pelomedusa malade
+2
6NapSe
margot
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
pelomedusa malade
Bonjour,
j'ai 2 pelomedusa dont une malade. ce week end je l'ai ammenné chez le veterinaire, ce dernier m'a dis le nom mais je ne me rappel plus car tres compliqué.
Voici les symptomes : elle pert des petits bout de carapace.
Il m'a dis que cela vennait probablement des bacteries situé dans l'eau.
j'ai un traitement a faire pendant 1 mois( picure pomade...)
J'ai donc tout nettoyé l'aqua, viré les graviers... pour garder l'eau la plus seine possible.
mais je n'arrive plus a me rappeller le nomde la maladie pour tenté de trouver des conseils.. sur cette maladie.
il me semble que c'est quelque chose comme la salmonelose, enfin une maladie specifique aux tortues. il m'a dis qu'a un stade plus avancé elle aurait des rougeurs sur la peau...
si vous voyez de quelle maladiie je parle, auriez vous des conseils pour sauver ma tortue?
Merci par avance.
j'ai 2 pelomedusa dont une malade. ce week end je l'ai ammenné chez le veterinaire, ce dernier m'a dis le nom mais je ne me rappel plus car tres compliqué.
Voici les symptomes : elle pert des petits bout de carapace.
Il m'a dis que cela vennait probablement des bacteries situé dans l'eau.
j'ai un traitement a faire pendant 1 mois( picure pomade...)
J'ai donc tout nettoyé l'aqua, viré les graviers... pour garder l'eau la plus seine possible.
mais je n'arrive plus a me rappeller le nomde la maladie pour tenté de trouver des conseils.. sur cette maladie.
il me semble que c'est quelque chose comme la salmonelose, enfin une maladie specifique aux tortues. il m'a dis qu'a un stade plus avancé elle aurait des rougeurs sur la peau...
si vous voyez de quelle maladiie je parle, auriez vous des conseils pour sauver ma tortue?
Merci par avance.
Re: pelomedusa malade
déja pour éviter les bactéries je te conseille d'enlever les graviers sources de maladies. Apres je peux pas te dire sur la maladie mais as-tu des néons UVB?
salut, quand tu dis qu'elle perd des petits bouts de carapaces c'est a dire?elle s'écaille? pourrais tu prendre une photo?
6NapSe- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : TSS
ouai les graviers je les ai enlevé, j'ai laissé que les pierres plates, plus falice a laver.
pour la carapasse, c'est comme si elle c'etait cogner sa le fait sur le coté et dessous.
Le veto m'a dis que cela ne se reformera pas mais ce n'etait pas dérangeant non plus.
Les phots je les ferai se soir car je ne suis pas chez moi.
Mais je n'arrive plus a me rappeller du nom de la maladie de la tortue.
pour la carapasse, c'est comme si elle c'etait cogner sa le fait sur le coté et dessous.
Le veto m'a dis que cela ne se reformera pas mais ce n'etait pas dérangeant non plus.
Les phots je les ferai se soir car je ne suis pas chez moi.
Mais je n'arrive plus a me rappeller du nom de la maladie de la tortue.
quand tu dis c'est comme si elle s'etait cogner sa veut dire qu'il y a une bosse ou un creux ?
kakashi- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
bin des creux
mais le veto ma dis que cette maladie attaquait dabord la carapace puis l'interieur.
les raisons de cette maladie peuvent être multiple apparement (eau sale stresse....)
Pourtant j'ai un filtre externe 700 litres heure.ais je soupsonne le mag qui me l'a vendu. car elle est devenu comme sa une semaine apres son achat.
la je viens d'acheter une ile zoomed en plastique pour vraiment inceptiser l'aquarium.
mais le veto ma dis que cette maladie attaquait dabord la carapace puis l'interieur.
les raisons de cette maladie peuvent être multiple apparement (eau sale stresse....)
Pourtant j'ai un filtre externe 700 litres heure.ais je soupsonne le mag qui me l'a vendu. car elle est devenu comme sa une semaine apres son achat.
la je viens d'acheter une ile zoomed en plastique pour vraiment inceptiser l'aquarium.
Il nous faut simplement des photos mais nous attendons!
Bien à toi!
Bien à toi!
Sandy- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Ce ne sont pas des nécroses ?
zaklaan- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus