mue ou pas ?
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
mue ou pas ?
bonjours, j’espère que je suis au bon endroit pour poster cela: voila ce matin je constate une fine pellicule qui se détache sur la membrane qui est autour de son cou c'est une jeune tss , je ne ne sais pas si c normal en ce moment sa carapace mue mais sa peau aussi??????? il y a que cette partie la , que j'ai pu voir
elle est vivace , madame est une gloutonne je fais attention a ce qu elle mange et divers aliments chaque jours sauf bien sur un jour de jeun! je crois que lui ai donne une mauvaise habitude car elle ne prends ce que je lui donne a la main sauf des granulés et des poissons qu elle arrive a attraper! voila merci
elle est vivace , madame est une gloutonne je fais attention a ce qu elle mange et divers aliments chaque jours sauf bien sur un jour de jeun! je crois que lui ai donne une mauvaise habitude car elle ne prends ce que je lui donne a la main sauf des granulés et des poissons qu elle arrive a attraper! voila merci
chisame- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : 1 tss et 1cpp
Re: mue ou pas ?
Oui c'est normal la mue se fait aussi sur la peau de la tortue
Loic62- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : TST
Oui, c'est tout a fait normal qu'elle mue
On pourrais avoir des petits renseignement sur la maintenance de cet petite ?
On pourrais avoir des petits renseignement sur la maintenance de cet petite ?
Biib0utcha- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Une Emy - Une Boettgeri.
chisame a écrit: je fais attention a ce qu elle mange et divers aliments chaque jours sauf bien sur un jour de jeun!
Même question que Biboutcha
Que mange-t-elle ?
Il faut que donner 1 fois à manger par jour (avec un jour de jeun)
et que la taille de sa tête sans le cou..
Lilo&Lila- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
crevette , poulet miette de crabe samedi elle a eu son foie de volaille , granulée, poisson et bien sur 1 fois par jour mais elle est gloutonne quand même!
et merci pour vos réponses ça me rassure quand même!
et merci pour vos réponses ça me rassure quand même!
-
Crevette grise ?
Oui, les tortues sont très vorace mais il ne faut que donner la taille de la tête de la tortue sans le cou et pas plus.. Même si elle réclame tout le temps..
Pour la réponse à la question de Biboutcha ? Quelle maintenance ?
Taille aquarium ?
Lampes ?
Températures eau et plage ?
Oui, les tortues sont très vorace mais il ne faut que donner la taille de la tête de la tortue sans le cou et pas plus.. Même si elle réclame tout le temps..
Pour la réponse à la question de Biboutcha ? Quelle maintenance ?
Taille aquarium ?
Lampes ?
Températures eau et plage ?
-
bonjours,ma taille de l'aqua est de 56 l pour le moment comme elle est petite elle a de la place pour nager , son eau est a 26 degrés , comme je l'ai dit la semaine dernière , j'ai pas encore acheter une lampe uv et une lampe chauffante , mais cela était prévu d'en acheter quand j'aurais ma paie, le mois prochain , cette tortue c 'est ni d'un achat compulsif , ni d'un cadeaux mais d'un sauvetage . comme la lampe est proche de sa plage ça lui chauffe un peu mais ne va pas souvent sur la plage mais reste a mi eau sur sa rampe.
je lui donne du poulet foie de volaille qui serai donner tous les 15 jours , crevette grises, miettes de crabes poissons ,
je lui donne du poulet foie de volaille qui serai donner tous les 15 jours , crevette grises, miettes de crabes poissons ,
-
Ok, donc quand tu changera tous l'ensemble ( dés que possible ).
Change le gravier contre du sable de Loire ou de construction, dommage que ta plage prenne autant de place, en animalerie on y vend des plage flottante ce qui permet de pas perdre de place en dessous.
Tu pourras également augmenté ton niveau d'eau, je suppose que tu ne peux pas le faire a cause de la plage pour le moment ..
Ton eau ne ce salie pas vite ?
Change le gravier contre du sable de Loire ou de construction, dommage que ta plage prenne autant de place, en animalerie on y vend des plage flottante ce qui permet de pas perdre de place en dessous.
Tu pourras également augmenté ton niveau d'eau, je suppose que tu ne peux pas le faire a cause de la plage pour le moment ..
Ton eau ne ce salie pas vite ?
-
va dire ça a mon homme qu 'il lui fallait bien du sable!! et même a l'animalerie qui disent que le sable c pas bon pour elle car elle risque de la manger , et nettoyage Aqua sera difficile avec le sable!
pour l'instant ca va l'eau ne salit pas trop vite si madame ne chie pas de trop lol ! une fois elle a bien chier devant moi rien en me regardant ( message : tu me fais chier en gros quoi!) mdr
pour la plage c'est provisoire , je la changerai mais pas tt de suite , d’abord les lampes qui seront d’abord en priorités , et les briques je les ai fait bouillir pour enlever les saletés car elle étaient dehors , cette plage la c'est le système D de mon homme
j'ai juste une question de son comportement , quand je rentre a la maison , elle est sur la rampe ou sur la plage et des qu'elle me voit elle plonge vite et nage contre la vitre a tt vitesse , pourquoi ? contente de me voir ? ou elle réclame a manger?
ou elle fais ca aussi quand on la regarde
pour l'instant ca va l'eau ne salit pas trop vite si madame ne chie pas de trop lol ! une fois elle a bien chier devant moi rien en me regardant ( message : tu me fais chier en gros quoi!) mdr
pour la plage c'est provisoire , je la changerai mais pas tt de suite , d’abord les lampes qui seront d’abord en priorités , et les briques je les ai fait bouillir pour enlever les saletés car elle étaient dehors , cette plage la c'est le système D de mon homme
j'ai juste une question de son comportement , quand je rentre a la maison , elle est sur la rampe ou sur la plage et des qu'elle me voit elle plonge vite et nage contre la vitre a tt vitesse , pourquoi ? contente de me voir ? ou elle réclame a manger?
ou elle fais ca aussi quand on la regarde
-
Le fait qu'elle saute de la plage est tout à fait normal, c'est un geste naturel ( dans la nature dès qu'une tortue voit un prédateur, elle se jette dans l'eau)
Pour le substrat, enlève tes galets, ils vont vite retenir toutes les saletés et a force provoquer des maladies à ta tortue ! Tu n'es pas obligé de mettre du sable
Par contre tu as pas mal de condensation sur tes vitres. Ton bac est ouvert ?
Pour le substrat, enlève tes galets, ils vont vite retenir toutes les saletés et a force provoquer des maladies à ta tortue ! Tu n'es pas obligé de mettre du sable
Par contre tu as pas mal de condensation sur tes vitres. Ton bac est ouvert ?
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
oui le bac est ouvert de temps en temps il est fermer car on coupe le chauffage chez nous! quand on est pas la
-
Il ne faut pas fermer la totalité du bac sinon il y a condensation et risques de mycoses pour ta tortue.. Même si tu éteins ton chauffage le soir car le thermo est là pour chauffer l'eau et si les lampes sont éteintes le soir ta tortue ne montra pas sur la plage..
Ensuite beau sauvetage !
Je suis d'accord avec Julien pas besoin de substrat pour cette espèce, ce n'est pas une obligation, les miennes n'en ont pas cela facilite énormément l'entretien et elles ont plus de place..
Ensuite beau sauvetage !
Je suis d'accord avec Julien pas besoin de substrat pour cette espèce, ce n'est pas une obligation, les miennes n'en ont pas cela facilite énormément l'entretien et elles ont plus de place..
-
mais j'ai l'impression que l'eau est froide !! meme si il est a 26 degres alors que quand je ferme l'eau elle chauffe
-
Il ne faut pas se fier au thermoplongeur, mais toujours avoir un thermomètre dans l'eau (et sur la plage également) pour vérifier la bonne température.
Et adapté le thermoplongeur par rapport à ça.
Et adapté le thermoplongeur par rapport à ça.
-
Le sable c'est pas risqué même si elle en mange par contre les galets oui.
Mais rien c'est bien aussi comme dit plus haut.
Mais rien c'est bien aussi comme dit plus haut.
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1