FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Trachemys blessée aux pattes (morsure)

4 participants

Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par saboo2204 Mar 22 Jan 2013, 10:10

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et ma tortue (trachemis scripta scripta)est blessée aux pattes avant mordu par l'autre qui jusqu'a hier vivait avec dans le même aqua.elles ont 6 mois et c'est la première fois que c'est une si forte agression je vai donc les séparer.en atandant de racheter un bac elle est depuis hier dans un pti bac soignée avec de l'isobetadine et est resté au sec la nuit avec un pti bac d'eau pas beaucoup plus grand qu'elle .elle a été se mettre dedans , je vien donc de remetre de l'eau dans tout le bac mais elle ne bouge pas du petit bac et ne mange pas .que faire d'autre?elles ont vite grandie et un aqua de 80 cm de long ne suffit plus pour 2 mais je ne sais pas si je risquerai de les remettre ensemble même dans un grand bac.

saboo2204
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : bastogne belgique
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par fredturtle Mar 22 Jan 2013, 10:26

Pour une question de visibilité et pour plus de clareté j'ai créé un nouveau sujet pour ta question étant donné qu'elle n'avait rien à voir avec celle du topic ou tu avais posté.
La prochaine fois pense à créer un nouveau sujet pour toute nouvelle question au lieu de poser une question à la suite d'un sujet existant. ;)

Dans un premier temps il nous faudrait des photos de ses blessures pour voir si c'est sans réelle gravité.
Tu as eu un bon réflexe en l'isolant et en appliquant de l'isobetadine ainsi que pour la mise temporaire au sec.

Quelle est la t° de l'eau dans le petit bac ou tu as installé la blessée ?

Pour le reste, je ne peux que te conseiller de créer un nouveau sujet dans la section dédiée aux aquatiques nord américaines pour que l'on puisse te conseiller au mieux.
N'hésites surtout pas à décrire ton installation ainsi que leur alimentation.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par bananekiwi Mar 22 Jan 2013, 10:55

alors, deja photos des tortues, leur longueur de plastron ?

taille de leur aquarium, avec hauteur d'eau ?

alimentation proposée ?

temperatures ?

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par saboo2204 Mar 22 Jan 2013, 15:25

alors voici les nouvelles ; je l'ai remis au sec d'après un vétérinaire sinon les blessures ne cicatriseron jamais...provisoirement dans un pti bac sur le radiateur.la deuxième tortue mon beau frère va l"adopter ce qui règle le problème je vai leur donner le bac et en racheter un et ainsi elle poura se rétablir tranquillement je l'espère.j'ai demander au 2 animalerie de ma region et aucun ne veut reprendre la tortue donc voilà...
elle font a peu près 10 cm .
l'aquarium : 70 sur 50 , 10 cm d'eau
filtre, petite plage , radiateur d'eau 23degré , lampe chaufante , lampe uv
l'alimentation essentielement granulé aliment composé raffy
les blessures :
Trachemys blessée aux pattes (morsure) Dsc03011
Trachemys blessée aux pattes (morsure) Dsc03015
Trachemys blessée aux pattes (morsure) Dsc03013
Trachemys blessée aux pattes (morsure) Dsc03014
voilà c'est la première fois que j'ai des tortues et j'essaie de m'en occuper au mieux mais j'attend vos avis je suis peut etre mal renseignée

saboo2204
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : bastogne belgique
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par Alizée81 Mar 22 Jan 2013, 15:29

Comme dit dans mon post de présentation, le problème vient surement du fait que ton aquarium est beaucoup trop petit pour deux.
Il faudrait au moins le double soit 150cm.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par saboo2204 Mar 22 Jan 2013, 15:34

ok merci maintenant elle auront ca chacune ca ira mieux.et les blessures, c'est grave? est ce normal qu'elle ne mange pas depuis l'agression, peut etre est ce parce qu'elle n'est plus dans son habitat...

saboo2204
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : bastogne belgique
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par bananekiwi Mar 22 Jan 2013, 15:35

oui, ton aquarium est trop petit pour deux Trachemys sub adulte, d'ou les morsures. (meme pour une, c'est trop limite)

pour la cicatrisation en effet la tortue doit rester au sec, mais pas sur un radiateur, la chaleur doit venir d'en haut (spot).

met de la betadine les premiers jours.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par saboo2204 Mar 22 Jan 2013, 17:09

ok maintenant elle est dans un nouveau bac plus grand pour elle toute seule avec lampe uv, ect...mais sans eau pour le moment.personne ne réagis aux photos des blessures je ne me rend pas bien compte si c''a va se refaire

saboo2204
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : bastogne belgique
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par fredturtle Mar 22 Jan 2013, 17:11

Les blessures sont localisées sur le dessus des pattes, avec le temps et tes soins cela vas cicatriser.

Surveille bien que ça ne s'infecte pas.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par saboo2204 Mar 22 Jan 2013, 17:19

merci beaucoup.bonne soirée a tous

saboo2204
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : bastogne belgique
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par saboo2204 Mer 23 Jan 2013, 20:18

d'après la photo ci dessus quelqu'un pourrai me dire si c'est bien un mâle?

saboo2204
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : bastogne belgique
Espèces de tortues élevées : trachemis scripta scripta
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys blessée aux pattes (morsure) Empty Re: Trachemys blessée aux pattes (morsure)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum