FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question pour ma pelomedusa

5 participants

Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Question pour ma pelomedusa

Message par Emy-ol Dim 28 Avr 2013, 20:42

Bonjour a tous, suite a ma présentation, je vous partage mes questions.
J'ai essayé de m'informer du mieux que j'ai pu entre le vendeur, et les info sur internet. Je voudrais etre sur de moi, pour le bien de ma petite tortue.

- L'eau, est a 25°C. Est ce bien ? trop ? pas assez ?

- Ma tortue avait l'air de s'ennuyer, ne sachant ou se mettre, j'ai mis des petits cailloux ( une sorte de gravier acheté en magasin pour aquarium ) depuis elle s'enterre dedans. Mais cela me fait un problème :
J'ai lu sur internet qu'il fallait un espace sec ( le vendeur m'ayant dit que c'était inutile, je n'en avait pas mis ), je lui ai mis deux cailloux plats pour qu'elle puisse se mettre au sec mais, je ne sais pas comment elle fait, elle me dégage mes cailloux ce qui fait qu'il n'y a plus de zone sèche. Comment puis je faire ? j'avais acheté une sorte de substitut, un planche flottante qui flotte, conçus pour les tortues, mais prenant trop de place, je n'ai pas pu la mettre.

- De plus, faut il vraiment une lampe UV - Chauffante ? Le vendeur a dit que c'était inutile, certain forum disent que ca augmente juste la croissance. Je veux juste qu'elle soit dans de bonnes conditions, que me conseiller vous ?

- L'eau se salit très vite, je dois changer l'eau tous les jours, ce qui fait que je gène ma tortue plus qu'autre chose. Y aurait il un moyen de garder l'eau un peu plus propre, plus longtemps.

- Depuis une semaine, ma tortue a mangé qu'une seule fois ( le lendemain du jour ou je l'ai achetée ) mais depuis elle touche a rien. J'ai essayer avec les vers de vase ( c'est ce qu'elle a mangé ) . J'ai lu, que les tortue d'eau raffolais des petits insectes et crustacés, j'en ai donc acheté en batonnet ( aliment pour tortue achetait en magasin ) pour la faire manger, mais sans succès. Est ce normal ? Quand va-t-elle manger ?

- pour finir, je voudrais parler de l'aquarium, j'en ai acheté un, en même temps que la tortue. Le vendeur a dit que sa allez pour cette espèce. Mais après avoir regarder sur plusieurs forum, il semble que l'aquarium est bien trop petit.

Je vous montre en image :
Elle est comme a son habitude, sous le cailloux qu'elle a réussi a pousser.

Question pour ma pelomedusa Img11201d



Emy-ol
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Re: Question pour ma pelomedusa

Message par Alizée81 Dim 28 Avr 2013, 20:57

Quelques recherches sur le forum, et tu auras la plupart des réponses à tes questions.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Re: Question pour ma pelomedusa

Message par Emy-ol Dim 28 Avr 2013, 21:00

Peut tu au moins me dire si je dois changer quoique ce soit dans l'aquarium .

Emy-ol
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Re: Question pour ma pelomedusa

Message par Julien51 Dim 28 Avr 2013, 21:05

Emy-ol a écrit:Bonjour a tous, suite a ma présentation, je vous partage mes questions.
J'ai essayé de m'informer du mieux que j'ai pu entre le vendeur, et les info sur internet. Je voudrais etre sur de moi, pour le bien de ma petite tortue.

- L'eau, est a 25°C. Est ce bien ? trop ? pas assez ? Monte à 26-27°

- Ma tortue avait l'air de s'ennuyer, ne sachant ou se mettre, j'ai mis des petits cailloux ( une sorte de gravier acheté en magasin pour aquarium ) depuis elle s'enterre dedans. Mais cela me fait un problème :
J'ai lu sur internet qu'il fallait un espace sec ( le vendeur m'ayant dit que c'était inutile, je n'en avait pas mis ), je lui ai mis deux cailloux plats pour qu'elle puisse se mettre au sec mais, je ne sais pas comment elle fait, elle me dégage mes cailloux ce qui fait qu'il n'y a plus de zone sèche. Comment puis je faire ? j'avais acheté une sorte de substitut, un planche flottante qui flotte, conçus pour les tortues, mais prenant trop de place, je n'ai pas pu la mettre.Aquarium trop petit, le gravier n'est pas adapté, préfère du sable (de loire ou construction)

- De plus, faut il vraiment une lampe UV - Chauffante ? Le vendeur a dit que c'était inutile, certain forum disent que ca augmente juste la croissance. Je veux juste qu'elle soit dans de bonnes conditions, que me conseiller vous ?Oui indispensable ! Il te faut une ampoule UVB d'indice 10 ainsi qu'une ampoule chauffante qui chauffera la plage à 33-34°

- L'eau se salit très vite, je dois changer l'eau tous les jours, ce qui fait que je gène ma tortue plus qu'autre chose. Y aurait il un moyen de garder l'eau un peu plus propre, plus longtemps.Oui un filtre adéquat ! A savoir un filtre qui va filtrer 5-6 fois le volume d'eau en 1h

- Depuis une semaine, ma tortue a mangé qu'une seule fois ( le lendemain du jour ou je l'ai achetée ) mais depuis elle touche a rien. J'ai essayer avec les vers de vase ( c'est ce qu'elle a mangé ) . J'ai lu, que les tortue d'eau raffolais des petits insectes et crustacés, j'en ai donc acheté en batonnet ( aliment pour tortue achetait en magasin ) pour la faire manger, mais sans succès. Est ce normal ? Quand va-t-elle manger ?Quelle marque ? Car peu de granulé sont bon pour les tortues. Le smeilleurs sont les Aquatic turtle food de chez Zoomed. Toute fois il faudra aussi donner des aliments frais.

- pour finir, je voudrais parler de l'aquarium, j'en ai acheté un, en même temps que la tortue. Le vendeur a dit que sa allez pour cette espèce. Mais après avoir regarder sur plusieurs forum, il semble que l'aquarium est bien trop petit.Oui un aquarium d'1m20 sera le minimum ! La il est vraiment trop petit, tu peux déja chercher le 1m20 ou un de 80-100cm de long

Je vous montre en image :
Elle est comme a son habitude, sous le cailloux qu'elle a réussi a pousser.

Question pour ma pelomedusa Img11201d


Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Re: Question pour ma pelomedusa

Message par Emy-ol Dim 28 Avr 2013, 21:16

Je viens de monter l'eau, ca y est.
Le sable ? J'avais lu qu'elle pouvais l'avaler et s'etouffer avec, n'est ce pas dangereux ?
La marque ? JBL aliment pour tortue.

Emy-ol
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Re: Question pour ma pelomedusa

Message par Julien51 Dim 28 Avr 2013, 21:27

Du gravier si elle en avale cela peut occasion une oclusion intestinale.
Dans la nature, les tortues peuvent ingérer du sable pour broyer les aliments dans l'estomac ;)
Pour les granulés tu peux déjà chercher ce de Zoomed ou bien les Reptomin de Tetra. Les JBL ne sont pas top
Voici un lien pour l'alimentation : http://textsave.de/?p=168148(Skwateur, je me suis permis de passer ton lien Rolling Eyes )
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Re: Question pour ma pelomedusa

Message par Emy-ol Dim 28 Avr 2013, 21:30

pour la taille de l'aquarium ? 80 cm ? pour une seule tortue ? ce n'est pas beaucoup ? elle est encore petite

Emy-ol
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Re: Question pour ma pelomedusa

Message par skwateur Dim 28 Avr 2013, 21:33

Pas de problèmes Julien
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Re: Question pour ma pelomedusa

Message par Julien51 Dim 28 Avr 2013, 21:40

Emy-ol a écrit:pour la taille de l'aquarium ? 80 cm ? pour une seule tortue ? ce n'est pas beaucoup ? elle est encore petite
Il va vite devenir petit !
Combien mesure t'elle ?
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Re: Question pour ma pelomedusa

Message par Bébert81 Lun 29 Avr 2013, 12:16

Après il faut savoir que les tortues peuvent avaler du sable pour digérer, donc si il n'est pas adapté ça peut très vite faire des dégâts irréversibles.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Question pour ma pelomedusa Empty Re: Question pour ma pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum