FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Questions hors-sujet concernant l'enseignement

3 participants

Aller en bas

Questions hors-sujet concernant l'enseignement Empty Questions hors-sujet concernant l'enseignement

Message par mat57 Mer 26 Déc 2012, 02:53

Salut amis des tortues,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas revenu sur le forum. Je profite de ce message pour vous souhaiter de joyeuses fêtes.

Si je prends la peine de poster un nouveau sujet c'est tout simplement car les fêtes de fin d'année sont une occasion pour moi de me remettre profondément en cause et réfléchir à mon avenir. Du coup, j'aimerais savoir si il y a, parmi vous, des enseignants de l'éducation nationale (primaire, secondaire ou autre) car j'ai longtemps hésité et j'hésite toujours à me lancer dans cette voie. Bon j'ai plein de questionnements concernant l'enseignement et je ne peux pas les détailler ici (faudrait que j'écrive un bouquin en fait ^^), donc pour faire simple, si certains souhaitent m'apporter leur contribution, ils peuvent me contacter par MP et je détaillerai mes questions. Au passage, si j'ai la chance de rencontrer sur ce forum un prof venant de Nancy, je paye même le café. Merci à vous, même ceux qui ne peuvent pas m'aider mais ont pris la peine de lire.

Edit : rassurez-vous, je me renseigne aussi à gauche, à droite... j'ai plein d'avis déjà mais pas encore assez. Ceux qui ne sont pas français peuvent aussi apporter leur contribution, je pense notamment aux belges qui sont nombreux sur le forum ^^
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions hors-sujet concernant l'enseignement Empty Re: Questions hors-sujet concernant l'enseignement

Message par bibimawmi Sam 26 Jan 2013, 22:47

Coucou mat57 ! Je ne te donnerai pas de conseil ni d'expérience puisque ne faisant pas partie de ce secteur, mais je te souhaite bonne chance dans ton choix de nouvelle orientation.
Devenir prof doit je pense être une véritable vocation pour tenir le coup de nos jours, quand on voit tout ce qu'il se passe dans les établissements scolaires aux infos etc... il faut vraiment aimer son métier, qui plus est, c'est un métier très honorable et certainement passionnant (sans compter l'avantage non négligeable des vacances !). Il est loin je pense le temps où on partait à l'école avec un sac de billes dans la poche et une corde à sauter pour s'amuser en récré...

En tout cas, tu pars bien, car pas de fautes d'orthographe, c'est quelque chose qui devient rare de nos jours !...

Je te souhaite de réussir dans la voie que tu auras choisie !
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions hors-sujet concernant l'enseignement Empty Re: Questions hors-sujet concernant l'enseignement

Message par mat57 Dim 27 Jan 2013, 20:39

Salut,
Merci. En fait je m'y intéresse pour le moment, car c'était, un temps, ma vocation. Ensuite, franchement, si je m'en suis détourné ce n'est pas pour rien : hors de question de préparer un Master qui ne m'offre rien d'autre que l'enseignement. Du coup je pars vers une autre voie, tout en gardant en tête qu'un jour je passerai le CAPES histoire de voir ce que ça donne.
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions hors-sujet concernant l'enseignement Empty Re: Questions hors-sujet concernant l'enseignement

Message par bibimawmi Dim 27 Jan 2013, 20:48

Tu as raison, il faut s'ouvrir le plus de portes possibles ...
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions hors-sujet concernant l'enseignement Empty Re: Questions hors-sujet concernant l'enseignement

Message par Twenty Lun 28 Jan 2013, 15:46

Ah tiens salut le mosellan Smile bon désolé je ne suis pas prof, et dans mon entourage je n'en connais pas, sinon cela aurait été avec plaisir de t'aider!
Bon courage pour tes recherches et bonne poursuite dans ta lancée! thumright
Twenty
Twenty
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 41
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions hors-sujet concernant l'enseignement Empty Re: Questions hors-sujet concernant l'enseignement

Message par mat57 Sam 02 Fév 2013, 21:46

Merci Twenty. Je suis vraiment triste de voir que tu n'as pas d'aide à me proposer car j'étudie sur Nancy en ce moment et je me serais fait une joie de boire un verre avec toi.

Un verre d'eau bien sur...

Un verre d'eau des tortues évidemment. Est-ce utile de le préciser.
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions hors-sujet concernant l'enseignement Empty Re: Questions hors-sujet concernant l'enseignement

Message par Twenty Sam 02 Fév 2013, 22:16

lol! sans façon, un demi ça peut être mieux!!
Genre tu me ferais croire que tu bois que de l'eau?? ;)

En ce moment peux pas trop sortir, dommage! Peut être quand les beaux jours seront là sunny
Twenty
Twenty
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 41
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions hors-sujet concernant l'enseignement Empty Re: Questions hors-sujet concernant l'enseignement

Message par mat57 Ven 15 Fév 2013, 21:49

Bien sur ! Préviens moi par MP le jour où ça te dis :P
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions hors-sujet concernant l'enseignement Empty Re: Questions hors-sujet concernant l'enseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum