FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Acquisition prochaine d'une tortue de californie

Aller en bas

Acquisition prochaine d'une tortue de californie Empty Acquisition prochaine d'une tortue de californie

Message par Maveck Jeu 07 Mar 2013, 00:05

Bonsoir à tous,

comme le laisse entendre dans le titre, je vais acquérir la tortue de Californie d'un collègue qui à quelques problèmes personnels et qui ne s'en occupe plus.

Elle aurait 22 ans et pour l'avoir prise dans mes mains je dirais qu'elle fait environ 1kg, je pourrais vous le confirmer et vous poster une photo prochainement Mr. Green .


Je suis prêt à m'occuper de cette grosse mémère, mais j'avoue n'avoir aucune expérience pour lui aménager un aquarium afin qu'elle puisse être épanouie.

J'ai bien fais des recherches sur Internet mais je préfère pouvoir discuter avec vous avant d'effectuer mes achats.
Certaines questions que je vous pose pourrait vous paraître bêtes mais n'ayant jamais eu d'aquarium donc je pense que vous comprendrez Confused .


J'ai vu qu'il fallait dans l'aquarium :

-Une lampe UV avec plage
-Un filtre et une pompe : si quelqu'un pouvais m'expliquer la différence/utilité entre les deux.. et comment ils fonctionnent scratch
-Un thermomètre

Sur les photos que j'ai vues, il y à souvent du sable ou des cailloux au fond de l'aquarium et en ayant vu les déjections de la tortue, je me demandais si ce n'était pas un soucis pour le nettoyage..


Pour rester sur le même sujet, comment se passe l'entretient?

A quelle fréquence faut-il changer l'eau, comment ramasser les saletés..



Je n'ai pas d'autres questions pour le moment, n'hésitez pas à me rediriger vers certains liens qui pourraient m'être utiles ou à me poser des questions si vous avez besoin.


Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt yé

Maveck
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Orléans
Espèces de tortues élevées : Tortue de californie
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition prochaine d'une tortue de californie Empty Re: Acquisition prochaine d'une tortue de californie

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 01:40

Difficile de répondre en ne sachant pas de quel espèce il s'agit!!!

"tortue de californie" ne veut pas dire grand chose,ce n'est qu'un nom pseudo-commercial,il faudrait qu'on sache l'espèce exacte pour pouvoir te conseiller au mieux sur toute la maintenance....

tu peux nous poster une photo de la tortue?

http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

Enfin qu'importe l'espèce(en supposant qu'il s'agit d'une nord-américaine),il te faudra :
-bac (taille à déterminer)
-une lampe UVB (indice à déterminer)+une lampe chauffante
-une plage
-un filtre (débit de 5 fois le volume d'eau)
-thermoplongeur
-2 thermomètre (1 dans et 1 sur la plage)

Voilà pour l'essentiel mais avec une photo de la tortue,on pourra être beaucoup plus précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition prochaine d'une tortue de californie Empty Re: Acquisition prochaine d'une tortue de californie

Message par Maveck Jeu 07 Mar 2013, 02:12

Merci pour ta réponse!

Je vais voir dans la journée si j'en ai une dans mon autre pc Smile

Maveck
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Orléans
Espèces de tortues élevées : Tortue de californie
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition prochaine d'une tortue de californie Empty Re: Acquisition prochaine d'une tortue de californie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum