FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

installation bassin pour Trachemys scripta

3 participants

Aller en bas

installation bassin pour Trachemys scripta Empty installation bassin pour Trachemys scripta

Message par michael4449 Dim 23 Déc 2012, 22:42

bonjour a tous ,
je me lance au printemps dans la modification de mon bassin qui a l'heure actuel est peuplé de carassius auratus que je souhaite arreté vue que j'ai pas mal de temps de prit avec mes aquariums .

Des questions me viens en tete , niveau profondeur , plage , dimension du bassin pour 1 couple minimum .

donc voici mes questions , a l'heure actuelle dans ce bassin qui fait 2m30 de long sur 90 cm de large , j'ai des hauteur completements differentes de 10 cm a 95cm .

En surfant sur le net , j'ai pu voir qu'il leur fallai 70 cm de profondeur pour que les tortues puissent etre a l'année a l'interieur de celui ci , qu'en pensez vous ? ( bien sur en pentes douce )

Niveau plage , j'ai aussi vue qu'ils mettaient de la terre ( la terre de chez moi est plutot grasse et lourde , donc je pense que cela va plutot ecrasser les oeufs ),pour la repro , est ce pas mieu adapté pour du sable (type sable de loire) ?

Et qu'elle est l'espace necessaire pour 1 couple minimum ?

faut il grillagé cette zone pour evité de les retrouvé chez les voisins ? , si oui qu'elle type de grillage faut il utilisé ?

niveau "deco" je met une option sur des souches et des amas de pierre , est ce bon sur se point là ?
Utilisation d'Iris d'eau , et d'autres plantes semi aquatiques est ce possible ?

Niveau nourriture , poissons mort / congelé ( sa aide quand on peche ) , salade bien lavé , crevette ,stick .

merci d'avance de votre aide
michael





michael4449
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : st lezin 49
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation bassin pour Trachemys scripta Empty Re: installation bassin pour Trachemys scripta

Message par Dam33160 Dim 30 Déc 2012, 15:37

Salut, alors faudrait savoir ce que tu as exactement comme espèce de tortue pour pouvoir t'indiquer si oui ou non elle peuvent-être à l'extérieur toute l'année.
Après sa si tu as de bonne nageuse je pense qu'un bassin entre 800 et 1200L est suffisant avec une hauteur d'eau d'au moins 50cm sur une bonne partie du bassin.
Pour la zone de ponte c'est possible de creuser une petite zone prés de l'eau, d'y incorporer un grand bac en plastic et de le remplir de sable par exemple si tu vois que ta terre est vraiment difficilement "grattable".
Grillager le bassin semble nécessaire apart si tu sa te derange pas de les retrouver d'un bout à l'autre de ton jardin, en leurs laissant une belle zone de terre et utilisé du grillage tout simple à petites mailles comme du grillage à poule.
Niveau déco je trouve que sa va, et au niveau des plantes à voir selon l’espèce en bassin.
Pour la nourriture toujours pareil, savoir si juvénile ou non mais globalement le poisson mort oui ( attention a ne pas donner n'importe qu'elle espéce de poissons), salade oui, crevette a enlever.

En espérant t'avoir un peu éclairé ;)
Dam33160
Dam33160
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : emydura albertisi
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation bassin pour Trachemys scripta Empty Re: installation bassin pour Trachemys scripta

Message par fredturtle Dim 30 Déc 2012, 18:58

Pour le grillage, il faut l'enterrer sur au moins 20 cm et courber le dessus vers l'intérieur du bassin pour éviter toute évasion.
Elles n'en ont pas du tout l'air, mais les tortues sont les reines de l'évasion et escalader un grillage vertical ne les gênent en rien.

Le plus simple est d'utiliser du "grillage à poules" ou " à perroquet", ils sont solides et traités contre la rouille.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

installation bassin pour Trachemys scripta Empty Re: installation bassin pour Trachemys scripta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum