FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aqua pour Pelomedusa

2 participants

Aller en bas

Aqua pour Pelomedusa Empty Aqua pour Pelomedusa

Message par Skink732 Lun 07 Jan 2013, 00:18

Bonsoir,

Je souhaite acquérir une pelomedusa subrufa prochainement mais avant cela je voudrais préparer au mieux son arrivée... avec vos conseils avisés ! ;)
J'ai lu pas mal du sujets sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de reponses précises a certains points que voici.

Je souhaite prendre un seul individu et si possible la laisser dans le meme aqua le plus longtemps possible. Le meuble qui devrait accueillir le matos peut supporter un aqua de 80 cm de long, c'est ce que je pense acheter mais j'imagine que vous allez me dire qu'elle ne pourra y passer toute sa vie donc la tortue pourra y rester jusqu'a quel age ?

J'ai regardé beaucoup de bac a tortues et en fait je me demande s"il ne vaut pas mieux acheter une cuve nue, outre l'avantage de la decorer sois meme j'ai peur qu'avec un bac entre le sable et sa plage une fois grande la tortue tente de se faire la male la hauteur des bacs etant très réduite. Quel est votre avis la dessus ?

Si vous avez des bonnes adresses sur Toulouse ou ses environs je suis preneur. Idem si vous etes du coin avec du matos d'occase ou une tortue a vendre ca m'interesse.

Voila pour la premiere serie de questions, je réserve les autres pour plus tard Mr. Green





Skink732
Skink732
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Ax-les-thermes
Espèces de tortues élevées : Aucune !
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour Pelomedusa Empty Re: Aqua pour Pelomedusa

Message par Bébert81 Lun 07 Jan 2013, 18:10

Et bien déjà si tu passes vers Albi tu peux venir voir ma petite installation avec mes deux juvéniles Pelomedusa, je t'accueillerai avec grand plaisir.

Sinon en ce qui concerne la maintenance il faut minimum un 120x40x50 (ou plus) pour une tortue adulte.

Après en ce qui concerne les paramètres il te faut 26/28°C dans l'eau et 33/36°C sur la plage (à moins de 34/35°C les miennes ne sortent quasiment plus) avec en complément de la lampe chauffante une lampe UVB 10.0.

Dans un 80cm c'est trop peu, après tout dépend de la croissance de ta tortue concernant le temps d'utilisation de ce bac. Mais pour débuter avec une juvénile.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour Pelomedusa Empty Re: Aqua pour Pelomedusa

Message par Skink732 Jeu 31 Jan 2013, 21:13

Désolé du retard, ca fait un bon moment que je n'etais pas passé ici a cause d'un petit souci de connexion internet mais merci pour ta réponse Bébert !

C'est gentil pour l'invit, pourquoi pas un de ses jours si je passe dans le coin, en plus il parrait qu'Albi c'est très joli.

Concernant mon projet d'installation il m'est venu une question d'ordre pratique : comment faites vous pour nourrir vos tortues lors de vos absences dans l'hypothèse ou personne n'est la pour s'en occuper ?
Utilisez vous des distributeurs automatiques pour poissons ? Sont ils adaptés a des granulés de marque Zoomed par exemple ?
Skink732
Skink732
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Ax-les-thermes
Espèces de tortues élevées : Aucune !
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour Pelomedusa Empty Re: Aqua pour Pelomedusa

Message par Bébert81 Jeu 31 Jan 2013, 21:23

Oui tout à fait, sinon une fois adulte tu peux les faire jeûner une semaine entière sans soucis ! Smile

Albi est vraiment une très jolie ville, la cathédrale classée à l'UNESCO vaut le coup !

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Aqua pour Pelomedusa Empty Re: Aqua pour Pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum