FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

help... J'ai besoin de vos conseils...

+2
oligator00
Orkys
6 participants

Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par fofifonfec16 Mar 19 Fév 2013, 00:33

Bonsoir,

Voilà j'ai ma tortue "lulu" et mon poisson rouge qui cohabitent dans le même aquarium. Aussi je voulais savoir si à quelle température je devais maintenir l'eau (pour le moment à température ambiante), j'ai mis une pompe pour filtrer l'eau. Question con le petit tuyau transparent doit bien être maintenu à l'extérieur de l'eau ? On m'a parlé de laveurs de vitres. Est-ce que je peux en mettre un dans mon aquarium ? Ma lulu est toute petite (environ 6 cm de diamètre). Et enfin vous changez l'eau tous les combien ? Aujourd'hui j'ai acheté une pompe a pétrole. Et c'est nickel pour vidanger mon aquarium de 50 L. J'ai trouvé ce conseil sur se forum ! Super.

fofifonfec16
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : verdun
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par Lilo&Lila Mar 19 Fév 2013, 01:54

Bonsoir,

Tout d'abords il faut savoir de quelle espèce est ta petite Lulu, pour cela va dans la section IDENTIFICATION & SEXAGE SUR PHOTO et postes y des photos de ta petite Lulu.

Après cela nous allons savoir de quelle espèce il s'agit et donc bien savoir t'aider pour la maintenance car elle varie d'espèce en espèce.

Pour la question du filtre, le "petit tuyau blanc" s'il correspond au tuyau qui aspire l'eau il doit être donc dans l'eau mais s'il correspond au tuyau qui rejette l'eau, tu peux le mettre hors eau ou dans l'eau (dans l'eau je ne suis pas aussi sûr).

Ne mets pas de "laveurs de vitres" avec ta tortue, ce n'est pas très conseillé même si certains le font et que ça ne pose pas trop de problèmes. Mais ton aquarium est déjà trop petit pour ta tortue donc évite de rajouter de la population.

Je ne sais pas encore l'espèce de ta tortue mais si tu as une des tortues les plus commune (Trachemys, pelomedusa, pelusios,..) il te faudra un 300L au final.

J'espère avoir répondu à tes questions.

EDIT : N'hésites pas à mettre des photos de ton installation !

Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par Orkys Mar 19 Fév 2013, 12:39

De plus ton poisson rouge risque de se faire manger a terme. Le mieux est de faire un aqua a chacun . A savoir qu'il te faux au minimum 50 l pour ton poisson rouge, et non un bocal comme l'on voit malheureusement trop souvent.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par fofifonfec16 Mer 20 Fév 2013, 23:14

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de mettre des photos. Pour le moment ma tortue est un peu perdue dans son grand aquarium mais là où j'ai acheté mon aquarium le vendeur m'a dit qu'elle allait grossir... J'espère pas trop vite pour en profiter un peu car à un moment donné je ne pourrais plus la garder malheureusement. Il y a un club d'aquariophilie ou le parc de saint croix qui les récupère heureusement.

Pour le moment je laisse némo avec car vu la taille il ne craint rien !!! Il est 2 fois plus gros que lulu !

J'essaie de poster des photos !

A bientôt.

Et encore merci.

fofifonfec16
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : verdun
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par Lilo&Lila Mer 20 Fév 2013, 23:17

Quelle est sa maintenance maintenant ?

Taille de l'aquarium ?
Plage ? Température de la plage ?
Lampe UV ?
Alimentation ?

Pourquoi devrais-tu te séparer de ta tortue ? C'est bête d'acheter un animal sachant qu'on va devoir s'en séparer bientôt..
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par fofifonfec16 Mer 20 Fév 2013, 23:22

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/69608_10200128870978167_641405999_n.jpg

fofifonfec16
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : verdun
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par fofifonfec16 Mer 20 Fév 2013, 23:24

ha mince on voit pas...

ben je l'ai pas acheté c'est mon fils qui l'a gagné à une pêche aux canards... Mais si elle devient énorme je n'aurais pas la place pour mettre un aquarium de 300 litres lol.

J'ai mis une lampe uv et de l'humus. Elle a de la nourriture pour tortue des petites "billes" mais apparemment elle raffole du manger de Némo !!!.

Je réessaye la photo...

fofifonfec16
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : verdun
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par fofifonfec16 Mer 20 Fév 2013, 23:26

help... J'ai besoin de vos conseils... Lulu10

fofifonfec16
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : verdun
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par fofifonfec16 Mer 20 Fév 2013, 23:26

yesssss ça marche !! youhou

fofifonfec16
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : verdun
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par oligator00 Mer 20 Fév 2013, 23:28

fofifonfec16 a écrit:ha mince on voit pas...

ben je l'ai pas acheté c'est mon fils qui l'a gagné à une pêche aux canards... Mais si elle devient énorme je n'aurais pas la place pour mettre un aquarium de 300 litres lol.

J'ai mis une lampe uv et de l'humus. Elle a de la nourriture pour tortue des petites "billes" mais apparemment elle raffole du manger de Némo !!!.

Je réessaye la photo...

UV combien ?

Il faut un aquarium 1m20 a therme

Ce n'est pas normal pour moi de gagner une tortue a la pêche au canard ! C'est un jeu pour enfant , or pour maintenir une tortue ... Je ne comprend pas les gens qui dirigeant la pêche au canards ! C'est insensé Evil or Very Mad .

Bonne chance avec cette tortue
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par Lilo&Lila Mer 20 Fév 2013, 23:55

300 L c'est un 120 cm de long et 50 cm de large..

Je suis d'accord avec toi Oligator ! C'est inadmissible de donner des tortues comme "gains"..

En tout cas j'espère que tu trouveras une bonne famille pour elle qui puisse lui donner tout ce dont elle a besoin.

Pour la nourriture sache qu'il faut varier le plus possible, les croquettes Zoomed sont les plus adaptées pour les tortues mais il faut aussi lui donner du poisson de rivière cru et frais, des crevettes grises, du blanc de poulet, ..

Par contre tu ne m'as pas répondu à toutes mes questions,

Quelle est la taille de l'aquarium ? Sache que cette tortue est une grande nageuse donc petit à petit tu peux mettre le niveau maximum d'eau dans ton aquarium et enlever toutes ces pierres pour qu'elle ai plus de place.

A-t-elle une plage ? Est-elle chauffé ? (une simple lampe de bureau 40W non économique suffit)

L'UV quel indice ? (Même question qu'Oligator)

Ton eau est-elle chauffée ? Si oui à combien ?


Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par fofifonfec16 Jeu 21 Fév 2013, 23:33

Oui c'est inadmissible comme vous dites. Le vendeur ou j'ai acheté mon aquarium (80 cm de long par 45 de hauteur immergé jusqu'à la moitié) m'a dit que c'était interdit mais du côté des ardennes (là où il y a eu la fameuse pêche aux canards) les contrôles sanitaires ne se font pas... J'ai mis le niveau max d'eau et il n'y a pas de pierre mais juste une sorte de cabane car le vendeur m'a dit que les tortues aimaient se cacher. L'eau n'est pas chauffée à cause de némo. Et la lampe UV c'est le vendeur qui me l'a recommandé donc je pense que c'est bon. Par contre je ne sais pas si je dois l'allumer en permanence... Il y a une plage et la lampe est située juste au dessus. Lulu aime bien y faire bronzette ! lol. J'ai aussi mis un filtre avec un petit tuyau transparent. Il faut le laisser allumer en permanence également. Et le petit tuyau transparent doit être maintenu hors de l'eau ? Il y a un petit embout noir vissé au bout et que je l'enlève ou que je le retire il n'y a pas d'eau qui s'écoule. Désolé pour le pavé mais je suis novice ! Mais je me suis attaché à ma lulu et je veux qu'elle se sente bien dans son aquarium !

fofifonfec16
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : verdun
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par Lilo&Lila Ven 22 Fév 2013, 11:28

Il faut alors séparer Némo et la tortue car la tortue à cette âge là à besoin d'une eau chauffée..

Lampe UV quel indice ? C'est 5.0 pour cette espèce.

Tu as dois allumer la lampe UV et la lampe chauffante environ 10/12 heures par jour. Elles doivent être toutes les 2 sur la plage. La lampe UV à maximum 25 cm de la plage (20 cm c'est l'idéal) et la lampe chauffante sert à chauffer ta plage qui doit être à 5° de plus que ton eau qui devra être à 25° environ et donc ta plage à 30°.

Le filtre il faut le laisser 24/24h

J'ai pas très bien compris ton histoire d'embout noir (mais attends d'autres avis)

Pas de problèmes pour les questions, n'hésite pas à en poser dès que tu en as..
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par fofifonfec16 Sam 23 Fév 2013, 00:49

arf c'est bien ce que je pensai pour la température de l'eau. En plus j'ai mis des petits cailloux rouges dans le fond pour faire de la déco et je me suis aperçue que l'eau devenait colorée donc il vaut mieux que je les retire...

Concernant la lampe je l'ai acheté en animalerie donc je pense que c'est bon c'est une 100 W et elle chauffe. Impossible de mettre le doigt dessus trop longtemps au risque de se brûler.

Pour l'histoire du tuyau transparent j'irai voir à l'animalerie.

Je vais acheter un autre aquarium pour Nemo. Il est très gros pour un poisson rouge !!! Et à ce qu'il paraît plus l'aquarium est gros plus il grossi !! Ca promet !!! Dommage que ce ne soit pas une truite saumonée ! lol Very Happy

fofifonfec16
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : verdun
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par oligator00 Sam 23 Fév 2013, 00:52

fofifonfec16 a écrit:arf c'est bien ce que je pensai pour la température de l'eau. En plus j'ai mis des petits cailloux rouges dans le fond pour faire de la déco et je me suis aperçue que l'eau devenait colorée donc il vaut mieux que je les retire...



Comme substrat , c'est sable de Loire ou rien .
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par Lilo&Lila Sam 23 Fév 2013, 11:17

Les cailloux ne font que retenir la saleté rien de plus donc faire comme à dit Oligator..

Ta lampe de 100W est une chauffante ou UV ?
Car sache que tu dois avoir une lampe UV indice 5.0 également.

Pour les tortues, les vendeurs disent aussi "plus l'aquarium est grand plus votre tortue va grandir et si vous la laissez dans un petit elle va toujours rester petite et elle sera bien" et pourtant ce n'est pas vrai..

Donc peut-être que pour les poissons rouges c'est la même histoire.. Je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais pas en dire plus..
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par Djo Sam 23 Fév 2013, 11:32

oligator00 a écrit:
fofifonfec16 a écrit:arf c'est bien ce que je pensai pour la température de l'eau. En plus j'ai mis des petits cailloux rouges dans le fond pour faire de la déco et je me suis aperçue que l'eau devenait colorée donc il vaut mieux que je les retire...



Comme substrat , c'est sable de Loire ou rien .

le sable de Loire n'est en rien le seul substrat de fond possible. tu peux mettre du sable à maçonner, suffit de bien le rincer. le rendu est encore plus jolie car il y a des grains de différents diamètres. ça rend bien jolie avec de belles racines de mangroves et pierres de lave.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par Bébert81 Sam 23 Fév 2013, 14:24

De plus le sable à maçonner est nettement moins cher ! Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par fofifonfec16 Sam 23 Fév 2013, 23:39

Ok merci Oligator. Heureusement que vous êtes là pour tous ces conseils !! Merci

fofifonfec16
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : verdun
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

help... J'ai besoin de vos conseils... Empty Re: help... J'ai besoin de vos conseils...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum