jours on est tous mort !
Non revenons au sérieux je te souhaite du courage et j'espère qu eut arrivera à remettre cette petite tortue en état . Smile
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty Re: malformation definitive ou temporaire?

Message par Forest 17 Lun 24 Déc 2012, 11:08

J'ai vu sur un autre forum 3 petites qui n'ouvraient pas la bouche, comme si le muscle était bloqué. Sauf que là impossible de leur faire ouvrir et les petites ont fini par mourir...
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty Re: malformation definitive ou temporaire?

Message par Matt_44 Lun 24 Déc 2012, 11:45

la dent de l'oeuf ne tombe pas à la naissance mais bien plusieurs semaines voir mois après... Confused Rolling Eyes Rolling Eyes

Cette petite est minuscule... je n'y crois pas beaucoup non plus. Mais tu ne parles pas des conditions de maintiens ? hygrométrie, point chaud, point froid, moyen de chauffage, uv ???

Tu peux essayer les bains avec quelques gouttes d’électrolytes.

Des photos ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

malformation definitive ou temporaire? Empty Re: malformation definitive ou temporaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum