FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés

2 participants

Aller en bas

Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés  Empty Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés

Message par Harry Tuttle Mer 06 Fév 2013, 12:04

Bonjour hello

mes tortues hibernent dans un abri de jardin, la température est entre 8 et 12 degrés, parfois plus mais jamais au delà de 14 ce qui est très rare. 90% du temps la température est a moins de 12 degrés.

Ce matin 2 tortues d'environ 8 cm et 6 cm étaient en dehors du caisson, mais dormait. Pour atteindre la sortie du caisson, elles ont du marcher 1 mètre, ce qui est pas mal je trouve.

J’aimerai connaitre la raison.


______________________


Ensuite on a de petites tortues de 1 an et demi qui hibernent depuis début novembre, et la je viens d'apprendre une chose suite a ce post :

http://www.tortueforum.com/t16092-reveil-precoce-a-cause-des-temperatures


Lula dit :

"..non, Nitro, mes Graeca hibernent chaque année en cave, température entre 8 et 10) celle qui est morte je l'avais depuis juin 2009 et elle ne devait hiberner que 2 mois je ne le savais pas...moi, je ne la laisserai pas dehors, il a raison, ton Véto, elle ne se rendormira pas..dans certains livres ils en parlent et demandent à ce qu' on fasse une visite avec chez , le Véto...si ça arrive à mes autres ,4 en cave et 4 b.b. et bien je ne les remettrais pas à dormir..je vais souvent les voir ."






La personne prétend que ses tortues sont de 2009 et la date du message est de 2011, donc je suppose que ses tortues devaient avoir le même age que les miennes, donc sa m'a mis le doute.

Faut il les faire hiberner les bébés que 2 mois comme le prétend le message?

Merci


Dernière édition par Harry Tuttle le Mer 06 Fév 2013, 12:53, édité 1 fois
Harry Tuttle
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés  Empty Re: Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés

Message par Alizée81 Mer 06 Fév 2013, 12:05

C'est beaucoup trop chaud pour une hibernation.
Tes tortues ne dorment pas mais s'épuisent.
Il faut une température en 2° et 6° pour qu'elles hibernent réellement !

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés  Empty Re: Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés

Message par Harry Tuttle Mer 06 Fév 2013, 13:02

Hola :tofs:

Merci de la réponse je vois que tu es de perpignan tu sais comment faire ici pour l'hibernation? L'abri de jardin trop chaud, le frigo j'aimerai éviter, donc je ne vois plus que en exterieur sous terre.


As tu une recommandation?
Harry Tuttle
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés  Empty Re: Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés

Message par Alizée81 Mer 06 Fév 2013, 13:06

C'est le mieux de mon point de vue.
Jusqu'à l'été dernier, il y avait encore des Hermanns qui vivaient à l'état naturel dans les P.O.
Certes, tu as une graeca, mais vu le climant, il me semble que le mieux, c'est le in natura.
Après, avec un hiver comme celui ci, il faut s'attendre au fait qu'elles rentrent en hibernation puis re sortent puis re rentrent. Il fait froid environ 2-3°, puis très chaud 20°...

Une hibernation in natura, ça se prépare. Il faut que les conditions de ton enclos soient au top, et puis il faut surveiller régulièrement voir, si elles sont sorties, surveiller, si elles re rentrent à l'annoncé de periodes plus froides.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés  Empty Re: Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés

Message par Harry Tuttle Mer 06 Fév 2013, 15:11

Ok merci de la réponse sa donne une première base et des pistes à explorer.

S'il y a d'autres avis c'est avec plaisir.

Pour la deuxième question concernant les petites tortues de 1 an et demi faut-il les laissées hiberner 2 mois maximum comme le prétend le commentaire du premier post? Lisant un peu tout et son contraire (certains disent pas d'hibernation pour les petites alors je sais plus trop) quel serai votre avis sur la question?
Harry Tuttle
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés  Empty Re: Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés

Message par Alizée81 Mer 06 Fév 2013, 15:15

De mon point de vue, si elles hibernent, qu'elles ne sortent pas, et qu'à tes surveillances d'hibernation tout se passe bien, aucun raison de les faire sortir d’hibernation.

Dans la nature, il n'y a personne pour les sortir d'hibernation à deux mois et les mettre en terrarium !

Tu as une petite explication sur l'hibernation ici : http://www.tortueforum.com/t12831-hibernation-des-testudo

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés  Empty Re: Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés

Message par Harry Tuttle Mer 06 Fév 2013, 16:48

Bonjour Alizée nickel le lien je part voir sa c'est sympas d'avoir donné des conseils je vais les suivre et tout mettre en application.

S'il y a d'autres avis c'est ok je passerai voir s'il y a des réponses tout est bon à prendre.

Harry Tuttle
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés  Empty Re: Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés

Message par Alizée81 Mer 06 Fév 2013, 16:52

Avec plaisir ;)

N'hésite pas à passer régulièrement, tu auras d'autres conseils certainement.

Et puis, si tu as d'autres questions, on est là pour ça

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés  Empty Re: Hibernation : Tortues qui se réveillent + Durée pour bébés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum