FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

4 participants

Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty bébés Tetsudo surprises, que faire ?

Message par DoR!@N Mar 29 Jan 2013, 13:20

Bonjour a tous ,
Me voila tout nouveau sur le forum et je m’excuse d'avance pour mes erreurs (si j'en fait). J'ai la chance d'avoir quelques tortue hermann et grecque dans un enclos depuis quelques années maintenant. En Octobre dernier j'ais eu l'agréable surprise de découvrir huit petites tortues hermann (je pense) dans l'enclos.
Pris de panique j'ai sauter dans ma voiture et je me suis rendu dans un magasin vendant du matériel pour reptiles et j'ai acheter un petit terrarium (60x65) équipé d'une lampe chauffante, d'un tapis chauffant et d'une lampe UVB 5.0.
Cela fait maintenant 4 à 5 mois quelles sont dedans et je les trouves en forme puisqu'elles ont presque triplé de volume.
J'aimerais savoir si j'ai fait le bon choix


DoR!@N
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Languedoc Roussillon
Espèces de tortues élevées : Hermann-Graeca
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par fredturtle Mar 29 Jan 2013, 13:30

J'ai déplacé ta question dans la bonne section et créé un sujet spécifique pour elle.

presenté comme demandé lors de ton inscription.

Tu vas te faire taper sur les doigts par les pros en terrestres car les Tetsudo n'ont strictement rien à faire en terrarium et que l'on ne chauffe jamais par le sol pour les tortues.

Il y a aussi le fait que tu mélanges dans le même enclos des hermanii et grecae, ce qui est très mauvais car elles sont porteuses saines de virus potentiellement mortels pour les autres, sans compter les risques non
négligeables d'hybridation entre les espèces... Shit

Tu peux déjà lire la FICHE hermanii et la FICHE grecae pour connaître les différences dans la manière de les élever.

En attendant que tu te soit présenté, je verrouille.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par DoR!@N Mar 29 Jan 2013, 18:52

Bonjour,
Voila 4 ou 5 mois que mes Hermann adultes ont donné naissance a 8 petites tortues. C'est ma première maternité depuis une douzaine d'années que je possède mes tortues (6 adultes). Pris de court, j'ai vite sauter dans ma voiture et je me suis rendu au plus vite dans un magasin vendant du matériel pour reptile. J'ai expliqué mon cas a un vendeur et ma conseiller d'acheter un terrarium (60x65) avec lampe chauffante, plaque chauffante et lampe uvb (5.0).
Mes tortues ont l'air plut^t en forme puisqu'elles sont passer de 4-5g a plus de 20g maintenant.
J'ai lu sur internet et dans des livres que pour la ou les premières années il n'est pas conseiller de les faire hiverner?
Maintenant que dois-je faire?

DoR!@N
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Languedoc Roussillon
Espèces de tortues élevées : Hermann-Graeca
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par fredturtle Mar 29 Jan 2013, 19:04

J'ai fusionné ton 1er message auquel j'avais répondu avec celui si.

Attends le passage des pros en terrestres pour en savoir plus.

Mais tiens déjà compte de ce que j'ai répondu précédemment.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par bananekiwi Mar 29 Jan 2013, 19:17

DoR!@N a écrit:Bonjour a tous ,
Me voila tout nouveau sur le forum et je m’excuse d'avance pour mes erreurs (si j'en fait). J'ai la chance d'avoir quelques tortue hermann et grecque dans un enclos depuis quelques années maintenant. En Octobre dernier j'ais eu l'agréable surprise de découvrir huit petites tortues hermann (je pense) dans l'enclos.


DoR!@N a écrit:Bonjour,
Voila 4 ou 5 mois que mes Hermann adultes ont donné naissance a 8 petites tortues. C'est ma première maternité depuis une douzaine d'années que je possède mes tortues (6 adultes).

sur que ce ne soit pas des hybrides tes bébés ?

de plus la maintenance en terra n'est pas top, elles sont nées en octobre ?

bon maintenant, c'est trop tard, autant les garder en terra mais il faut que celui ci soit assez grand surtout pour huit.

là, ton terra est beaucoup trop petit, de plus le tapis chauffant, c'est à proscrire dans la maintenance des tortues, un spot chauffant sera bien mieux.

ensuite, une tortue hiberne des sa premiere année ;)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par DoR!@N Mar 29 Jan 2013, 19:17

Merci pour m'avoir réorienter je suis vraiment pas douer pour tout ce qui est forum.
Pour ce qui est de la plaque chauffante elle n'est pas en marche car elle était surtout utilisée pour le pogona de mon frère. Ensuite pour ce qui est des adultes, je ne suis pas tout a fait sur. Ce sont mes parents qui ont commencer a avoir des tortues. Les premières leur ont été données.

(PS: comment je peut trouver de l'aide pour mieux utiliser le forum?)

DoR!@N
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Languedoc Roussillon
Espèces de tortues élevées : Hermann-Graeca
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par DoR!@N Mar 29 Jan 2013, 19:22

Je ne pense pas qu'elles soit "hybrides" car elles ressemblent à la mère que j'ai vu pondre. Je posterais des photos au plus vite pour vérification. En effet, elles sont nées en octobre. Pour tout dire je suis assez novice au niveau des tortues.
Mon terrarium fait 60cm sur 65cm. Il est bien équipé d'une lampe chauffante ainsi que d'une lampe uvb.

DoR!@N
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Languedoc Roussillon
Espèces de tortues élevées : Hermann-Graeca
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par bananekiwi Mar 29 Jan 2013, 19:23

t'inquiete pour cela (niveau forum), pour tes questions, reste sur ce post (sujet), et si vraiment tu ouvres un autre sujet, au pire les modérateurs rattrapperont tes erreurs ;)

qu'as tu mis comme substrat dans ton terra ?

quelles temperatures as tu ? point le plus chaud et le plus frais ?

et le taux d'hygrometrie ?

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par DoR!@N Mar 29 Jan 2013, 19:32

Ok merci beaucoup
Pour le substrat, j'ai mis un melange de terre que l'on trouve dans mon jardin (le même que celui de l'enclos de mes grandes) avec un peu de sable pour eviter le tassement.
La température varie entre 30°C au plus chaud et 20-25 au plus frais pour l'hygro je suis a 35.

DoR!@N
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Languedoc Roussillon
Espèces de tortues élevées : Hermann-Graeca
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par nath5s Mar 29 Jan 2013, 19:37

En effet, tu as eu les réponses nécessaires à tes questions.
Première chose à faire au printemps: séparer les hermann des graecas!
Ensuite les ptites louloutes oups dehors au printemps aussi... Et plus terra....garde le en cas de quarantaine, maladie ect.....
Tes petites ont en effet bien profité dans le terra, elles n'auraient certainement pas pris tant de poids en enclos! Mais bon, une hibernation de loupée... A rattraper l'an prochain....
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par nath5s Mar 29 Jan 2013, 19:38

DoR!@N a écrit:Ok merci beaucoup
Pour le substrat, j'ai mis un melange de terre que l'on trouve dans mon jardin (le même que celui de l'enclos de mes grandes) avec un peu de sable pour eviter le tassement.
La température varie entre 30°C au plus chaud et 20-25 au plus frais pour l'hygro je suis a 35.

Tu peux vaporiser de temps en temps de l'eau avec un pschitt!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par bananekiwi Mar 29 Jan 2013, 20:30

oui car cela manque cruellement d'humidité dans l'air

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon? Empty Re: Bébés tortues élevées dans un terrarium, est-ce bon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum