FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tortue qui se laisse mourir de faim

3 participants

Aller en bas

Tortue qui se laisse mourir de faim Empty Tortue qui se laisse mourir de faim

Message par poporito Sam 19 Jan 2013, 12:16

Bonjour, je viens à vous pour me renseigner.

Je possède une trachemys scripta troosti depuis maintenant 8 ans. L'année dernière mon autre tortue est morte, elle était gravement malade. Depuis, ma tortue restante ne mange plus, on dirait qu'elle se laisse mourir. Les deux vivait ensemble depuis des années, elles se sont même reproduit. A la mort de l'autre, celle restante "avait compris" ce qui se passait (ça se voyait, elle restait a côté de l'autre, puis après avoir retiré ma tortue décédée, celle restante ne bougeait pas et elle est resté au même endroit plusieurs heures.) J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir depuis le décès de l'autre. D'après un vendeur de l'animalerie c'est le cas, mais bon comme ils ne sont pas du genre très fiables ces vendeurs, je viens à vous pour avoir des indications. Est-ce possible étant donné que les tortues sont des animaux solitaires?

Ma tortue ne présente pas de symptômes physiques visibles, quand on l'a voit elle a l'air en forme. Mais elle ne mange plus, ne bouge presque plus. Même en essayant de nouveaux aliments, en lui mettant des vitamines. J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a rien à faire :(

poporito
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui se laisse mourir de faim Empty Re: Tortue qui se laisse mourir de faim

Message par Alizée81 Sam 19 Jan 2013, 12:18

Merci d'aller te présenter dans la section appropriée avant tout autre message.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui se laisse mourir de faim Empty Re: Tortue qui se laisse mourir de faim

Message par poporito Sam 19 Jan 2013, 12:25

Voilà qui est fait ! Smile

poporito
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui se laisse mourir de faim Empty Re: Tortue qui se laisse mourir de faim

Message par Alizée81 Sam 19 Jan 2013, 12:30

Merci à toi !

Pour t'aider pourrais tu nous décrire ta maintenance exacte? Ainsi que des photos?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui se laisse mourir de faim Empty Re: Tortue qui se laisse mourir de faim

Message par poporito Sam 19 Jan 2013, 12:42

Je ne dispose plus d'appareil photo donc je vais essayer de décrire au mieux.

Eau à 25°C filtrée avec plage à 30°C et neon UVA/UVB.
Elle doit faire dans les 20/25 cm.
Concernant son alimentation, elle mange tous les 2j habituellement, principalement des crevettes fraîches ou du poisson.
Ca m'étonne vraiment de sa part, c'était une grosse mangeuse, pleine de vitalité, elle n'est jamais tombé malade et là elle refuse de se nourrir. J'essais de limiter ses carences en lui mettant des vitamines de temps en temps.
C'est une femelle.

Ca a vraiment commencé cet été, au début (après la mort de l'autre) on avait changé un peu l'aquarium pour lui faire de la nouveauté ça avait l'air de bien marcher mais comme elle était très active, elle cassait tout donc on a remis comme avant pour pas qu'elle se blesse.

Maintenant elle ne fait plus rien, elle dort beaucoup, bouge très peu, elle est devenue très très craintive.
Après vérification, elle n'a vraiment pas de symptôme, la tête et les pattes aucun problème, sa carapace est un peu sale, il faut que je lui nettoie (chose très compliquée avec elle) mais rien d'autre, elle n'est pas molle, n'a pas de "trous" etc.

poporito
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui se laisse mourir de faim Empty Re: Tortue qui se laisse mourir de faim

Message par bananekiwi Sam 19 Jan 2013, 13:28

taille de son aquarium ? hauteur d eau ? que donnes tu comme poisson a manger ?

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui se laisse mourir de faim Empty Re: Tortue qui se laisse mourir de faim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum