FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

5 participants

Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par adeline-pelo Mer 08 Mai 2013, 18:03

Bonjour,

Cela fait deux mois que j'ai adopté deux pelomedusa un mâle et une femelle. Je leur est installé une île flottante chauffée par une lampe et surplombée d'une lampe UVB. La température y est pourtant de 30 degrés et la lumière reste allumée 10 heures par jour, mais elles ne sont encore jamais montées dessus. Elles sont encore très peureuses mais vivent normalement, elles mangent avec très bon appétit, s'enfouissent de temps en temps dans le sable mais jamais une journée entière. L'eau est à 27-28°. Est ce normal qu'elles n'y aillent pas? J'ai vu que cela pouvait être mauvais pour le développement de leur carapace elle ont environ 9 mois et j'ai lu qu'elles pouvaient s'y rendre quand je ne suis pas là mais je suis quasi sûre que non, elles ne le font pas.

Si vous avez des infos s'il vous plais données les moi je voudrais qu'elles soient bien.

Merci

adeline-pelo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Nanates
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par Julien51 Mer 08 Mai 2013, 18:14

La plage n'est pas assez chaude, il faudrait qu'elle soit à 34°.
C'est une espèce assez timide et certains membre ont des pelo qui on mis un an avant d'aller sur la plage.


Edit : Il faudrait que tu ailles te présenter comme il t'ai demandé lors de ton inscription dans la section "PRESENTATION"
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par ruby's Mer 08 Mai 2013, 18:29

Bonjour adeline , la mienne je ne l'ai jamais vu dessus Mr. Green

je sais c'est frustrant et on a l'impression d' allumer nos lampes pour rien ;)
ruby's
ruby's
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : finistère
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par adeline-pelo Mer 08 Mai 2013, 19:07

Merci,

Je verrais pour acheter une lampe plus forte, mais la plage doit elle avoir "une rampe d'accès" ? car elle est en suspension du l'eau.

J'ai vu la section "présentation" mais où est elle? je ne l'a trouve pas

adeline-pelo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Nanates
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par ruby's Mer 08 Mai 2013, 19:51

http://www.tortueforum.com/f26-presentation ici ;)

pour ce qui est de la plage , normalement elles doivent se débrouiller

moi j'ai essayer avec rampe etc mais rien a faire furax
ruby's
ruby's
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : finistère
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par Julien51 Mer 08 Mai 2013, 20:45

Met une photo de ton installation et surtout du coin plage ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par Chocolat94 Lun 08 Juil 2013, 17:21

Bonjour, moi c'est pareil sa fait seulement 3 semaine que ma tortue est avec nous et depuis elle est jamais monter dessus ou plutôt on la voit pas souvent dessus. La plage est a 31°, au début on pensez qu'elle était trop raide et le monsieur nous a dit que sa n'avait rien n'avoir, mais du coup a chaque fois qu'on change sa cage on la laisse se balader un peu mais au final elle vient sur moi se cache et dort... donc du coup sa fait un peu peur, on sait pas si elle dort ou non... puis a chaque fois qu'on passe devant l'aquarium elle nous suit de partout, quand on lui donne a manger elle mange pas elle nous suit puis quand on part elle mange (on la surveille) donc des fois on la sort et elle se balade 5 minutes et dort mais on c'est pas si c'est bien de la sortir comme sa... mais on appréhende un peu au sinon elle reste sur le filtre et ne bouge plus. On ai un peu novice dans le domaine et le monsieur qui nous la vendu ne nous aide pas tellement alors si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou non? je vous remercie d'avance

Chocolat94
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint maur des fosses
Espèces de tortues élevées : pelmedusa
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par bananekiwi Lun 08 Juil 2013, 17:27

Chocolat94 a écrit:Bonjour, moi c'est pareil sa fait seulement 3 semaine que ma tortue est avec nous et depuis elle est jamais monter dessus ou plutôt on la voit pas souvent dessus. La plage est a 31°, au début on pensez qu'elle était trop raide et le monsieur nous a dit que sa n'avait rien n'avoir, mais du coup a chaque fois qu'on change sa cage on la laisse se balader un peu mais au final elle vient sur moi se cache et dort... donc du coup sa fait un peu peur, on sait pas si elle dort ou non... puis a chaque fois qu'on passe devant l'aquarium elle nous suit de partout, quand on lui donne a manger elle mange pas elle nous suit puis quand on part elle mange (on la surveille) donc des fois on la sort et elle se balade 5 minutes et dort mais on c'est pas si c'est bien de la sortir comme sa... mais on appréhende un  peu au sinon elle reste sur le filtre et ne bouge plus. On ai un peu novice dans le domaine et le monsieur qui nous la vendu ne nous aide pas tellement alors si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou non? je vous remercie d'avance


bonjour, on ne sort pas une tortue d'eau pour la laisser se ballader, de plus, on evite de manipuler une tortue

met des photos de ton installation, pour voir ce qui va ou pas

et indique les parametres de maintenance (temperature eau, plage, indice uvb, alimentation proposée, taille de l'aquarium en cm, longueur de plastron de la tortue, hauteur d'eau (cm), substrat si il y a, filtre (marque, modele, voir débit si tu le connais), ....)

A+
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par Chocolat94 Lun 08 Juil 2013, 17:41

Oui mais on fait comment pour changer l'aquarium? on nous a dit 1 fois par semaine la température et à 28° la plage a 31° au niveau de la nourriture c de l'alimentation des animalerie mais aussi des crevettes séchées et de la poulet cru( se qu'elle ne mange pas trop). L'aquarium c un 60 sur 30. l'eau est de 20 cm, indice UVB c'est un 5.0 et un lampe pour chauffer elle est de 50w le filtre c'est un HENA et la longueur du plastron est de 4... Merci

Chocolat94
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint maur des fosses
Espèces de tortues élevées : pelmedusa
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par Chocolat94 Lun 08 Juil 2013, 17:47

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Femr


Chocolat94
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint maur des fosses
Espèces de tortues élevées : pelmedusa
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par Chocolat94 Lun 08 Juil 2013, 17:49






Sa donne sa

Chocolat94
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint maur des fosses
Espèces de tortues élevées : pelmedusa
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par Chocolat94 Lun 08 Juil 2013, 17:50

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/850/femr.jpg/



desolé je vais y arriver

Chocolat94
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint maur des fosses
Espèces de tortues élevées : pelmedusa
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par bananekiwi Lun 08 Juil 2013, 18:10

beaucoup de chose à revoir

je reviens dans 1h
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par Chocolat94 Lun 08 Juil 2013, 18:17

a se point? lol merci ^^

Chocolat94
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint maur des fosses
Espèces de tortues élevées : pelmedusa
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par bananekiwi Lun 08 Juil 2013, 19:10

l'eau doit etre à 27/28°C, ok, comment la mesures tu ? ton thermometre à droite sous l'eau ?

si tu te fies qu'au reglage du thermoplongeur, ce n'est nullement bon
ensuite la plage doit etre 5 à 6°C plus chaude donc 32/34° (idem, tu mesures avec quoi ? et durant combien de temps surtout ?)

la hauteur d'eau ?

ton néon uvb doit etre de 10.0, et la distance néon/plage doit etre de 20/22 cm grand maximum et vu l'espece, prend ces mesures depuis le debut bas de la plage (espece discrete et "peureuse")

niveau alimentation, jette à la poubelle les crevettes séchées. quel granulés d'animalerie donnes tu ?

sinon lis la fiche sur les pelomedusa ou sur l'alimentation sur le forum, car l'important est de varier au maximum l'alimentation

ton bac ne pourra te servir qu'un an et demi environ selon croissance de la tortue, voir moins

il faudra lui mettre du sable au fond de l'eau, elles aiment se cacher dedans, puis au fur et a mesure de sa croissance augmenter le niveau d'eau tout en rajoutant des points d'appui, décoration diverses
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par Chocolat94 Lun 08 Juil 2013, 20:46

pour la température j'ai un thermometre et la vitre donne la température aussi et oui mon thermo c'est a droite et pour prend la température je laisse la lampe chauffer a peut être 30' et après je prend la température de la plage et je fait en conséquence et pour l'eau elle est de 25 centimètre a peut près , pour la distance de la lumières elle est de 20 cm mais pas comme tu viens de me l'expliquer et au niveau du néon le monsieur nous a dit pas trop fort parce que elle est peut être trop puissant par rapport a la tortue qui elle est petite donc... je comprend plus trop breef... Bon bah pour la nourriture je jette les crevettes fini merci, et la nourriture d'animalerie c'est l'aliment complet pour les bébé tortue de + de 5cm de la marque Natural
Pour la décoration encore le monsieur qui nous a dit de mettre de la deco seulement quand elle deviendra plus grand car pour le moment elle peut avoir des probleme avec le sable, les arbres ou autres... Mais je croit surtout que le monsieur nous a plus que mal expliquer qu'autre chose...

Chocolat94
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : saint maur des fosses
Espèces de tortues élevées : pelmedusa
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par bananekiwi Lun 08 Juil 2013, 21:18

sur la photo, y a pas 25 cm de profondeur d'eau (hauteur) et heureusement
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa ne vont pas sur leur plage Empty Re: Pelomedusa ne vont pas sur leur plage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum