FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bassin extérieur pour pelusios

3 participants

Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Bassin extérieur pour pelusios

Message par Dovahkiin Ven 21 Déc 2012, 02:00

Bonjour,

Voila je sais que je m'y prend un peu tôt, mais je me pose une question:
Pour cet été, je n'ai pas vraiment de plan fixe pour faire garder ma bibiche (je part deux mois dans le sud de la France) et donc je me suis dis, pourquoi pas l'amener avec moi ! Donc j'ai pluieurs questions pour voir si ce projet est réalisable ^^

Donc ma maison se situe dans les landes, en pleine foret. Déjà, est ce possible de garder une pelusios en bassin extérieur de juillet a aout dans cet endroit ? Les nuits peuvent etre très froides...
Pour le transport, c'est 7h de voiture. J'ai lu quelque part que je pouvais prendre une glacière, la laisser a température ambiante dans la maison et le jour du départ, la mettre dedans. Est ce que c'est une bonne technique et est ce qu'elle va pouvoir supporter le trajet ?
pour l'aménagement du bassin extérieur, je n'ai absolument AUCUNE idée de comment m'y prendre, je pourrais trouver des infos sur le forum en cherchant mieux ou il faut encore que je vous abreuve de questions ? ^^ (déjà je me doute qu'il va falloir un grillage tout autour, par envie que ma tortue se fasse boulotté par une chouette :O Evil or Very Mad

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Re: Bassin extérieur pour pelusios

Message par skwateur Ven 21 Déc 2012, 02:12

l'eau descend à moins de 24° la nuit ?
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Re: Bassin extérieur pour pelusios

Message par Dovahkiin Ven 21 Déc 2012, 02:15

Je ne sais pas a combien peut descendre l'eau, mais je sais que des fois il peut faire 10° en température de l'air...meme si il fait très chaud la journée !
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Re: Bassin extérieur pour pelusios

Message par Romanitor Ven 21 Déc 2012, 02:33

Salut,

Perso, je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée tous ca Confused
Car déja 2 foit 7h de trajet, et après je doute que les t° irai vraiment pour cette espèce. Surtout la nuit et dans les bois, car la t° dessend encore plus.
Et si j'ai bien compris, tu voudrai faire un bassin juste pour 2mois? Ce n'est pas gratuit non plus de faire ca, et ca ne prend pas que quelques heures. Sauf si tu met en bac, se qui n'est pas donner non plus pour un d'une certaine taille. Pour un pelusios, je ne vois pas déja pourquoi ne pas prendre un bac de 80/70/60 en plastique pour 20/25euros et la mettre a l'intérieur, je pense qu'elle serai mieux Very Happy

Si non, pas un(e) ami(e), famille ou voisin qui pourai sent occuper? Meme en achetant un bac pour 25euros, tu la met chez eux en attendant Very Happy Ca éviterai le long trajet déja Very Happy

Voila mon avi Very Happy
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Re: Bassin extérieur pour pelusios

Message par skwateur Ven 21 Déc 2012, 10:35

10° la nuit ? tu ne peux pas mettre tes pelusios en bassin alors, les températures sont trop basses
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Re: Bassin extérieur pour pelusios

Message par Dovahkiin Ven 21 Déc 2012, 13:13

d'accord merci beaucoup pour vos réponse, je vais me résigner alors, et essayer de trouver quelqu'un de gentil pour la gardée ! pas de voisin possible, ma grande soeur part en vacances également, et tout mes amis habite a l'autre bout de paris, je ne sais fichtrement pas comment je vais faire ! au pire comme tu dis je pourrais la meme à l’intérieur, dans un bac en plastic ca devrait le faire Smile

(sinon pour ce qui est du cout du bassin extérieur, j'avais ma petite idée déjà. j'ai un bac à sable vide de 60 cm de profondeur, et...je ne sais pas, 2m de long. je pensais l'enterrer, mettre de l'eau dedans of course, et puis lui faire un ponton pour qu'elle puisse sortir se dorer la pillule ou nager. bref de toute façon ce n'est pas réalisable alors tant pis ! :( )
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Re: Bassin extérieur pour pelusios

Message par skwateur Ven 21 Déc 2012, 15:09

si tu ne peux vraiment pas trouver qqun pour venir la nourrir, pour deux mois, alors il n'y a qu'une solution, c'est l'emmener avec toi.

Au lieu de transporter un aqua en verre lourd et fragile tu peux t'orienter vers les caisse de rangement en plastique (grand format) ! c'est pas lourd et pas fragile
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Re: Bassin extérieur pour pelusios

Message par Dovahkiin Sam 22 Déc 2012, 17:37

Oui, je vais vraiment essayer de trouver quelqu'un. Pour lui éviter ces 14h de transport aller-retour qui risque de la stressée un maximum ! Je connais une personne qui possède des tortues et qui habite près de chez moi, mais vu comment elle s'occupe de ses tortues, je n'ai absolument pas envie de lui laisser la mienne ! :(

Mais dans le cas ou je ne trouverais personne, oui je vais trouver une bassine en plastic, j'emporterais un petit filtre d'appoint, le chauffage, la lampe et la plage, et comme uv, elle aura les vrais rayon du soleil pendant la journée Very Happy
Dans le cas ou je l'emporterait, je crois que je ne vais pas résister au fait de lui faire un bassin extérieur pour la journée vu qu'il fait très beau, mais je me demande si ça ne va pas la stresse d'être changée d'environnement le matin et le soir, meme si ce sera les deux mêmes a chaques fois...
Qu'en pensez vous ? Smile
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Re: Bassin extérieur pour pelusios

Message par skwateur Sam 22 Déc 2012, 18:31

ça la stressera énormément les changements de bac tous les jours.

Quand je te dis un truc en plastique c'est un gros truc hein lol. Qu'elle puisse nager un minimum quoi.

Vu ce que tu nous as dit, je ne les mettrai pas dehors par contre... les variations de températures sont trop grandes. c'est pas le top. Limite mettre la cuve en plastique a côté d'une fenetre ouverte lorsqu'il y a du soleil.. pourquoi pas. Comme ca la tortue profitera des UV le jour et le soir (fenetre fermé) elle ne craindra pas les basses températures
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Re: Bassin extérieur pour pelusios

Message par Dovahkiin Sam 22 Déc 2012, 19:32

Ok donc je laisse tomber l'idee !
Oui bien sur dans un gros bac je vais pas la mettre dans une bassine o.o hahaha

Et bien en fait la journée ma maison est intégralement donc la teperature de la maison = celle de dehors pendant la journée, et on ferme quand ça commence a se rafraîchir. Mais oui de toute façon vu que pas de bassin extérieur, elle restera dans la maison devant une fenêtre, pour avoir le soleil directement et sans bouger ^^
Dovahkiin
Dovahkiin
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bassin extérieur pour pelusios Empty Re: Bassin extérieur pour pelusios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum