Coupure d'électricité : Pelo paralysées de froid
+3
reag
bibimawmi
skwateur
7 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Coupure d'électricité : Pelo paralysées de froid
Etant en stage je ne suis pas chez moi et ma copine vient nourrir mes tortues tous les jours ou 2 jours, hier soir en rentrant chez moi pour le week end surprise, plus d’électricité, bilan : Eau à 11°C (au lieu de 26/26°C habituels), tortues enterrées dans le sable avec les membres paralysées, toutes recroquevillées.
1er réflexe, j'ai mis de l'eau à 23/24°C dans un seau pour que ça chauffe vite et pas trop trop chaud pour limiter le choc thermique, elles ont coulé à pic au fond du seau, j'ai baissé l'eau pour qu'elles ne se noient pas et j'ai augmenté la température degré par degré avant de les apporter chez ma copine n'aillant plus d'élec impossible de chauffer l'eau... Donc petit à petit elles ont repris du poil de la bête et la plus grosse s'est alimenté et bouge bien, la petite avaient les membres postérieurs paralysés et nageaient par à coups, là elle a retrouvé sa motricité mais est encore faible et ne s'aliment pas encore. Elles sont dans un petit bac avec peu d'eau et chauffage et lampes en permanence pour qu'elles se remettent bien et j'essaie de nourrir à la main la petite sans succès, à la main car si je lui laisse le poulet elle ne le regarde même pas, là au mieux elle le sent mais ne semble pas attirée, je vais tester du poisson dès lundi car je n'en ai plus là. Que faire de plus ?
On m'a coupé l'électricité car soit disant que je ne payai pas alors que tous les mois j'étais prélevé et j'avais des factures, merci EDF, j'ai porté plaintes pour préjudice financier (frigo plein) et pour les tortues.
1er réflexe, j'ai mis de l'eau à 23/24°C dans un seau pour que ça chauffe vite et pas trop trop chaud pour limiter le choc thermique, elles ont coulé à pic au fond du seau, j'ai baissé l'eau pour qu'elles ne se noient pas et j'ai augmenté la température degré par degré avant de les apporter chez ma copine n'aillant plus d'élec impossible de chauffer l'eau... Donc petit à petit elles ont repris du poil de la bête et la plus grosse s'est alimenté et bouge bien, la petite avaient les membres postérieurs paralysés et nageaient par à coups, là elle a retrouvé sa motricité mais est encore faible et ne s'aliment pas encore. Elles sont dans un petit bac avec peu d'eau et chauffage et lampes en permanence pour qu'elles se remettent bien et j'essaie de nourrir à la main la petite sans succès, à la main car si je lui laisse le poulet elle ne le regarde même pas, là au mieux elle le sent mais ne semble pas attirée, je vais tester du poisson dès lundi car je n'en ai plus là. Que faire de plus ?
On m'a coupé l'électricité car soit disant que je ne payai pas alors que tous les mois j'étais prélevé et j'avais des factures, merci EDF, j'ai porté plaintes pour préjudice financier (frigo plein) et pour les tortues.
Re: Coupure d'électricité : Pelo paralysées de froid
Elles ont été dans des températures très basse, c'est normal qu'elles ne mangent pas de suite. Il faut juste leur laisser un peu de temps, elles mangeront quand elles se sentiront mieux. Pas de problèmes pour ça.
Elles ont toujours un endroit chauffé et sec pour se faire insoler ? c'est assez important pour qu'elles puissent se thermoréguler à leur guise surtout après le coup de froid qu'elles viennent d'avoir
Sinon.. je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus ^^
Elles ont toujours un endroit chauffé et sec pour se faire insoler ? c'est assez important pour qu'elles puissent se thermoréguler à leur guise surtout après le coup de froid qu'elles viennent d'avoir
Sinon.. je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus ^^
Idem que Skwateur, rien a faire de plus tu as eu le bon reflexe, logiquement tout va rentrer dans l'ordre!
Et vive EDF!
Et vive EDF!
Invité- Invité
Oui je ne suis dis que si elle mangeait pas c'est qu'elle s'était mise en "hibernation", même si cette espèce n'hibernent pas, par instinct, car c'était la plus touchée, yeux fermés et quand j'essayai de la stimuler avec un doigt elle rentrait la tête, donc j'attends...
Endroit sec avec les lampes comme il faut et bien chaud, par contre je leur donne nourriture à volonté pour reprendre du poil de la bête ou normal ? Là je nourris celle qui mange un peu plus souvent mais en très petite quantité, je compte revenir à la normale dès demain pour ne pas chambouler pour autant leurs habitudes...
EDF m'a fait bien rire, leur installation n'est pas aux normes mais le technicien me fait des phrases, faisant mes études en électrotechnique ça m'a fait rire quand il m'expliquait, j'ai rien dit mais je vais demander une remise aux normes en leur envoyant une fiche détaillée de ce qu'il ne va pas, et je vais essayer de gratter au max pour des indemnisations !
