FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit conseil pour plante bac à fleurs !

3 participants

Aller en bas

Petit conseil pour plante bac à fleurs ! Empty Petit conseil pour plante bac à fleurs !

Message par Belona Dim 03 Fév 2013, 11:34

Hello tout le monde !

J'aimerais un petit conseil concernant les plantes que l'on peut mettre dans le Bac à fleurs.
J'ai essayé precedemment du Papyrus, mais il n'a pas tenu, compte tenu du manque de lumière. Quelle plante peut-on mettre , qui n'ai pas besoin de beaucoup de lumière ?

Merci pour vos futures réponses.

A bientôt !
Belona
Belona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour plante bac à fleurs ! Empty Re: Petit conseil pour plante bac à fleurs !

Message par fredturtle Dim 03 Fév 2013, 12:03

Tu peux planter entre autre du Tradescantia (misère), mais prend celui de type vert ou panacé vert et gris.
C'est une plante qui existe aussi en mauve et autre couleurs foncées, mais elles sont alors plus exigeantes pour la quantité de lumière.

Petit conseil pour plante bac à fleurs ! Tradescantia.albi

Il y a d'autres plantes du même type mais je n'ai pas de nom à te conseiller pour le moment. (je dois faire des tests pour voir ce qui peux convenir ou non pour tout ce qui est plantes palustres, qu'elles soient d'intérieur ou d'extérieur)
J'envisage de tester entre autre tout ce qui est spathyphillum, Chlorophytum comosum (phalangère) etc.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour plante bac à fleurs ! Empty Re: Petit conseil pour plante bac à fleurs !

Message par Belona Dim 03 Fév 2013, 12:15

Merci Fred pour tes conseils !
Je vais essayer le Tradescantia alors et je verrais ce que ca donne !

Smile
Belona
Belona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour plante bac à fleurs ! Empty Re: Petit conseil pour plante bac à fleurs !

Message par fredturtle Dim 03 Fév 2013, 12:23

Ici j'ai déjà teste la variété panachée mauve, vert foncé et argenté dans une pièce exposée au nord ouest. (mansarde avec un grand vélux)
Loin de la lumière elle a vite crevé... Il n'y a qu'a proximité immédiate de mon vélux qu'elle pousse relativement bien.

J'ai par contre d'excellents résultats avec la variété "vert pomme" la plus courante.
Je n'ai pas encore pu trouver de variété panachée à dominance blanche comme la photo que j'ai mis pour illustrer.

Pour le Spathyphillum j'ai manqué de chance jusqu'à présent car j'ai systématiquement perdu mes plants pourtant cultivés en pot...
Pour le Chlorophytum je prévoit de tester ça sous peu dans un coin ombragé.
Mais vu le fort dévellopement radiculaire de cette plante je reste septique sur son utilisation dans un filtre bac à fleur de dimensions ordinaires.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour plante bac à fleurs ! Empty Re: Petit conseil pour plante bac à fleurs !

Message par ffaabb Jeu 07 Fév 2013, 21:29

dans mon bac a fleur, j'ai mis:
PONTEDERIA CORDATA
LISICHITON AMERICANUS
ACORUS CALAMUS GRAMINEUS
je n'ai pas trop de lumiere pour le moment et sa pousse plutot pas mal
ffaabb
ffaabb
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : bas rhin
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina , TSS , pseudémys nelsoni
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour plante bac à fleurs ! Empty Re: Petit conseil pour plante bac à fleurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum