FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une espèce peut-elle me satisfaire ?

2 participants

Aller en bas

Une espèce peut-elle me satisfaire ? Empty Une espèce peut-elle me satisfaire ?

Message par tortutu Jeu 10 Aoû 2006, 02:28

Bonjour à tous et à toutes,

Nouvel inscrit, je viens de me présenter dans la section appropriée, et comme j'avais entamé des esquisses d'interrogations, je viens les confirmer ici, dans une section plus apte à les recevoir.

Je rappelle donc au passage que je n'ai aucune sorte d'expérience (je ne possède ni n'ai possédé de tortue), que j'habite en Sarthe (nord ouest), et que j'ai un grand jardin avec un bassin d'eau existant, et si cela à une quelconque importance, sachez enfin que j'ai un garage éclairé par la lumière naturelle (fenêtré).


Ceci redit, je vais passer aux questions (j'en ai tellement que je vais les numéroter, si vous n'y voyez pas d'inconvénients ! ;) ) :

1) je souhaiterai savoir s'il existe une espèce de tortue (ou plusieurs) pouvant vivre toute l'année dans son enclos extérieur, dans ma région ?

2) si non, une espèce (ou plusieurs) pouvant vivre une partie de l'année dans son enclos extérieur, et le restant de l'année (selon saison ou intempérie, à vous de me préciser svp ! thumright ) dans mon garage sans aménagement spécifique (simplement un enclos). Voir en hibernation ?

2bis) si vous me répondez par l'affirmative du garage via hibernation, qu'est-ce que cela implique ? Qu'est-ce exactement que l'hibernation et à quoi, nous éleveur, sommes-nous confronté pendant cette période (entretien etc) ?

3) j'ai 3 chats, outre protéger mes futures éventuelles tortues de mes chats en cas d'un accueil félin mitigé, dois-je également protéger mes chats des tortues ?