Otite?
+2
Mels
anais29
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Otite?
Salut,
Suite a des photos poster dans la galerie, Mels a soulevée la question, de voir si une de mes pelusios aurait une otite.
Et j'aimerai avoir vos avis.
Voici quelques photos:
Merci d'avance
Suite a des photos poster dans la galerie, Mels a soulevée la question, de voir si une de mes pelusios aurait une otite.
Et j'aimerai avoir vos avis.
Voici quelques photos:
Merci d'avance
Romanitor- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Re: Otite?
on dirait bien que oui,une ptite visite au véto serait pas de trop je crois
anais29- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : trachémys
L'idéal serait d'avoir des photos de la tête vue du dessus, qu'on puisse vraiment voir correctement si la tempe est enflée!
Je déplace en section pathologie, il ne s'agit pas d'une urgence
Je déplace en section pathologie, il ne s'agit pas d'une urgence
Merci de vos réponces
Le problème est que j'ai déja été avec chez mon véto, au début que je l'ai eu, et qu'il n'a rien vu...
Je doit absolument changer de véto, pas la première foit qu'il me raconte n'importe quoi. Mais le problème, je ne sais pas ou allez!
Et voici d'autres photos: (si ca ne va pas avec celles la, j'en refait demain)
Le problème est que j'ai déja été avec chez mon véto, au début que je l'ai eu, et qu'il n'a rien vu...
Je doit absolument changer de véto, pas la première foit qu'il me raconte n'importe quoi. Mais le problème, je ne sais pas ou allez!
Et voici d'autres photos: (si ca ne va pas avec celles la, j'en refait demain)
Romanitor- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Tu y es allé au début quand tu l'as achetée mais elle n'avait peut être rien du tout à ce moment là!!! du moins rien de décellable à l'oeil nu.
nath5s- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Je confirme, il s'agit bien d'une otite, chez les tortues le pu est caséeux et non liquide, ce qui provoque ce type d'abcès, la seule façon de l'extraire, est chirurgicale et consiste à une légère incision pratiquée par ton véto.
jay- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1