Endroit sec avec les lampes comme il faut et bien chaud, par contre je leur donne nourriture à volonté pour reprendre du poil de la bête ou normal ? Là je nourris celle qui mange un peu plus souvent mais en très petite quantité, je compte revenir à la normale dès demain pour ne pas chambouler pour autant leurs habitudes...
EDF m'a fait bien rire, leur installation n'est pas aux normes mais le technicien me fait des phrases, faisant mes études en électrotechnique ça m'a fait rire quand il m'expliquait, j'ai rien dit mais je vais demander une remise aux normes en leur envoyant une fiche détaillée de ce qu'il ne va pas, et je vais essayer de gratter au max pour des indemnisations !
Pour la nouriture, normal, pas besoin de gaver, elles etaient au ralenti, donc pas besoin d'energie, essaie de donner chaque jour, et quand elles recommenceront à manger à leur rythme, bein ce sera cool! ...
Invité- Invité
Oui là déjà elles bougent, dès que je rentre chez mes parents je les mettrai dans leur ancien 100x30 le temps du stage que je les ai sous les yeux... Après au mois de mars je les remettrai dans leur 120x40.
Quelle mésaventure, espérons que les tortues ne patissent pas de ce coup de froid brutal...
bibimawmi- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Oui, quelle bande surtout, ça va mieux heureusement !
(J'ai pas pu éditer donc je poste un nouveau message :P )
Hier soir Lola (la petite qui était mal en point) a mangé un petit bout de poulet mais pas plus, c'est déjà ça elle qui ne s'alimentait plus, et Alfred (la grosse qui allait un peu mieux) a mangé normalement.
Aujourd'hui en allumant les lampes j'ai pu constater que Lola était sortie de sous les plantes et est venue vers moi comme en d'habitude, bien vive et tout et tout, et Alfred était revenu dans son état léthargique habituel à roupiller mais est quand même venu me voir, on sait jamais si y'a de la bouffe... Donc tout est revenu à la normale ! J'espère que ce soir elles mangeront normalement...
Hier soir Lola (la petite qui était mal en point) a mangé un petit bout de poulet mais pas plus, c'est déjà ça elle qui ne s'alimentait plus, et Alfred (la grosse qui allait un peu mieux) a mangé normalement.
Aujourd'hui en allumant les lampes j'ai pu constater que Lola était sortie de sous les plantes et est venue vers moi comme en d'habitude, bien vive et tout et tout, et Alfred était revenu dans son état léthargique habituel à roupiller mais est quand même venu me voir, on sait jamais si y'a de la bouffe... Donc tout est revenu à la normale ! J'espère que ce soir elles mangeront normalement...
Je l'espère aussi, mais y'a pas de raison ! ...
Apparemment, ça rentre dans l'ordre.
Apparemment, ça rentre dans l'ordre.
bibimawmi- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
heureux qu'elles aillent bien! j'imagines le stress que tu as du avoir, c'est si attachant c'est p'tites bibiches.
reag- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : graptemys ouachitensis, et trachémis
Tu sais, il faut penser "tortue", c'est à dire que ce sont des organismes lents. Leur corps s'est refroidi en même temps que l'eau et elles se sont mises en léthargie pour essayer de se protéger.
Si tu n'étais pas venu, elles auraient probablement fini par mourir, mais le retour doit se faire tout aussi lentement, et il leur faudra sans doute plusieurs jours pour retrouver leur comportement d'avant.
Si elles ne mangent pas pendant quelques jours, ce n'est vraiment pas grave...
Si tu n'étais pas venu, elles auraient probablement fini par mourir, mais le retour doit se faire tout aussi lentement, et il leur faudra sans doute plusieurs jours pour retrouver leur comportement d'avant.
Si elles ne mangent pas pendant quelques jours, ce n'est vraiment pas grave...
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Bébert81 a écrit:
Vraiment étonnant cela, car en principe avant de couper le courant ils doivent t'envoyer un courrier !
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/8912-coupure-d-eau-de-gaz-ou-d-electricite-factures-impayees
Ne lâche pas l'affaire, bon courage.
Peter59- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Testudo Marginata / Pelusios Castaneus
T'inquiètes Peter je fais un BTS Electrotechnique donc tout ce qui est législation et technique c'est mort ils pourront pas m'enfumer, je suis sur le coup et je vais pas lâcher sans leur faire cracher un max !
Oui GM depuis vendredi tout revient petit à petit à la normale, du coup j'ai rapatrié chez mes parents le temps de mon stage, je les ai sous les yeux, au moins pas de soucis, je reviendrai en mars, donc pour les boutures ça aura poussé je suppose ? Ça t'embête pas de me les garder si longtemps ?
Oui GM depuis vendredi tout revient petit à petit à la normale, du coup j'ai rapatrié chez mes parents le temps de mon stage, je les ai sous les yeux, au moins pas de soucis, je reviendrai en mars, donc pour les boutures ça aura poussé je suppose ? Ça t'embête pas de me les garder si longtemps ?
Ben non, elles sont dans mes décantes. Y a pas de loyer....
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Ravi de voir que tout va pour le mieux pour tes tortues
Twenty- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
Merci à tous, ce soir j'espère qu'elles vont bien manger !