FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

+5
koji
Alizée81
fredturtle
skwateur
bananekiwi
9 participants

Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par koji Sam 19 Jan 2013, 10:15

Holla les tortues géniales ,

Bon je déménage dans 3 semaines , pas de trés loin , 45 minutes de trajets , cependant , déménager mon aqua me fait carrément flipper ,

Pour rappel , 1m60 de long , 2 ocadia sinensis , 6 corydras , des centaines de guppy , un pléco , 300 litres , un bac a fleurs .

Vous avez des astuces , conseils ou des expériences perso a me faire partager ??? J'ai peur de perdre du monde du au stress etc Shit
koji
koji
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Localisation : ariege , pas loin de toulouse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par fredturtle Sam 19 Jan 2013, 10:28

Je placerais les poisssons et les tortues dans des glacières avec un minimum d'eau, un bulleur sur piles pourrait être utile.

Le filtre intégralement vidé et tes masses filtrantes dans des seaux, l'aquarium bien calé dans le véhicule.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par koji Sam 19 Jan 2013, 10:32

Je pensé mettre les poissons dans des bouteilles de 5-8 litres avec l'eau de l'aquarium ?
koji
koji
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Localisation : ariege , pas loin de toulouse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par fredturtle Sam 19 Jan 2013, 10:38

Oui, pourquoi pas. Tout dépend de la taille de tes poissons. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par bananekiwi Sam 19 Jan 2013, 10:41

pas d eau pour les tortues

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par skwateur Sam 19 Jan 2013, 11:58

Surtout, essaye d'éviter un maximum les secousses pour tes poissons. J'ai déménagé 2-3 fois les miens et à chaque voyage les poissons ressortaient un peu "désorienté" du trajet, ils avaient du mal à nager... et ils mourraient le lendemain. :/

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par fredturtle Sam 19 Jan 2013, 12:07

À la limite, remplit au maximum tes bouteilles de 5-8 L pour limiter au maximum les mouvement de l'eau comme le conseille Skwateur.

Tu peux aussi les placer dans une glacière pour limiter la perte de chaleur et placer les poissons dans l'obscurité pour diminuer au maximum leur stress.

Pour les tortues, un linge humide devrait être utile bien qu'il soit plus important vu les t° actuelles d'éviter au maximum qu'elles ne prennent froid.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par koji Sam 19 Jan 2013, 14:35

skwateur a écrit:Surtout, essaye d'éviter un maximum les secousses pour tes poissons. J'ai déménagé 2-3 fois les miens et à chaque voyage les poissons ressortaient un peu "désorienté" du trajet, ils avaient du mal à nager... et ils mourraient le lendemain. :/

Quel genre de poisson ? Confused

au total , entre vider l'aqua , le déplacer , remettre les divers décors , eux et poisson devrais y avoir maximum 3 ou 4h , avec 40min de trajet ...
koji
koji
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Localisation : ariege , pas loin de toulouse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par Alizée81 Sam 19 Jan 2013, 14:48

Je me permets de te donner quelques conseils, malgré le fait que mon déménagement ce soit fait en plein été. Et je déménageais à 3h de chez moi.

Alors, j'avais mis ma tortue est mes poissons ( ancistrus et guppys ) dans une caisse de rangement.

Comme ça j'ai pu vider tranquillement mon aquarium sans que ma tortue reste au sec. Après j'ai chargé l'aqua et seulement au dernier moment j'ai mis ma tortue dans son tupperware et les poissons sont restés dans la caisse de rangement avec un fond d'eau. Tout le monde transporté, aquarium sorti le premier re remplit le premier. Attente que l'eau soit à une température correcte et remis tout le monde dedans. C'est pour ça que j'avais gardé un peu d'eau de l'ancien aquarium dans ma caisse de rangement, comme ça il n'y avait pas que de la nouvelle eau.

J'ai cru comprendre que tu ne déménageais pas très loin. Ce que tu peux peut-être faire, bien sur, si c'est réalisable pour toi. C'est mettre ta tortue et tes poissons dans ta caisse de rangement. Tu vides ton aquarium, tu le charges, tu le déménages, tu le re remplis. Et une fois que tous les paramètres sont bien, tu peux ramener ta tortue.
Enfin, si tu retourne, à ton ancien chez toi. Comme ça, ça évite l'attente pour ta tortue des heures dans son tupperware et pareil pour tes poissons.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par koji Sam 19 Jan 2013, 14:53

Ha bin comme ça c'est clair , je vais tenter de faire ça , je compte garder une majeure partie de l'eau . Les tortues c'est pas se qui m'ennui le plus , mais les poissons :/ .
koji
koji
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Localisation : ariege , pas loin de toulouse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par Djo Sam 19 Jan 2013, 15:20

moi pour remonter les gambusies attrapés dans le sud, je les avait mis dans une glacière fermée, et j'ai ajouté une bouteille d'eau du frigo(c'était en été) pendant le trajet.

et sur une 60aine de poissons, j'en ai perdu que 3. j'avais 1000 km à faire.

tant que tu gardes tes poissons dans le noir et à bonne température, ça ira, c'est pas des poissons qui stress beaucoup.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par Bébert81 Sam 19 Jan 2013, 17:02

J'y vais de ma petite expérience, pour les poissons j'ai déjà fait quelques trajets pour les transporter, je les mets dans des tubes vides de balles de tennis qui sont transparents remplis avec de l'eau de l'aquarium et je les cale tous ensemble dans une caisse assez haute pour qu'ils bougent le moins possible.
Après pour les tortues, dans une boîte tupperware avec un morceau de sopalin imbibé d'eau de l'aquarium et dans la glacière avec des couvertures pour isoler et caler la boîte ! Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par hh.turtles Sam 19 Jan 2013, 20:38

Perso., concernant les poissons que ce soit bouteille ou sac en plastique plus pour ne pas remplir à bloc mais au contraire laisser au moins 20% d air pour les échanges gazeux.

Tu enveloppes après le tout dans du papier journal comme cela ça isole toujours un peu et obscurité pour aller ou sortir de la voiture et le tout dans une glacière pendant le trajet ;)

Quand tu arrives chez toi tu laisses tremper le sac en plastique dans ton aqua. chauffé de manière à ce que la T°C entre les deux s homogénéise ;)


Pour les tortues => idem au dessus.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par Orkys Dim 20 Jan 2013, 09:23

+ 1 avec hh.
turtles, j'ai transportée des poissons au moment des fetes a plus d'une heure de chez moi et n'ai eu aucun soucis. 20% d'air et du papier journal qui isole tres bien du froid.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil , astuce , exxpérience déménagement ? Empty Re: conseil , astuce , exxpérience déménagement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum