FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

+2
pélusios
kakashi
6 participants

Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par ludovic Ven 11 Aoû 2006, 13:55

alors voila le prebleme:
j ai ete contacte par le menbre d une association de pecheur
car je me suis fait un peu connaitre parmi les pecheur quand j ai appris qu ils les faisaient disparaitre quant il en trouvaient au bout de leur ameçon
donc hier soir je suis alle chercher une autre tortue elle n est pas du tout pareil d apres les photos que j'ai put voir sur le forum sa serait une trachemys scripta scripta elle mesure 13cm et pese 526grammes
le gros probleme est quelle a encore l'ameçon dans la gueule au fond de la gorge et il n est pas petit Shocked
le pecheur me dit que sa va faire un apset et qu'elle le recrachera scratch
j' ai essaye de voir si je pouvait faire quelque chose mais impossible elle essaye de me mordre assez sauvagement je doit dire
avez vous une idee ?
ludovic
ludovic
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : essonne
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty Re: encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par kakashi Ven 11 Aoû 2006, 13:57

emmene la chez le veto c'est le mieux
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty Re: encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par franklin07 Ven 11 Aoû 2006, 17:42

bonjour

oui le veto il t'aidera et puis t'informera s'il si connait sur son alimentation et entretien

amitié
franklin07
franklin07
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 59
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty Re: encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par kakashi Ven 11 Aoû 2006, 18:41

c'est surtout pour l'intervention parce que retirer un hameçon du fond de la gorge d'une tortue ce n'est pas donner a tous le monde
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty Re: encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par ludovic Ven 11 Aoû 2006, 23:21

oui c est sur il faut reconnaitre que le cout ne doit pas etre donne chez le veto.
le probleme c est quelle ouvre grand la gueule et mort ltout ce qui s approche et ensuite rentre la tete.
par contre je sais que sur les poissons quand un ameçon reste accroché au bout d un petit moment il tombe peu erte que sur les tortues c est la meme chose
ludovic
ludovic
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : essonne
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty Re: encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par pélusios Dim 20 Aoû 2006, 15:59

emmene la chez un veto il va l' anesteesier et lui retirer ce maudi amecon

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty Re: encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par XxPouetpoueTxX Dim 20 Aoû 2006, 17:13

Disons que la tortue rejetera ce coprs etranger naturelement, en revanche savoir par ou il sortira ca on ne sait pas, si c'est par la bouche, on a de la chance, en revanche si elle l'avale, cela pourrait entrainer de grave complication ! Ya t'il encore le fil sur l'hamecon qui sort de la bouche de la tortue ?

Si oui il faut essayer au degorgeoir pour poisson, mais sans avoir l'habitude tu pourrais blesser la tortue a l'interieur.... En revanche si tu n'a pas le fil qui sort, rien ne sert de tenter tu l'enfoncerai d'avantage dans la gorge, et dans ce cas la seule solution reste l'anesthesie, en gors compte 50 euros de véto minimum ....
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty Re: encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par ludovic Lun 21 Aoû 2006, 18:13

j'ai de tres bonne nouvelles a vous donnez!!!
la torue na plus d'ameçon dans la bouche il a ete retiré par une personne qui a l'habitute
j' ai donc coincé sa tete avec deux doigts derrière la tete pour pas quelle ne la rentre (j'ai quand meme evite la morsure a plusieur reprise). ensuite la tortue a ouvert la gueule et il a retiré l'amecon avec un degorgeoir en plastique ouf!!!!!!
c'etait pas de tout repos je tremblait de peur a l'idee que sa ce passe mal
mais tout va bien maintenand la voila debarasse de ce maudit ameçon
par contre elle ne mange pas depuit le lendemain de cet intervention c est a dire depuit vendredi
est ce normal ?
j'ai note quand meme que ce male tss faisait sa parade de drague a la tse alors quil avait encore l'ameçon
ludovic
ludovic
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : essonne
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty Re: encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par zaklaan Lun 21 Aoû 2006, 18:52

pour l'instant elle doit être encore sous le stress, ce qui expliquerait le fait qu'elle ne mange pas. Pas d'inquiétude à avoir pour l'instant. Elles sont grandes tes tortues donc nourris les 2 fois par semaine, cela suffira.

Le fait qu'elle fasse une parade nuptiale peut aussi intervenir dans un cas de domination.

A+
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty Re: encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par franklin07 Lun 21 Aoû 2006, 19:51

bonsoir

bravo c'est super et je pense que pour son alimentation cela doit etre normal car cela a du etre douloureux quand meme et il a tromatisme il faut attendre qu'elle reprenne confiance et surveille tout de meme....

mais un grand bravo
amitié
franklin07
franklin07
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 59
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux Empty Re: encore une nouvelle arrivante mais avec un probleme serieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum